Re: [rue] Fermeture de la Paperie silence absolu

  • From: "Pascal Larderet" ( via rue Mailing List) < >
  • To: "Vincent Martin - L' ACTE THEATRAL" < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Fermeture de la Paperie silence absolu
  • Date: Mon, 23 Nov 2020 00:13:00 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 7787140988
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 75DB04069B

Salut Vincent,
Tres belle intervention qui te ressemble oui je te suis car nous non plus ne sommes pas en retraite pas une semaine qui passe sans que l'on fasse
quelque chose dans notre Rue de tunis qu'on a transformé totalement en 7 ans avec Josy cet apres midi c'était preparation de la salle du petit Lieu de Josy déco de noel avec les enfants de la rue suivi d'un gouter.
Hier c'était deco de Noel dans la rue installation de guirlandes de boules entre les balcons et chaque soir de la semaine c'est rencontre discussion parfois apero vers 18 h avec les habitants de la rue.
On avait prevu une expo Valerie Blanchard autour du 11 novembre annulée et moi une bourse vinyle samedi dimanche. Annulée .
Mots d'ordre Street art et végétalisation . Un credo pas d'argent la ville nous laisse faire on fait son boulot normal et nous accompagne ponctuellement sur des operations plus importantes;
On a la chance d'avoir un quartier tres mixte tout le monde se cotoie rigole et trinque ensemble tout le monde de la marocaine voilée qui donne des cours d'arabe dans le coran et son mari macon jovial au Tahitien qui bosse dans une association caritative en passant par la vietnamienne au foyer et son mari cuistot, le colombien indien sans papier qui fait tous les bricolages de la rue, l'africaine, le couple Lgbt et leur petite fille , l'algerien prof de techno sa copine africaine orpheline, l'autre algerien repris de justice né à sete, la communiste parisienne de Sevran qui vient en retraite, le marchand de télé punk rocker et ses copines bien rockn'roll , la costumière de Demain nous appartient , la famille de marocains qui ne parle pas encore le francais mais qui offre la chorba, les 2 de Besancon qui ont choisi de se marrier dans la rue et d'inviter tous les habitants le 31 aout, la Maud de la cie de rue Merversibe , Alain le plasticien et son atelier de 250 metres carrés sa femme candidate lrem hé oui,  Patrice et Lydia la malgache qui assite les personnes agés, William l'ancien legionnaire tueur à mains nus aujourd'hui vigile dans un CC de Monrtpellier et sa femme Armande plus agée de 25 ans, Lady bee artiste travesti depuis 50 ans et sa copine ex miss France, Willy artiste peintre de la maison de Celine Dion revenu en france apres 25 ans passé à montreal, un gitan tres beau et sa copine, Nico ancien patron de salle rock qui sombre dans le cubi, vincent qui deale et survit on ne sait pas trop comment, Patrice le boulanger qui se leve à 3 h du mat, Agnes musicienne qui joue de l'accordeon à son balcon et son pote Vincent plasticien en retraite ici, Josy madame le maire de la rue sa salle le Petit lieu qui sert de MJC MPT  salle de quartier salle de cours de danse salle d'anniversaire et meme de preparation au mariage pour les femmes musulmanes et ma petite boutique de disques vinyles la seule de la rue disques glanés pendant les tournées Cacahuete qui attire les plus grands artistes musiciens de la planete si si c'est vrai les années ou les festivals de musique s'enchainent tout l'été au theatre de la Mer et tous les jours les joyeux cris des enfants qui jouent dans la rue.
On y vit et on y est bien. C'est un concentré d'humanité.
Au plaisir de vous y accueillir gens de la rue .
Pascal cacahuete