[rue] Vigilance.

  • From: Fabien MORETTI < >
  • To: francoismary < >, ,
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Vigilance.
  • Date: Sun, 22 Nov 2020 13:25:30 +0100 (CET)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 0AAC840816
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 78D6B40A16

Bonjour la rue.

Lors du dernier confinement, j'ai crié dans la rue des textes, poésies.... des bonnes nouvelles, je trouvais cela vital.
Entre crieurs de la région, nous échangeons régulièrement, nous nous soutenons, car si nous sommes différents, la richesse est de partager nos expériences, se soutenir, ensemble.
J'ai communiqué sur mon territoire, au sein d'une asso, lors d'une fin de laboratoire de résidence, j'ai parlé de ces criées dont j'étais fier et heureux.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette compagnie (qui accueille des résidences) s'ennorgueillir d'un nouveau projet de criée de rue. "Donner des bonnes nouvelles", de jolis textes a peu de choses près, exactement ce que je proposais .... a grand renfort de médias nationaux, de soutien politique.... avec un coup de téléphone peu amène qui expliquait que jamais, ils n'étaient informé de mon projet (sic).... j'ai donc du avaler la couleuvre, avec un peu de sel.

Sincèrement, la diffusion de textes jolis et poétiques, est en ce moment plus que nécessaire. Je suis content que cela puisse se faire.
Le problème est le déni, le mépris car untel est soutenu politiquement. Ecraser, et ignorer plutôt que s'unir et partager.

Je ne sais pas s'il y a problème de déontologie, de respect, mais je sais que dans le contexte actuel, vivre ceci dans le déni, le mépris, fait chuter.
Biensûr, il faut rester en vie, mais à quelles conditions, en écrasant ses voisins?

Je préfèrerai toujours l'unité, se tenir les coudes ensemble pour rester debout en confiance.
Maintenant, je me suis relevé, sur de noveaux projets, je continuerai les criées de rue.... et autres actions tendres et poétiques.... mais pensez bien que dorénavrant, je vais faire gaffe avant de communiquer. ;)
N'est ce pas triste? ne pouvons nous pas nous serrer les coudes, simplement?

Voilà... c'était une petite expérience vécue dernièrement.
Faites attention et prenez bien soin de vous!

Gros bisous.