Re: [rue] [listenationale] je poursuis

  • From: "Mathurin Gasparini" ( via rue Mailing List) < >
  • To: NATIONALE FEDE < >
  • Cc: Jacques LIVCHINE < >, Liste Liste rue < >, Perrine Anger-Michelet < >, bompard < >, Claudine DUSSOLLIER < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] je poursuis
  • Date: Mon, 11 Jun 2018 22:06:09 +0200

Alors je vous raconte, puisqu'on commence à parler de comment sortir par le haut de tout ça...
Je me suis dit qu'on était quelques uns à fabriquer des déambulations théâtrales, avec des textes et des adresses au public assez directes, et que ce qu'on faisait n'était jamais nommé ou réfléchi, alors qu'on est plutôt dans une certaine mode, avec quelque chose d'assez innovant dans la manière de faire, que ce qu'on fait touche le public, et qu'on tourne plutôt pas trop mal... Je pense aux arts oseurs, la hurlante, les fugaces, la baleine cargo, rascalou, cia, les batteurs de pavé, no tunes, groupe tonne, pour donner une idée...
Je vois une vrai "filiation", "fraternité de gout" entre ces propositions...
Du coup, j'ai invité les responsables de ces cies, pour discuter, pendant trois jours, puis on enregistre les discussions, on les retranscrit, et on en sort un bouquin, comme un compte rendu de séminaire...
ça se passera à annonay en janvier prochain, il y aura Julie Bordenave qui cadrera les discussions, et on espère sortir le texte pour l'été 2019...
On parlera de tout : rapport à l'espace, à l'écriture, au jeu, à la diffusion, etc...
Je crois qu'il faut se rassembler, se raconter, et revendiquer ce qu'on fait.
Je simplifie un peu toute l'histoire, il y a un dossier de quelques pages sur les pourquoi et les comment, mais cette aventure m'excite beaucoup beaucoup, au point que j'imagine d'autres gens reprendre le principe sur d'autres sujets...
Si vous avez rien compris, demandez, j'expliquerais mieux...

des bises

mathurin