[rue] Appel à tous ceux qui ont été contacté par M6 et qui ont refusé

  • From: thomas boulenger < >
  • To:
  • Subject: [rue] Appel à tous ceux qui ont été contacté par M6 et qui ont refusé
  • Date: Thu, 17 May 2012 18:59:06 +0200

Salut

Je compte faire un petit billet sur Médiapart sur toutes les compagnies qui n'ont pas voulu jouer gratis pour "incroyable talent" sur M6
La raison principale de ces refus étant : travail dissimulé, non payé, non défrayé, pour une entreprise qui fait pourtant de gros bénéfices.

Même si beaucoup acceptent de jouer dans des festival off, sans être payé pour se faire connaître ou rôder un projet, les conditions pour "Incroyable talent", qui est une émission purement commerciale à gros budget de pub, sont complétement différentes de celles d'un festival de spectacle vivant au budget très serré dont les retombées profitent essentiellement au public et à tous les locaux qui accueillent de façon plus ou moins directe le festival.

Le but serait de faire connaître le fait (peu connu) que nous avons été très nombreux à avoir été contacté et à avoir refuser ces conditions.
Je propose de citer une liste de compagnie qui a eu le courage de résister et de dire "non" avec pour chacune, un lien sur son site de présentation.

C'est sans grosse prétention, juste pour faire bouger les lignes dans ce moment charnière d'alternance du pouvoir ....

Ca ne sera édité pour l'instant que sur mon espace mediapart, une sorte de petit blog que chaque abonné dispose pour écrire ce qu'il souhaite.
C'est le côté participatif du journal très défendu par Plenel, ou Christiane Taubira, entre autre, intervenait souvent d'une façon très discrète.

Si vous voulez paraitre dans cet article vous pouvez m'envoyer votre lien ou le cas échéant juste le nom, je le publierai avec votre permission ...

J'aurais aimé être précis sur les réglementations du travail, mais je là pèche un peu ...
Pour les festivals off qui ne payent pas et parfois ne défraient pas, les compagnies doivent normalement payer leurs intervenants sur leur budget (mais le font rarement), pour une entreprise privée à but commercial comme M6, cela est-il différent ( Thierry ?)

Tomboul