Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] C’est quoi cette liste ?


Chronologique Discussions 
  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: François MARY < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] C’est quoi cette liste ?
  • Date: Tue, 17 Apr 2018 18:36:01 +0200

Coucou, 
En ce qui me concerne, franchement, tes mails me vont bien François ! Oui, y’en a ;-) mais leur pertinence me semble légitimer leur présence.
Et comme dirait - zut, désolée je sais plus là - selon le thème, on vire, on zappe, et le tour est joué !

Je suis preneuse, même si j’aimerais réagir plus souvent, sans pour autant y arriver pasque je suis trop charrette tout le temps, mais je n’en pense pas moins…

Biz et merci !


Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique et pédagogique 
La NiaK Cie / Costumotek  
06 88 56 24 87
141, square Jupiter - Rue de Saragosse
34080 Montpellier (Mosson)
laniakcie.com
www.facebook.com/La-NiaK-Cie




Le 17 avr. 2018 à 17:49, François Mary < " class=""> > a écrit :

Ce qui m’interroge, c’est qu’il y a quelques années, c’étaient 20 ou 30 messages par jour qui étaient diffusés sur la liste rue. Je me suis nourri des échanges en flux continu où les personnes inscrites informaient, questionnaient, refaisaient le monde. Je me souviens des textes de Nicolas Soloy, Daniel Domingo, Steph Filloque, Pierre Prévost, Jacques Livchine, La Petite Planète, Franck de B, Marie Bernos, Pascal Larderet, Perrine de la Niak…
 
Ca causait de tout, de mouvement sociaux, de la rue, d’Aurillac, d’écologie, de politique, des élections, de Chalon, du Larzac. Blablacar n’existait pas, les sujets, c’était l’autostop participatif de Daniel, l’auto-construction, la récup, les hangars, la liberté d’_expression_, vivre libre... (tout rapprochement avec la zad n’est pas le pur fuit du hasard).
 
Ca chauffait aussi sur certains sujets, la liste n’était pas consensuelle, chacun s’exprimait, beaucoup parlaient avec leurs tripes ou leur cœur, souvent avec les deux.
 
Aujourd’hui, que raconte la rue ? Que pouvons-nous dire dans la rue, que pouvons-nous pas dire ? Où sont les sujets d’actualité abordés dans les salles : l’exil, les réfugiés, les guerres, le capitalisme effréné, le contrôle de l’information… 
 
J’envoie trois ou quatre courriels par jour les jours de grand vent pendant que 10 000 grenades sont tirées dans le bocage nantais. Pour mes courriels, une autre Cécile vient de donner une solution à celles et ceux qui sont incommodés.
 
Bien à vous,
François
 
 
Ce qui m’interroge c’est que des demandes, voire des besoins, soient formulés clairement et que l’effet c’est zéro écoute mais au contraire dix mails de plus par jour. 
 
Dans un nouveau monde à défendre, il n’y a pas  l’idée de plus d’écoute ? 
 
La santé d’un groupe c’est important non ? Sa bonne humeur ?
 
Allo ?
 
Bises,
 
----------------------------- 
Fabienne Quéméneur 
Co-pilote, 
Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine
www.anpu.fr 
Désordonnatrice, « les rendez-vous de la cervelle » 
www.lenomdutitre.com 
 
c/o Site Expérimental d’Architectures
Tize, 35235 Thorigné-Fouillard
02 99 83 09 81
06 61 84 44 81

 

 
 
Hahaha!!!! Non tu as créé une boîte mail spéciale pour François !!!!!??? Hahaha... C'est une blague non !?! Ou sinon c'est juste Criant !!! 
J'en profite alors pour préciser que j'ai du mal à accepter que François m'innonde de toutes les infos qu'il partage de toutes ses boîtes via toutes ses contacts..et réseau sociaux 
. Pas de tri que des doublons !!!! 
G personnellement reçu entre le 10 et 14 avril, soit 4 jours, 14 mails de François !!!! Je ne savais pas qu'en m' inscrivant à la liste rue, je serais en relation direct avec François.... 
  François veut ignorer que moi  je suis inscrite  sur une liste rue et non  sur bfm rue !!!! 
 qu'il n'est pas le seul à être informé et à partagé l'information.... 
Et, Ceci dit, on ne partage que ce que l'on juge vrai... Et la vérité, personne ne l'a détient mieux qu'un autre !!! 
 
Je ne ferai pas l'affront ou l'honneur de lui ouvrir une boîte mail..
Mais pourtant, Moi aussi j'en ai plein le cul et comme on le propose je le dis !!! François tu me les casses menu menu...!!!!!! Tu es comme virale... Sur mes échanges avec la rue !! Et le plus fou c'est qu'on ne se connaît pas.... J'en suis la 1ere complètement désolée...!!! Vivement... 
Après cela t'as  ' Déjà ' était dit, dénoncé, et malheureusement, tu as été défendu.. Comme cela vient d'être fait !! 
il ne me reste plus qu'à ouvrir une énième boîte mail comme une boîte à  pub poubelle spéciale François !!!! Où j'irais me divertir d'informations.... Que je retrouverais certainement ailleurs....de toutes façons... Et sans aucun doute !!! 
 
