[rue] je m'amuse

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] je m'amuse
  • Date: Sat, 4 Jun 2011 11:25:53 +0200

Ah j'aime ce PPPPPV
(pur plaisir de pouvoir parler à perte de vue)

Ce que je travaille en vous écrivant, c'est comment on fissure légèrement la vérité, et notre seul art, c'est de provoquer des légers décalages, et de mentir en allant plus loin que la vérité.
Le faux doit être plus vai que le vrai.

ensuite il faut inventer sa légende, son story telling,
qu'il y ait quantité de rumeurs qui circulent autour de ton nom
mais invérifiables.

Tous les soirs de spectacle, Hervée après avoir dégusté du Pinot Noir, raconte des tournées extraordinaires, des passages de frontières épiques, des poursuites picaresques, tu sais quand nous avons quitté la Pologne à travers la montagne, secrètement après avoir botté le cul d'un flic, et que nous étions poursuivi par une horde de policiers, et que notre guide tremblait et nous demandait de ne pas nous retourner. C'est un peu vrai, mais chaque année on brode un peu plus.
C'est comme ça qu'ils ont écrit la Bible, en se racontant des histoires invraisemblables qu'ils disaient véridiques.

IL y avait un Coubart sur la place de Jélénia Gora qui avait pris la photo du coup de pied, et s'était enfui, c'était ça la gravité, la photo allait partir à l'étranger.

Mais il y a un moment merveilleux , c'est cette bascule au moment, où tu sais que tout ce que tu dis est faux, mais t'y crois.

PNG image

Je ne sais pas si on voit la photo, là Hervée allait lui prendre son pistolet, il rit encore, mais le public se tient à distance, c'est la Pologne de Jaruzelski, où on rigolait pas trop.

Je ne sais pas qui me reprend sur le slam : le premier Slam c'est Thespis en - 531 ans avant Jésus Christ. Et c'était peut être aussi à cette date le premier geste de théâtre.

Le théâtre est un mensonge profond, mais les mensonges sont souvent plus vrais que la vérité elle -même.

JL

  • [rue] je m'amuse, Jacques Livchine, 04/06/2011
    • <Suite(s) possible(s)>
    • [rue] Je m'amuse, Orphéon-theatreinterieur, 04/06/2011