[rue] L’été s’ra show

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] L’été s’ra show
  • Date: Wed, 7 Jun 2023 17:59:48 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 3EA2E424B2A1
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 15F53424B29A
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 15F53424B29A

J’ai dû mal m’exprimer ou alors mes propos ont été mal interprétés. Il n’est nullement question de taper sur qui que ce soit, ni même de guerre entre pauvres. D’autant plus que peu de miséreux font des tournées de 40 dates l’été.

Et oui, nous parlons bien de recette, la même que pour The Rabeats ou Les Wackids, deux exemples parmi d’autres, de spectacle qui jouent partout, dont les références déjà largement connues sont l’assise de leur succès. Le sous-titre du spectacle l’annonce de manière explicite : « majorettes au masculin en hommage à Freddie Mercury ».  L’intérêt dans cette démarche étant souvent de faire découvrir ou redécouvrir une œuvre existante. Ceci alors qu’une création originale montée de toute pièce mettra plus de temps à être identifiée; la nouveauté, l’innovation étant souvent moins d’accès direct que l’existant dont les codes sont répandus et familiers. C’est un constat, une réalité, valable dans tous les domaines, et en aucun cas un jugement.

Sinon, dans le même genre, il y a les Mijorettes, qui, avec espièglerie et humour burlesque, détournent les codes de la majorette.

Bien à vous,

François