[rue] Collecte

  • From: nicolas < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Collecte
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 17:48:20 +0100

Pour donner suite à ce que suggèrait Aurélia, et tandis que Pantalon et il
Dottore s'écharpent au sujet de Colombine, je propose 4 choses concrètes à
ceux que cela intéresse, quel que soit votre relation aux arts de la rue.
Chaque étape peut se pratiquer indépendamment l'une de l'autre.

1)- Notez dans un fichier ce qui selon vous fait les spécificités de notre
secteur arts de la rue, et qui devrait figurer dans une convention collective
pour défendre les intérêts:
- des salariés
- des employeurs
- mais aussi des programmateurs
- mais encore des spectateurs

2)- Lisez la convention et les deux annexes 4 et 5. Le langage est simple et
abordable. Profitez-en pour noter les questions qui se posent à vous, et
notez aussi ce qui vous semble une réponse adéquate à notre secteur arts de
la rue (notez avec soin la référence de l'article concerné), et ce qui vous
semble en décalage ou ce qui manque.

3)- Envoyez-moi votre fichier directement par mail, en précisant votre
position (plusieurs réponses possibles: spectateur, salarié, employeur, ou
programmateur). Je me charge de tout rassembler et de le porter au conseil
d'administration de la Fédé.

4)- Venez à la prochaine AG de la Fédé qui aura lieu le 4 avril prochain pour
montrer concrètement votre désir de mobilisation sur le sujet. Ce pourrait
être l'occasion d'imaginer un groupe de travail plus concret que les listes
où, comme le note Thierry avec justesse, au bout de 10 mails sur un même
sujet, on finit par voir les trolls débarquer.

Bien à vous,
Nicolas Soloy

Les Anthropologues
département arts de la rue de la Cie des Souffleurs
7 impasse des Chantereines
93100 Montreuil
www.anthropologues.fr

Fax + 33 (1) 765 00 935