Nous sommes un collectif citoyens non encartés dans un quelconque parti ou syndicat.
#LPPM
Nous vous proposons une action collective. L’idée est de rendre visible tous les intermittents de l’emploi, toutes celles et ceux qui doivent bénéficier au plus vite de mesures d’urgence.
En effet, les chômeurs, précaires, intermittents, tous salariés à "activité réduite" sont les grands oubliés de cette crise. Pour la plupart, le chômage partiel est impossible, puisque les contrats ne sont pas signés à l’avance. Les travailleurs précaires, les intermittents du spectacle, les intermittents de la restauration et de nombreux autres ne savent pas quand ils vont pouvoir travailler de nouveau.
Contre la misère qui s'annonce, nous devons donc exiger un véritable régime de chômage, en mesure de couvrir tout le monde.
Il est urgent et vital pour nous de dire qu’il y a urgence !
Nous vous proposons le mode opératoire suivant :
Prenez-vous en photo avec votre visage visible en tenant un panneau (feuille A4 horizontale), sur lequel vous écrivez à la main (au feutre noir par exemple) :
prénom : "Daniel"
profession : "Serveur"
une phrase de votre choix : "à partir du 1er août, j’aurai 300 euros par mois pour vivre"
#LPPM
le projet
montage de toute la série de photos.
les premières photos resteront assez longtemps pour être lisibles. Et puis, au fur et à mesure, les photos suivantes apparaitront dans un tempo plus rapide, pour remplir la page façon kaleïdoscope.
une fois toutes les photos accumulées, on bascule sur un panneau avec les revendications suivantes :
RENOUVELLEMENT SYSTÉMATIQUE DES DROITS ASSURANCE CHÔMAGE, INDEMNISATION POUR TOUS
ANNULATION DU DÉCRET DU 1er SEPTEMBRE CONCERNANT LE RÉGIME GÉNÉRAL DE L’ASSURANCE CHOMAGE
NOUS SOMMES DES MILLIONS, NOUS L’EXIGEONS
on bascule ensuite sur le panneau final :
#LPPM
LUTTONS POUR NE PAS MOURIR
Attention, la deadline pour envoyer votre photo à l'adresse
" target="_blank" class="">
est lundi 27 avril à 23H59.
Les photos seront sur une page Facebook à partir du 1er mai, elles pourront alors toutes être vues et les messages lus en dehors du montage décrit ci-dessus.
Nous proposerons à toutes et à tous dans les jours qui suivront le 1er mai de continuer à nous envoyer leur photo et leur message afin de compléter la page.