[rue] Un peu de Gilets Jaunes sur la Liste

  • From: "Nancompagnie/F.Allegret" < >
  • To:
  • Subject: [rue] Un peu de Gilets Jaunes sur la Liste
  • Date: Sat, 16 Mar 2019 23:57:06 +0100

ON A SACCAGÉ LES CHAMPS  ELYSÉES !

Tous ceux qui viennent de lire le ON dans son acceptation exclusive, sont d’accord avec moi : des petites, mais criminelles bandes de casseurs ont opéré,  8 heures durant,  un joli et petit ravage. Assez superficiel cependant, les Champs Elysées et son quartier retrouveront dés demain leur prodigieuse vitalité  économique.

 Je n’ai jamais aimé les Champs, c’est pourquoi il faut lire le ON dans son acception inclusive : J’ai, avec quelques milliers de femmes et d’hommes de tous les milieux, été complice passifs des dégradations, en revenant sans cesse, 8 heures durant,  sur le Champ (de Bataille ? ) malgrés les lacrymos incessants, les grenades GliF4, les tirs de LBD. Malgré 150 arrestations. Et malgré hélas les bléssés, toujours plus nombreux, à mesure que la journée s’avançait…

On était revenu aux actes I à III avec des forces policières décontenancées, reculant parfois, incapables de réussir leur dizaine de tentatives de nassage.

La déterminination des Gilets Jaunes en cet Acte 18, leur grand nombre restera dans nos mémoires. Le mauvais état des Champs restera une image,

que les générations futures interprèteront comme elle le voudront

Biz à toutes zé à tous ! Francis / NAN Compagnie