[rue] RE: Re : Manifestation contre les représentants de l'ordre moral à Paris

  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: JL des Goulus < >, "Le Fourneau" < >
  • Subject: [rue] RE: Re : Manifestation contre les représentants de l'ordre moral à Paris
  • Date: Thu, 8 Dec 2011 02:41:03 +0100

Thanks.
Je te suis sur les propos du beau Jacques.
C'est une référence certaine dans nos petites cours. Souvent assez clairvoyant et en général assez bienveillant...
Je ne partage pas toujours ses opinions, mais ses analyses sont souvent bien vues. Alors, respect pour le bonhomme.
Ca reste une pointure par chez nous.

Et je vois de qui tu causes en mentionnant les vacances à Goa.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça...
Moi qui aime tellement voyager, avec juste un sac ou dans mon vieux camion un peu pourri...
On peut se mettre en colère et aimer se les grâler un peu l'hiver au soleil.
Ce n'est pas en opposition.
L'hiver dernier à la même date, j'étais à la réunion, (pour jouer) et j'y serais volontiers resté glander un peu...
Aurais-je été pour autant un collabo de la réaction ? Un suppo du zitoire ?
I don't think so.

Mais j'ai une confidence à te faire, à l'oreille, l'ami: "Dieu est mort".
L'année dernière je crois.
Je l'ai lu dans la presse.

Imagine, si nous étions tou(te)s Dieu(e)s: le, la clodo, l'artiste, la ménagère ... ???
Tu vois le bordel.
Déjà avec quelques uns reconnus c'est déjà la baston générale à tous les coins de rue.
...Qui de sa bible sous le bras, son coran entre les fesses...
Si on prétendaient tous être Dieu(e)s, imagine le chaos !
"Je suis Dieu (le menton hautain, la main sur la braguette).
-Non, c'est pas toi, c'est moi ! (une baffe).
-Quoi quoi quoi ? (Un bourre-pif) "... Et ainsi de suite...

Mais d'accord, l'élévation de l'esprit passe aussi par les arts,en général, comme la musique, la poésie, le cinéma ou la littérature.
Pas besoin ni d'aucune religion ni de vouloir être Dieu pour ça....
Juste un homme, et ce n'est déjà pas si mal.

Bon, c'est simplement un mail pour déconner (quoique !!!)...
D'accord avec toi sur le reste en général.
Corps dial

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots