je ne suis pas d'accord avec toi Pierre quand tu dis "attention à ne pas leur donner trop d'importance" c'est important de tenir compte des désaccords ce qui est terrible c'est l'ignorance alors sans leur donner de l'importance je trouve qu'il est important d'entendre ce qu'ils ont à dire au même titre que nous quand nous avons voulu nous faire entendre nous avons pris d'assaut les scènes des théâtres, les festivals...
de la pub? oh ils n'ont pas vraiment besoin de pub... il me semble
que propose tu? d'aller à la manif, d'aller au théatre d'être présent silencieusement... juste pour montrer que nous ne sommes pas d'accord.
de les taper?!!!!!! de leur mettre plein d'épines dans leurs futals...???
ok on y va et on fait quoi? on gueule "liberté d'_expression_?" ah la la la la pas facile
peut être attendre que tout cela passe???
pfffff sais pas trop
Date: Mon, 24 Oct 2011 16:56:03 +0200
From: " target="_blank">
To: " target="_blank">
Subject: [rue] Re: RE: PERTURBATIONS AU THEATRE DE LA VILLE
Même si ça démange de se frotter à ces mecs
attention à ne pas leur donner trop d'importance, voire leur faire de la pub
quand il est évident que c'est d'abord ça qu'ils cherchent
scandale= pub gratoche
Délicat exercice!
Pierre
Le 24/10/2011 16:42, nadege delalande a écrit :
bonjour à tous
j'espère que vous allez bien
je me permets d'intervenir à propos de cette manifestation "intégriste" (entre guillemets) qui doit avoir lieu le 29 au théâtre de la ville.
il est clair que les actes menés à l'encontre de cette représentation depuis plusieurs jours ne sont pas "acceptables" seulement je pense qu'il faut éviter l'emportement à tout va et la surenchère d'intolérance ...
je m'explique
si ces "radicaux" on jugé pour eux important d'intervenir c'est qu'il y a bien une raison, bonne, mauvaise ce n'est pas à moi d'en juger .
toujours est 'il qu'une pièce les heurtent (lsous entendus: les "intégristes" encore faut il modérer ce propos car je pense que certaines personnes peuvent être choquée sans être des intégristes tout simplement parce qu'elles estiment que les choses auxquelles elles croient sont "menacées" ) et là la question à se poser c'est pourquoi ces personnes se pensent menacées...) dans une situation comme celle ci ce n'est pas le combat armes aux poings qu'il faut engager mais la discussion je pense...
pourquoi le théâtre de la ville n'ouvre pas le débat car il y a débat et n'est ce pas le rôle d'une oeuvre de l'esprit, de générer le débat...
pourquoi le théâtre de la ville n'invite t'il donc pas ces catholiques à venir prendre la parole et échanger avec l'équipe artistique ?
ce n'est pas tout de nous rendre aux portes du théâtre le 29 octobre et de crier pour la liberté d'_expression_, ils s'expriment aussi et usent de ce même droit que nous revendiquons. avec certes pour objectif d'empêcher la représentation et donc dans un but de censure, là est le nerf de la guerre.
pourquoi cette pièce dans d'autres pays n'a pas suscité de tels actes?
et nous dans notre combat pour la liberté d'_expression_ méfions nous de ne pas devenir nous même des intégristes.
j'avoue que je n'ai pas de réponse à ce dilemme entre accepter et interdire le sujet reste polémique et les opinions divergentes. chaque sujet est susceptible de heurter une croyance alors pourquoi certains sujets semblent plus "épineux"....
aujourd'hui un metteur en scène et pas le moindre (sans parler de golgota pic nic) utilise dans sa pièce une image du christ qui durant toute la représentation scrute le spectateur.
ce qui est intéressant ce serait de savoir pourquoi cette pièce pour les catholiques révoltés semble si intolérable?
n'allons pas à l'affrontement pur et simple mais peut être tentons un dialogue, je ne sais pas qui contacte le théâtre de la ville? qui propose une action d'échange de pensées?... personnellement je ne tiens pas à me retrouver dans un face à face sans issue possible de résolution.
ce qui déclenche ma réaction est une sensation de "retournement de tripes" due à ce ton d'emportement radical qui mène parfois les foules vers des actes irréfléchis.
je vous salue et vous dis au 29 octobre.
Nadège Delalande
06 87 23 67 90
http://bellana.jimdo.com/
http://projetoccupation.jimdo.com/
Date: Mon, 24 Oct 2011 15:16:07 +0200
From: " target="_blank">
To: " target="_blank"> ; " target="_blank"> ; " target="_blank">
Subject: [rue] PERTURBATIONS AU THEATRE DE LA VILLE
Bonjour,
Je pense que vous etes au courant que le 29 octobre une grande manif d’integristes est prévue à 18 h00 à pyramides à l’appel de civitas et Escada et que l’objectif est le Théatre de la ville.
