[rue] festival-étape à Uzerche avant Aurillac...

  • From: romain michel < >
  • To: ,
  • Subject: [rue] festival-étape à Uzerche avant Aurillac...
  • Date: Tue, 5 Jun 2012 10:32:36 +0200

Salut la rue,

Nous remettons le couvert le 18 août 2012!!

Uzerche
est une jolie ville fortifiée de Corrèze, perchée sur un rocher surplombant la Vézère, située sur l'autoroute A20, au niveau de la sortie Aurillac, c'est pourquoi, c'est un passage obligé par tous ceux qui viennent du nord, de l'ouest, du sud ouest, or, j'habite cette région depuis 5 ans, et depuis, je vois passer quelques jours avant Aurillac, bon nombre de compagnies se rendant au festival, et voulant faire une étape.
Mon jardin est donc devenu un camping, dans lequel certaines compagnies amies viennent se faire une étape (à 100km d'Aurillac) et une petite générale avant le festival.
C'est pourquoi, j'ai proposé à la mairie de payer les frais de déplacement, l'hébergement, la com' et la bouffe de ces artistes en contrepartie de faire leur générale dans la ville plutôt que dans mon jardin...ce projet devient donc un mini-festival de rue au budget, pour l'instant très restreint mais qui peut s'avérer un échange de bon compromis.
C'est une belle ville avec places, jardins, terrasses, coin, recoins... qui, je pense, a été conçue pour les spectacles de rue!!
Faisant partie d'une cie "professionnelle" (Les Romain-Michel), j'ai bien conscience qu'avec des budgets couvrant uniquement les déplacements, nous ne pouvons pas faire les difficiles et que la moindre des choses et de recevoir convenablement les compagnies et de se débrouiller pour faire une bonne communication...Pour l'accueil, on est chaud !!!
Je suis agréablement surpris de l'enthousiasme que suscite ce projet et remercie ceux qui ont d'ores et déjà répondu présent!
L'année prochaine, on demandera à monsieur le Président de payer toutes les Cies au prix fort afin d'être dans la légalité et de ne pas montrer un mauvais exemple!!!

Voici un petit aperçu de l'édition de l'année dernière:
http://fabriquesolidaire.wifeo.com/le-festival-de-rue.php

On est déjà une petite dizaine sur l'affaire, mais si ça en tente d'autres, n'hésitez pas à nous contacter!!
Même si vous ne jouez pas, vous pouvez faire l'étape, passer boire une bière, on vous trouvera une place de camping au bord de la Vézère!!
à tout bientôt!
Martin.

tél.: 06.13.82.92.71  ou  06.85.40.23.62
mail: ">   ou ">

--
Ingrid Dzierzynski
Chargée de diffusion

  • [rue] festival-étape à Uzerche avant Aurillac..., romain michel, 05/06/2012