Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Un peu de Gilets Jaunes sur la Liste


Chronologique Discussions 
  • From: "cie.amarok" < >
  • To: "Nancompagnie/F.Allegret" < >,
  • Subject: Re: [rue] Un peu de Gilets Jaunes sur la Liste
  • Date: Sun, 17 Mar 2019 12:02:31 +0100
  • Importance: normal
  • Savedfromemail:

Je fais aussi parti du on, impressionnée par cette journée GJ à Paris. Je dis merci aux courageux qui ont su, eu le courage de repousser les "forces de l'ordre". par vagues sucessives. Je dis que nous sommes des gens pacifiques qui acceptons encore d être gazés et j'entrevois ce que pourrait être de dire stop maintenant on ne joue plus ! 

Je suis heureuse de l ampleur des cortèges pour le climat et je me dis que leur déception sera à la hauteur de leur anthousiasme. Pour le gouvernement rien à craindre de ce côté là des gentils bobos goûtent à la joie de la marche militante. Qu est ce qu' ils en ont à battre d ailleurs Macron au ski, Castaner s envoit en l air et Philippe ?

Vous êtes fatigué..... On est pas fatigué !!!
Si un peu ce matin...... Si le temps le permet je passerai voir les copains au rond point cette après'm entre deux giboulées de mars.

Bises de Bretagne.
Anne
Cie Amarok
Chargée de tout.



Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

-------- Message d'origine --------
De : "Nancompagnie/F.Allegret" < >
Date : 16/03/2019 23:57 (GMT+01:00)
À :
Objet : [rue] Un peu de Gilets Jaunes sur la Liste

ON A SACCAGÉ LES CHAMPS  ELYSÉES !

Tous ceux qui viennent de lire le ON dans son acceptation exclusive, sont d’accord avec moi : des petites, mais criminelles bandes de casseurs ont opéré,  8 heures durant,  un joli et petit ravage. Assez superficiel cependant, les Champs Elysées et son quartier retrouveront dés demain leur prodigieuse vitalité  économique.

 Je n’ai jamais aimé les Champs, c’est pourquoi il faut lire le ON dans son acception inclusive : J’ai, avec quelques milliers de femmes et d’hommes de tous les milieux, été complice passifs des dégradations, en revenant sans cesse, 8 heures durant,  sur le Champ (de Bataille ? ) malgrés les lacrymos incessants, les grenades GliF4, les tirs de LBD. Malgré 150 arrestations. Et malgré hélas les bléssés, toujours plus nombreux, à mesure que la journée s’avançait…

On était revenu aux actes I à III avec des forces policières décontenancées, reculant parfois, incapables de réussir leur dizaine de tentatives de nassage.

La déterminination des Gilets Jaunes en cet Acte 18, leur grand nombre restera dans nos mémoires. Le mauvais état des Champs restera une image,

que les générations futures interprèteront comme elle le voudront 

Biz à toutes zé à tous ! Francis / NAN Compagnie




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page