Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Aurillac a bien changé


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: < >, "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] Aurillac a bien changé
  • Date: Tue, 29 Aug 2023 17:41:45 +0200
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=wanadoo.fr header.i=@wanadoo.fr header.b="dAZevGiR"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=wanadoo.fr
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 256AC3FD5120
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 7E5E83FD5003
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr 7E5E83FD5003

Si j’ai bien suivi, à Aurillac, avant la manifestation, les autorités n’ont pas réagi, ni réparé l’injustice. C’est à partir du moment où il y a eu des dégradations que les autorités ont annoncé abandonner les poursuites sur la personne interpellée. Dommage qu’il ait fallu aller jusqu’au rapport de force pour obtenir gain de cause.

Est-ce bien de cette manière que cela s’est déroulé ?

 

Bien à vous,

François

 

De : < > De la part de Sophia Antoine ( via rue Mailing List)
Envoyé : mardi 29 août 2023 08:40
À : jean lezar < >
Cc : Liste Rue < >; Pascal Larderet < >
Objet : Re: [rue] Aurillac a bien changé

 

Pour rappel : le délit d’exhibition concerne les parties génitales. Pas les torses. ( il y a volontairement un trouble pour celui des femmes) 

 

Il y a donc une réelle inégalité de traitement, mon torse nu est traité de manière discriminatoire ds l’espace public, que ce soit à Paris ou à Aurillac. En métropole ou en festival. En manifestation ou ds une salle d’entraînement. Il ne s’agit pas de “provocation bienvenue” mais bien de revendiquer une parfaite égalité en droit. 

 

Aucun homme n’a jamais été embarqué pour s’être mis topless à mes côtés. J’ai eu 5 procès et des milliers d’heures de GAV, et j’ai obtenu 5 relaxes au motif que la justice française estimait que mon torse devait subir le même traitement que mon homonyme masculin. Et que je n’étais pas une délinquante sexuelle, mais bien une activiste. 

 

Une jurisprudence existe désormais. Une femme ne peut plus être poursuivie pour un topless ds le cadre d’une manifestation artistique et politique. Mais ça ne suffit pas. 

 

 

 

 

Le mar. 29 août 2023 à 08:24, jean lezar < > a écrit :

Bonjour,
La différence, Sophia, est que Pascal ne s’est pas promené "la bite à l’air" devant l’ambassade de Tunisie à Paris, non, mais juste dans le milieu protégé d'un festival où, alors, « la provocation » était bien venue et un excellent moyen de communication pas cher.

--

Envoyé avec Gmail Mobile




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page