Re: [rue] Réponse à la question sur l'existence de Frédéric Roucheray

  • From: "JL des Goulus" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste < >
  • Subject: Re: [rue] Réponse à la question sur l'existence de Frédéric Roucheray
  • Date: Mon, 19 Sep 2022 16:31:57 +0000 (UTC)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 274AD2E72F4E
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 6041E2E72F46
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 6041E2E72F46

Il fut un temps ou le Lido de Toulouse (centre des arts du cirque très prisée, menée par Florence et Jo Martinez) investissait chaque année un lieu à Aurillac pour montrer les productions des élèves de l'école. C'était fou le succès rencontré par ces duo, trios ou plus encore. Citons quelques groupes : Les Acrostiches, la Cie 111/Aurélien Bory, le Boustrophédon, Sacekripa, Prêt à porter, Cridacompagny, la Cie Singulière, iéto, le Petit Travers, Subliminati Corporation, My Laïka, Oktobre, Cie d'Elles, June, Happy ...
Frédéric Roucheray a été l'un des ces élèves et a fait partie d’un duo circassien qui a connu un très beau succès pendant pas mal d’années et qui s’appelait « les scouts ». Mais un peu comme une partie des élèves du Lido de Toulouse, certain.e.s étaient un peu trop jeunes pour appréhender le succès avec sérénité.
Donc, à terme, le duo a moins bien fonctionné. L’un étant un adepte du travail physique et l’autre un joyeux dilettante fêtard. Ils ont bien essayé de recoller les morceaux en montant un nouveau numéro mais ça n’a pas marché.
Un jour, le Fred a décidé de faire une formation d’administrateur, laissant complètement tomber le cirque et le jeu de comédien. Il a bossé en administrateur pour des compagnies de théâtre et pour raccrocher la rue, il été militant à la fédé IDF.  Sympa, humble, mais par trop dispersé, il a sans doute vrillé quelque peu sur des influences littéraires pas forcément judicieuses.
Bref, comme il nous l'a écrit, il s'est un peu perdu et cherche à se retrouver.

Et pourtant qu'est ce que ce duo des "scouts" était génial !!!! Bon courage à lui...

JLuc