[rue] Réglementation d'un engin roulant musical

  • From: "Simon Berger" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Réglementation d'un engin roulant musical
  • Date: Sun, 29 Apr 2018 20:23:23 +0000 (UTC)

Salut la Rue,

Je planche sur la conception d'un véhicule roulant de 5m de long par 2m de large et 2m de hauteur. Un véhicule à propulsion électrique porté par 10 roues... un engin musical ambulant qui ne serait pas une adaptation d'un véhicule existant mais une création de toute pièces (châssis compris)

Cet engin étant destiné à se déplacer sur la voie publique, se pose irrémédiablement la question de la réglementation. Comme on fait bien rouler des petits trains à touristes en ville ou des éléphants à Nantes, je me dis qu'il doit bien y avoir des textes de lois pour dire si une grand-mère géante en fauteuil roulant rentre dans la catégorie engin agricole ou quad motorisé et où se situe la limite.

Si certain d'entre vous ont des billes à me donner sur la réglementation, l'homologation ou sur les interlocuteurs pouvant me renseigner, m'accompagner; je suis preneur !!

Au plaisir de vous lire.
Simon BERGER

  • [rue] Réglementation d'un engin roulant musical, Simon Berger, 29/04/2018