Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Une lettre d’un pays qui n’existe pas…


Chronologique Discussions 
  • From: Valérie Bourez ( via rue Mailing List) < >
  • To: " " < >, " " < >
  • Subject: RE: [rue] Une lettre d’un pays qui n’existe pas…
  • Date: Mon, 30 Apr 2018 15:49:19 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour Loran, bonjour la liste,

 

Sans doute vous avez aussi reçu cette invitation de la région si ça n’est pas le cas, la voici.

J’ai eu vent que le CRAC et le collectif nouvellement constitué lors des utopistes debout (à avion) y seraient.

Pour ma part, j’y serais avec des oreilles attentives ayant été présente lors des réunions de concertation de mai et juin 2017 qui sont restées sans suite.

 

Les aides à la créa sont relancées, j’en bénéficie sur certains spectacles mais c’est gravement sportif !

 

Bonne fin de journée à tous,

 

Valérie

 

De: Région Hauts-de-France < >

Objet: Save the date - Forum des acteurs artistiques et culturels

Date: 10 avril 2018 13:33:57 UTC+2

À: <

Répondre à: Région Hauts-de-France < >

 

 

   Cet email ne s'affiche pas correctement ? Essayez la version web

TWITTER

FACEBOOK

bandeau

 

Madame, Monsieur, cher partenaire,


Début février nous nous sommes engagés à vous donner rendez-vous pour faire un point d’étape – perspectives des orientations et axes de la politique culturelle régionale. Initialement prévu en mars, et suite à nos échanges préparatoires avec le Collectif régional des arts et de la culture, ce rendez-vous se tiendra finalement au mois de mai.

Plus d’un an après la présentation des objectifs de la politique culturelle de la Région Hauts-de-France et l’adoption de sa délibération-cadre autour de 3 axes - une région créative, une région participative, une région équilibrée -, il est temps aujourd’hui d’en dresser les premiers éléments de bilan et d’en imaginer les perspectives.

Définition de nouveaux dispositifs de soutien aux projets, montée en puissance de l’accompagnement de nombreux opérateurs, développement de nouveaux axes d’intervention, expérimentations, harmonisations, déploiements… Beaucoup a été fait déjà. Et beaucoup reste à faire.

Au cours de ce temps d’échange nous souhaitons croiser avec vous nos axes d’analyse sur les réalisations en cours et les chantiers à aborder.

Le Conseil régional Hauts-de-France a ainsi le plaisir de vous convier au premier Forum des acteurs artistiques et culturels de la région Hauts-de-France

MARDI 15 MAI DE 14H A 18H

au Nouveau Siècle – Place Pierre Mendès France à Lille



Un programme détaillé vous parviendra fin avril et nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence au plus tard le 07 mai en complétant ce formulaire en ligne.

En comptant sur votre présence, nous vous adressons nos sincères salutations.

 

Xavier BERTRAND
Président de la Région
Hauts-de-France

François DECOSTER
Vice-président
en charge de la culture

 

Cliquez ici pour vous désinscrire

 

http://link.hautsdefrance.fr/v?q=xBD1dXbQsE0VP0_QhWzQ0gPQxh7QgTzEENDJ0M070J3QjNC30JRC0KXQytCc0M9s0NvQvlulNjc4NjQ=https://eye.rejorai.com/tt?q=xBD1dXbQsE0VP0_QhWzQ0gPQxh7QgTzEENDJ0M070J3QjNC30JRC0KXQytCc0M9s0NvQvlulNjc4NjQ=

 

 

 

--
Valérie Bourez
tel : 06.14.87.51.73
mail :

 


De : < > de la part de Loran Casalta < >
Envoyé : Saturday, April 28, 2018 8:57:17 PM
À :
Objet : [rue] Une lettre d’un pays qui n’existe pas…
 

Bonjour

Il y a deux ans de cela, les compagnies lilloises La Vache bleue et la Roulotte Ruche se lançaient dans une création commune pour la rue,  « l’Ambassade », narrant l’arrivée de la délégation officielle d’un pays qui n’existe pas (le royaume de Polystirènie), un spectacle de rue pour célébrer la rencontre avec l’Etranger et s’interroger sur le regard de l’autre… D’une manière décalée et festive.

Il ya dix-huit mois de cela, nous nous lancions dans la production de ce spectacle… Une gageure, vu le nombre d’artistes impliqués sur le spectacle, huit au total. Se lancer dans la production d’un spectacle, cela veut dire trouver des partenaires, des lieux et des villes qui prennent le risque de programmer -sans l’avoir vu-  le spectacle, solliciter des co-producteurs et déposer des demandes de subvention. Parmi ces demandes, nous en déposions une à l’époque auprès du Conseil régional des Hauts de France…

Il y a un peu plus d’un an, le spectacle voit enfin le jour, en juin 2017, au Festival « Les douchynoiseries » à Douchy-les-Mines. Juste avant la création, nous obtenons les confirmations de nos différentes demandes de subventions et de co-productions. Mais aucune réponse du conseil régional des Hauts de France…

Il y a encore un mois de cela, en mars 2018, nous n’avions toujours pas de réponse du Conseil régional Hauts de France concernant cette demande d’aide déposée en novembre 2016 pour l’année 2017…

Et il y a quinze jours de cela, la Reine du royaume de Polystirènie faisait parvenir à Monsieur Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts de France, la lettre que vous trouverez ci-jointe.

Les compagnies La Roulotte Ruche et la Vache bleue




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page