LE maNIfEsTE dE gaNd [Un]: Il ne s’agit plus seulement de représenter le monde. Il s’agit de le changer. Le but n’est pas de représenter le réel, mais bien de rendre la représentation réelle. [Deux]: Le théâtre n’est pas un produit, c’est un processus de production. La recherche, les castings, les répétitions et les débats connexes doivent être accessibles au public. [Trois]: La paternité du projet incombe entièrement à ceux qui participent aux répétitions et aux représentations, quelle que soit leur fonction – et à personne d’autre. [Quatre]: L’adaptation littérale des classiques sur scène
est interdite. Si un texte – qu’il émane d’un livre, d’un film ou d’une pièce [Cinq]: Au moins un quart du temps des répétitions doit se dérouler hors d’un espace théâtral, sachant que l’on entend par espace théâtral tout lieu dans lequel une pièce de théâtre a déjà été répétée ou jouée. [Six]: Au moins deux langues différentes doivent être parlées sur scène dans chaque production. [Sept]: Au moins deux des acteurs sur scène peuvent ne pas être des acteurs professionnels. Les animaux ne comptent pas, mais ils sont les bienvenus. [Huit]: Le volume total du décor ne doit pas dépasser 20m3,
c’est-à-dire pouvoir être transportable dans une camionnette [Neuf]: Au moins une production par saison doit être répétée [Dix]: Chaque production doit avoir été montrée dans minimum dix lieux répartis dans trois pays au moins. Aucune production ne pourra quitter le répertoire de NTGent avant d’avoir atteint ce nombre. Gand, le 1er mai 2018 Milo Rau [Né à Berne en 1977, Milo Rau est metteur en scène, réalisateur,
jour- |
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.