FRED FRED et les autres, Alors les droits d’auteurs parlons -en. Encore un beau débat Franco -francais je ne remets nullement en question les fondements du droit d’auteur mais il est à reformer profondément il me semble. En effet chez les anglo-saxons le droit d’auteur n ‘existe quasiment que sous le droit du contrat et pas sur les royalties de plus en plus rare. Qui a déjà joué à Quebec ou à Montreal ou à Manchester Londres USA CANADA UK et qui a touché des droits d’auteurs sur ces spectacles personne ou presque. Dans tous les contrats anglo-saxons il est stipulé que la somme totale versée inclus les droits de l’auteur et que tu ne peux les réclamer ultérieurement . Il faut les négocier avant le contrat et les faire ajouter si tu peux , personne ne prend plus les contrats de cies françaises meme pas en Allemagne . En Espagne c’est pire on vient d’en faire les frais sur 4 contrats en mai à Valladolid premier festival espagnol il est précisé dans le contrat que tu donnes tes droits et que tu t’engages à ne pas réclamer, à Leioa premier festival du pays basque on te fait signé un papier en arrivant comme quoi tu renonces à tes droits (véridiques) et seulement après on te donne ton contrat de spectacle que tu as en arrivant, bonjour l’arnaque tu n’as aucun choix, à Vila Réal tu dois le faire préciser sur le contrat avant la rédaction sinon perdu . En France il y a 2 sortes de français ceux qui sont au forfait scene nationale certaine mairie structure officielle les gros et les autres les assoces les petites structures etc… les petits les pauvres qui payent le plus ….. les petis évidement qui payent sur les contrats quand les gros on un prorata calculé à la louche 3 à 4 fois moins onéreux et quand à la répartition ça craint, Cacahuete a joué 4 fois dans les scènes nationales on a touché une fois la sacd à Ales. j’affirme ce que je dis puisque avec la mairie de Balaruc qui était au forfait nous n’avons jamais payé de droit SACD sur les Effervescentes les droits passant dans le forfait annuel de la commune, génial non ?? Alors elle fait quoi vis a vis de tout ça la SACD ?????? Et les abus sur les droits voici un exemple d’il y a 3 semaines . Est-il possible que les descendants de St Exupéry affaire en cours bloquent les oeuvres d’un peintre chinois s’inspirant du petit Prince ????? Le dindon de la farce est un ami galeriste sétois Martin Bez et le peintre est un celebre peintre chinois contemporain. Le texte de martin Le 18 juin 2015 à 10:37, Stéphane Detrain <
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