Par Stéphanie Ruffier - Les Trois Coups
L’annulation, pour la deuxième année consécutive, du plus grand festival des arts de la rue a électrisé la profession. Mercredi 18 août, à Aurillac, ils étaient des centaines d’artistes bataillonnaires, soutenus par une foule nombreuse et tout aussi réjouie, pour manifester leur attachement à cet incontournable catalyseur de rencontres, à l’espace public et à la liberté d’_expression_.
http://lestroiscoups.fr/la-grande-manifestive-federation-nationale-des-arts-de-la-rue-a-aurillac/
Et
" Au-delà du manque à gagner lié aux annulations, qui peuvent mettre des compagnies en difficulté, et fragiliser les diffuseurs, c’est toute la dynamique de la création et de la diffusion qui est menacée. Ces festivals sont des moments indispensables, non seulement parce qu’ils sont le lieu de la rencontre entre les œuvres et le public, mais encore parce qu’ils permettent aux programmateurs de repérer les spectacles qu’ils vont acheter. Sans festivals, les créations récentes risquent de ne pas tourner, et de finir aux oubliettes."
https://toutelaculture.com/actu/politique-culturelle/les-artistes-de-lespace-public-imposent-leurs-revendications-dans-les-rues-daurillac/
L'Eléphant Vert, Paris-Bénarès, Zique à tout bout de champ, les Chiennes Nationales, à ajouter à la liste des compagnies mobilisées le 18 août 2021 dans le Cantal.
Bonne journée,
François
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.