[rue] Recherche de résidence de création.

  • From: Frédéric Bontemps ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] Recherche de résidence de création.
  • Date: Mon, 8 Jun 2020 13:23:04 +0200

Salut la Rue,

Je viens de finaliser l'écriture d'un spectacle de feu et pyrotechnique nocturne sur une bade sonore ; l'idée c'est qu'il soit  visible/audible des balcons et fenêtres sur des places de ville, villages, cours de cités, résidences etc.

Je cherche maintenant à le monter/répéter. Pouvez - vous m'aider (Nous serons 8 en tout) ?

La trame :

« Il y a eu le Monde d’Avant, la chute du prix du sirop noir, la reprise du pouvoir de Mama Gaïa dessus les métropiles.
Quelque part, c’est ce qu’avaient désiré les écofests, les jauneclans, les rougefaucilles et les bébénoirs en plus des masqueblancs.
Et Mama Gaïa rejette ses rejetons dans leurs murs : Elle a soif de silence, d’espace, d’un manteau de crépuscule, d’orangerai flirtant la violette au moment où les oiseaux pépient.
Dans le boursouflement des canopées Mama Gaïa veux respirer ; et de ses postillons d’ondée rosis elle force les HU à se confiner dedans leur béton.
Souffle, vent, averses, éclaircies doucement, Mama Gaïa reprend sa vie. Ronflement, gémir, soupirs, lentement Mama réfléchit sans fléchir.
Telle une chienne s’ébrouant de ses poux, grattant ses croûtes infectée et léchant ses rivages, elle donne aux HU un répit. »
“ Mais le répit fut de courte durée.
Le courroux de Mama Gaïa suspendu, la vermine HU recommença à pulluler, s’agiter, s’enivrer du sirop noir qui se fit de plus en plus rare... Moment choisi où Mama Gaïa abattit la seconde vague virale dedans les poux HU.
La raréfaction des engins engendre la raréfaction des denrées disponibles. La raréfaction engendre la compétition. La compétition engendre la domination de certains HU sur leurs semblables ; et beaucoup de sang à coulé.”
“La raréfaction engendre la compétition. La compétition engendre la domination. La domination engendre la destruction. Mais la domination peut, aussi, engendrer la Révolution.
Quelque individus, au sein des HU, purent comprendre que Mama Gaïa n’exigeait pas leur destruction complète comme une revanche contre les crimes qu’ils avaient commis contre elle. Mama Gaïa n’était qu’Harmonie avant eux, et leur soif inextinguible de sirop noir.
Quelques individus, au sein des HU, comprennent que l’Union peut enrayer la destruction. Que l’Amour de la Tribu ôte à la mort son tribut.”