 
 
Bizzzzzzzz
 

 

Bonsoir Simon, 
 
C’est pas drôle, tu ne cite même pas le nom de celui ou ceux qui parlent trop …
"Et j’attends autre chose de cette liste…"
Flute alors, tu ne dis pas quoi.
"_expression_ pertinente …"
Re-flute, là non plus tu ne dis pas ce que c’est.
Qu’est-ce qui te gêne ? Dis-le, n’aies pas peur !
Que quelqu’un diffuse des informations politiques et sociales dans une période où nous sommes tous agressés par le monde de l’argent, de la publicité, du "pragmatisme", de l’individualisme, … dans un pays où la violence de l’état devient de plus en plus insupportable …. dans un état où les conquêtes sociales vont être réduites à néant, …. dans des villes où l’on crée de ghettos …. c’est ça ?
Allons, moi j’ai même créé une boîte spéciale pour François, parce que je pense qu’il fait un travail de relais absolument indispensable (merci François)
C’est pas à cause des photos de cul que tu t’en vas, il n’y a que Pascal pour montrer ses fesses (merci Pascal).
Quoi, tu veux juste que l’on parle de nos petits problèmes à nous ? Les pneus crevés entre Foncoutu et Coutufon ? Le public formidable qui nous a laissé 45 € dans le chapeau ? Le vent qui a failli faire tomber un arbre sur le chapiteau ?
Mais mon pauvre, même Jacques a publié récemment un texte a teneur hautement politique et c’était pas la première fois (merci Jacques).
Tu crois vraiment que les questions du nombre d’heures sont le seul sujet politique intéressant ?
Tu crois vraiment que Notre Dame des Landes est un problème secondaire ?
Tu crois vraiment que les étudiants gazés alors qu’ils demandent des moyens pour étudier sont des perturbateurs professionnels ?
Tu crois vraiment que les avocats matraqués pour avoir osé demander que la justice ait les moyens de travailler sont des anarchistes ?
Tu crois vraiment que le personnel hospitalier pourrait travailler plus ?
Tu crois vraiment que les cheminots sont privilégiés ?
Tu crois vraiment que les bibliothécaires, les conservateurs de musée, les enseignants, les cheminots, les journalistes, LES ARTISTES doivent fermer leur gueule.
Non ! il faut parler. Il faut dire. Il faut faire savoir.
Parler du CETA, parler de la loi sur le secret des affaires, parler des violences policières, parler de l’accueil de ceux qui ont quitté leur pays pour essayer de venir se mettre en sécurité ou parce qu’il n’y avait pas de travail (c’est pareil, c’est "nous" qui sommes responsables), parler de ceux qui les aident et se retrouvent en prison, parler des milliers d’emplois qui disparaissent pour le plus grand bien des actionnaires, parler de la pollution des rivières par les industries chimiques, parler des profits inacceptables de l’industrie pharmaceutique et de ses magouilles parlementaires, parler des déchets nucléaires qu’on va léguer à nos descendants pour des millions d’années, parler des terres arables qui disparaissent sous le béton, parler des vers de terre, des abeilles, des oiseaux qui disparaissent, parler de la guerre que certains sont en train de nous préparer, ….
et puis aussi …. parler d’un monde meilleur que nous pourrions mettre en place, des banquiers que nous pourrions mettre en prison quelques temps, des milliards volés ou évadés qui pourraient revenir dans les caisses communes, des chemins de fer qui pourraient à nouveau irriguer tout le territoire, des camions qui cesseraient de détruire les routes, l’atmosphère, l’espace sonore, de la publicité qui disparaîtrait de nos villes, de nos campagnes et de nos écrans, des transports en commun qui pourraient être gratuits parce qu’ils sont nécessaires à tous, de la grande distribution qui laisserait la place au commerce de proximité, du monde de l’agriculture qui pourrait sortir de chez Monsanto, parler du travail collectif de la terre, d’une production saine et raisonnée, de la solidarité comme ligne directrice de nos actes.
 
Bon ! Je me suis peut-être trompé et tu en as simplement marre de voir des annonces de spectacle, ici ou là, ou des annonces d’embauche de comédiens ou danseurs.
Dans ce cas tu as raison, … c’est pas un endroit pour toi.
 
Enfin, pour répondre à la question que tu poses dans ton titre : Cette liste, est un lieu de communication, de diffusion, général, global, certes destiné à des gens qui ont "quelque chose" en commun, mais ce n’est pas pour autant un truc corporatiste, sans humanité.
 
Bon voyage.
Tu sais, on vit dans un monde merveilleux.
 
Pascal
de Friches Théâtre Urbain
 
 
 
Je rejoins un mail de Marie reçu le 19 mars
Ce qui circule sur cette liste aujourd’hui ne correspond plus à la raison pour laquelle je m’y suis inscrit il y a presque 10 ans.
J’avais plaisir à lire les bons mots de monsieur Livchine
J’adorais me sentir en total décalage avec les revendications de Tonton ballon 
Je conchiais les interventions acerbes du néo-president
Mais maintenant en fait ça m’emmerde 
Si tu as envie de faire circuler des infos fais le sur Facebook ou sur twitter
J’ai plusieurs autres sources d’information, choisies celle-ci
Chacun a les siennes 
Et j’attends autre chose de cette liste 
Libre _expression_ oui
Mais _expression_ pertinente aussi si possible 
Car si on reprend la description de Cliclarue non ce n’est pas seulement un espace où l’on partage tout et n’importe quoi 
C’est un peu plus orienté que ça 
J’ai l’impression d’avoir une nouvelle boite pro
Mais apparemment ceux qui s’expriment vont dans le sens de ce fonctionnement 
Je quitte donc cette liste
 
Merci pour ce moment 
Merci bisous merci 
 

 

Erreur ! Nom du fichier non spécifié.
 
 

 

 
Erreur ! Nom du fichier non spécifié.
 
 

 

 
<web-friches-3ligneslight.jpg>
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : 
http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : 
http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
" style="color: purple; text-decoration: underline;" class="">
 

--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  " style="color: purple; text-decoration: underline; font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class="">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page