Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Une Journée de mobilisation MissTrash en vidéo


Chronologique Discussions 
  • From: Cie MissTrash < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Une Journée de mobilisation MissTrash en vidéo
  • Date: Tue, 30 Mar 2021 16:06:34 +0200 (CEST)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr D7F0C206AD5
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 2A1C4206ACE
  • Importance: Normal

Avec la vidéo

A bientôt la Rue,
On reviendra !
Le 25/03/2021 14:57, Cie MissTrash < > a écrit :


Samedi 20 mars 2021 8H. 6 dans la baraque, pas encore MissTrash.
Café, tartines.
Il y en a une qui sort d’une chambre, double collants, rangers aux pieds. Où sont les perruques ?
Re - café. Les maquillages dans une boîte à outils sur la table du p’tit dèj. Miettes et paillettes : on met le bleu où déjà ?
La nouvelle batteuse a déjà tout compris, elle est là, elle est prête.
Dehors, gros soleil et du Mistral à t’arracher la robe.
Concentrées. Dernière clope. Regards sur le picnic. Putain qu’il fait froid !

10 H. 6 MissTrash dans des bagnoles.
Va conduire une twingo avec des rangers !
Un motard qui nous croise a failli se prendre le fossé. Faut dire que la chauffeuse d’en face avait une perruque, une palette de bleu, blanc et rose sur la face et des lunettes de conduite.

11H30. Aire de Montélimar. Le Mistral en a rajouté une couche et 6 MissTrash attendent le dernier moment pour enlever le manteau.
Puis on y va. File indienne. On est au boulot.
Un trac gros comme un Paléo. Plein de questions et que des réponses. Une aire d’autoroute ? Ben ouai. Le vent dans ton bignou ? normal. Les gens ne nous attendent pas ? c’est le job.

Et c’est ça qui est bon ! Ils ne nous attendent vraiment pas ! Y en a qui n’en finissent pas de touiller leur café-gobelet, d’autres qui bloquent de loin, plantés sur le parking, une serveuse affolée qui vient vers nous « s’il vous plait, pas fort, jouez pas fort ! »
Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer : il n’y aura pas de blessé et on va se faire du bien. On a l’air bourrines comme ça, mais c’est juste qu’on est pleine d’Amour.
T’as vu ? on a tous les larmes aux yeux, même toi.

Le lendemain, une mami nous enverra un message : « merci à la compagnie pour cette parenthèse enchantée ».

12H45. Aire de Portes- lès-Valence. Le Mistral en rajoute une couche, et on se re - déshabille, prêtes pour notre deuxième attentat, deuxième set.
Un peu plus de monde, des gens qui dansent, une maman qui crie qu’elle a peur.
Ne t’inquiète pas, on est pleine d’Amour. C’est juste une rafale de MissTrash qui dégourdit le cœur.
Les serveuses nous demandent des selfies, des gens nous disent merci. Nous aussi on a envie de crier merci.

13H50 Parking souterrain à Valence. Où se trouve le kit maquillage ? dans le panier, entre les bananes et la salade de riz.
On va rejoindre les Coups d’Eclats, Place des Libertés. Déplacements en râteau, file indienne, position « 5 du dès ». La nouvelle a déjà tout compris ! Cette chance !

On se sent bien là, à marcher MissTrash, le soleil et le Mistral qui nous fouettent le corps. Nous sommes belles ! Nous sommes vivantes ! On était où cette année, bordel ?!

14H Place des Libertés. On fait un Coup d’Eclats. Solidarité. Y a des amis, des petites filles qui dansent, des pains et ce vent qui souffle encore plus fort dans nos robes et nos amplis.

14H20 - 14H30 – je-ne-sais-plus : on quitte les Coups d’Eclats pour répondre aussi à la mobilisation nationale de la Fédé. On déambule, on se fixe, on déambule jusqu’au bout.
Le boulot, quoi ! Y a du soleil, des yeux qui sourient… Le moindre regard est amplifié, un feu d’artifices ! Ca bouillonne, ça tourbillonne, c’est le printemps !

16H et des brouettes, parvis de la gare de Valence. 6 machins à moitié MissTrash mangent une salade de riz, partagée avec quelques clodos.
Ca parait presque pas la loose tellement c’est la suite logique de la journée.
Survie : besoin de retrouver le public, les autres artistes, les copains, le goudron, la connerie, besoin de manger ici maintenant au soleil. Et le Mistral qui ne se calme pas.

A bientôt la Rue !
Et si on nous fait pas re'vnir, ben on r'viendra quand même !

-- Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6 Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue Et pour râler, c'est ici :



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page