[rue] Re : Manifestation contre les représentants de l'ordre moral à Paris

  • From: JL des Goulus < >
  • To: laetitia lafforgue < >, Liste Rue < >, liste nationale fédé rue < >
  • Subject: [rue] Re : Manifestation contre les représentants de l'ordre moral à Paris
  • Date: Wed, 7 Dec 2011 23:38:59 +0000 (GMT)

La déliquescence de notre civilisation est inéluctable !
Il n'y a rien ou pas grand chose à quoi se raccrocher....
Ce foutu 1% qui possède tout, qui thésaurise depuis tant d'années ne nous laisse aucun espoir.
Certains analystes, et non des moindre, comparent la fin de notre civilisation à la fin de la civilisation maya...
Je n'entends rien d'espérant, tout est mensonge dans ce qu'on entend, dans ce qu'on lit, tout parait faux, mouvement d'épaule matamorien.
Qu'attendent ceux qui veulent nous secouer le prépuce révolutionnaire pour s'immoler par le feu ?
Facile de dire aux autres qu'ils se secouent et d'attendre.... que le mouvement se mette en branle ! Branlette, oui !
J'en sais qui iront comme chaque année se faire bronzer la couenne sur les plages de Goa en Inde... et toujours le premier à gueuler... parce que c'est vendeur !
Le calcul est permanent et nous pourrit l'avenir....
Heureusement dans ce maelström nauséabond, il est des innocences, des trésors de naïveté, des choses simples mais si simples qu'elles nous causent...
s'il y avait un semblant d'avenir, il serait dans le sensible, dans l'étonnement, non ? Comme ce que nous dit ce bon vieux Jacques :

Franchement, je n'avais jamais vécu un truc pareil. Autant d'intensité. J'imagine même qu'on a retrouvé le théâtre de rue des origines, avec un public qui sait que ce n'est pas vrai, mais qui vit tout ça comme si c'était vrai.

Si ce n'est pas de la candeur, ça y ressemble ! ça me touche. ça me touche fort. ça me donne de l'humide dans les yeux ! Je connais ça... la grâce...
Ce moment unique et rare qui nous déifie.
L'artiste, c'est ça... c'est celui qui cherche son propre Dieu, et qui sait que Dieu, c'est lui.... parfois !

Tout le reste est désespérance !

Jluc

Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com
BLOG : www.goulus.blogspot.com