Avec la manifestation organisée par la fédération des arts de la rue ce même jour à République nous tenterons de mobiliser pour venir défendre Castelucci à partir de 18 h30.
J’avais fait passer les liens il y a une dizaine de jour.
Depuis cela c’est durci.
Une video de l’attaque du theatre de jeudi soir par les cathos furieux.
http://www.fdesouche.com/251429-la-mairie-de-paris-porte-plainte-contre-un-groupe-de-fondamentalistes-chretiens
http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2011/09/28/29-octobre-manifestation-nationale-contre-la-christianophobi.html
http://www.christianophobie.fr/action/rappel-manifestation-a-paris-le-29-octobre-contre-la-christianophobie
A samedi.
Pascal
COMMUNIQUE DE PRESSE
A propos des perturbations au Théâtre de la Ville-Paris
Les premières représentations du spectacle de Romeo Castellucci « Sur le concept du visage du fils de Dieu » au Théâtre de la Ville , ont été gravement perturbées par des groupes organisés au nom de la religion chrétienne. Leur demande d’interdiction du spectacle par voie de justice ayant été déboutée par une décision du Tribunal de Grande Instance en date du 18 octobre 2011.
Nous considérons qu’il ne s’agit pas de la simple perturbation d’un spectacle, mais d’actes violents visant à interdire l’accès du public au Théâtre de la Ville en s’en prenant aux personnes et aux biens :
Jeudi 20 octobre
- tentative violente d’intrusion par des militants organisés, avec usage de gaz lacrymogènes.
- Enchaînement des portes de la salle dans le but d’en empêcher l’accès.
- Utilisation de boules puantes
- Distribution de tracts dénonçant le prétendu caractère « christianophobe » du spectacle, reposant sur des allégations entièrement mensongères.
- Envahissement de la scène du théâtre par 9 activistes interrompant la représentation.
Devant les nombreuses menaces collectives ou personnelles que nous avons reçues depuis plusieurs semaines, faisant suite à l’odieuse campagne menée par Civitas, j’ai demandé à la Mairie de Paris de prendre des mesures susceptibles de garantir la sécurité du public, du personnel et des artistes tout en nous permettant d’assurer le maintien des représentations.
La présence des forces de police a permis de neutraliser les militants les plus violents. Lors de l’envahissement de la scène, devant l’impossibilité d’obtenir un départ dans le calme et sans violence et afin de prévenir un affrontement entre les manifestants et le public, j’ai demandé l’intervention de forces de l’ordre. Après l’évacuation des perturbateurs, la représentation a pu reprendre et se poursuivre jusqu’à son terme.
Vendredi 21 octobre
- Jet d’huile de vidange et d’œufs sur le public lors de l’entrée pour la représentation
- Distribution de tracts
Dans l’attente de l’intervention de la police pour déloger les agresseurs qui étaient juchés sur une corniche située au-dessus des portes d’entrée et interdisant l’accès au hall du théâtre, nous avons aménagé l’entrée du public par une issue de secours. Mais cela a pris énormément de temps et entraîné un retard de plus d’une heure de la représentation qui s’est finalement déroulée sans troubles.
Samedi 22 octobre
Démarrage de la représentation avec 30’ de retard.
Nouvel envahissement de la scène du théâtre par un groupuscule interrompant la représentation.
Evacuation dans le calme. Reprise du spectacle.
Avant d’arriver en France, le spectacle a été présenté en Allemagne, en Belgique, en Norvège, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Russie, aux Pays-Bas, en Grèce, en Suisse, en Italie et en Pologne. Il n’a pas suscité la moindre réaction analogue à celles que nous déplorons aujourd’hui.
Ces agissements à caractère fascisant sont absolument inadmissibles.
Mes collaborateurs et moi-même, en plein accord avec Romeo Castellucci et son équipe, ainsi que l’ensemble du personnel du théâtre, ne céderons sous aucun prétexte à ces menaces et à cette intimidation. Nous entendons défendre la liberté d’_expression_, les droits du théâtre, et la mission qui est la nôtre face à cette terreur. Nous entendons exercer pleinement nos droits et réclamer aux fauteurs de trouble réparation des dommages et préjudices importants qu’ils nous occasionnent.
Je tiens également à saluer l’attitude du public lors des deux premières représentations. Face à l’agression verbale, puis physique dont ils étaient l’objet, ils ont réagi avec calme et ont observé avec patience les mesures de contrôle que nous avons été contraints de mettre en place.
Les représentations du spectacle se poursuivront jusqu’au 30 octobre au Théâtre de la Ville. Je souhaite que le public continue à venir découvrir le travail d’un grand artiste que nous sommes fiers de soutenir et d’accompagner.
Emmanuel Demarcy-Mota
Directeur du Théâtre de la Ville
Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.