Re: [rue] C’est quoi cette liste ?

  • From: "Jacques livchine" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Perrine Anger-Michelet < >
  • Cc: François MARY < >, "Liste Liste rue" < >
  • Subject: Re: [rue] C’est quoi cette liste ?
  • Date: Tue, 17 Apr 2018 17:41:14 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

C’est drôle ce débat.
Comme tout le monde  qui a une maison, j’ai une boite à lettres à la maison,
 750 kgs de publicité papier par an,
des dizaines de propositions d’abonnements,  et aussi des offres promotionnelles pour du vin, des fenêtres, des cheminées,
je jette quasiment  tout,
mais parfois  Intermarché dit qu’ils ont une promotion d’oignons , 10 kgs pour 4 €
comme à la Maison Unité on est en moyenne 10 à manger, je saisis l’offre…
Tous les huit jours je vais à la déchetterie  déverser 20 kgs  de papier et autres cartons

J’ai aussi une poubelle sur ma boite mel, peut être pas vous,

hier par exemple  j’ai reçu 62 Mels
alors j’ai une flèche direction poubelle, peut être pas vous,
 j’appuie dessus, et le mel  disparait
dans ma boite de réception j’ai 5613 mels  dont 3585 non lus
alors quand j’’en ai envie j’appuie sur “de"
et ça me classe  tous les expéditeurs,
alors là,  je viens d’en supprimer 217 de la liste rue
et 352  de voyages.com

Mais je lis toujours  les françois Mary sur la ZAD, parce que la Zad  ça me rappelle le théâtre de rue,
Le Figaro les déteste, comme il déteste la rue, et tous ces machins à la marge,
alors il faut sans arrêt redire que c’est la marge qui tient les pages

et puis aussi  je me sens proche  des cheminots,
on dit  que nous les intermittents, nous sommes comme les cheminots : des privilégiés,  et quand la ZAD aura disparu
que le statut des cheminots aura disparu,  qu’ils auront bousculé le personnels des hôpitaux , tous les gagne -petits,
ce sera notre tour,
et  on bloquera les festivals comme en 2003
je ne sais même plus si ça  a servi,
nous ça a été 3 ans de galère financière grave

Nous sommes les maillons faibles du système,   nous sommes de  ceux qui gagnons  1500 € par mois,  les bien lotis ,
il y a tous les autres au RSA , et même ceux qui ne l’ont pas
ils adorent nous rançonner,
pendant que les sociétés du CAC 40 affichent des bénéfices de 94 Milliards d’euros
que l’état récupère 170 Milliards de TVA chaque année
sur  un budget de 386 milliards
il leur manque 86 milliards pour boucler le budget
et ils ont envie que cela soit nous qui participions au sauvetage de la République

Pendant ce temps , les dix familles les plus riches en France ont vu leur fortune augmenter de 54 Milliards soit 3 fois le budget des allocations familiales et du RSA
Bernard Arnault devient le 4 ème homme le plus riche de la planète avec 84 milliards de dollars, il a augmenté sa fortune de 71 % en un an .

Les chiffres donnent le vertige,  et  Bernard Arnault est intouchable
et les 100 milliards cachés dans les paradis fiscaux,   ce n’est pas de l’évasion, mais de l’optimisation fiscale

Alors oui, je dis que le contexte social dans lequel nous pratiquons notre théâtre m' intéresse au plus haut point , afin que nos puissions affûter nos armes
et la liste rue peut et doit  se faire l’écho de ce qui se passe en France et ailleurs

et celui ou celle que ça n’intéresse pas, il clique sur sa poubelle , ça prend 1/10 ème de seconde

alors François et les autres abreuvez -nous d’infos. On en a besoin.

JL

parfois quand je m’ennuie