Re: [rue] mode de reconduction de salaire

  • From: Julien Travaillé < >
  • To: Thierry Decocq < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] mode de reconduction de salaire
  • Date: Sun, 10 Jun 2012 22:08:34 +0200

tout à fait Thierry ! ;-)

on parle bien d'un contrat et d'un salaire.
le système de l'intermittence n'engage pas forcement une continuité dans le contrat liant le même employeur au même artiste.
il s'agit même peut être d'une erreur de ma part quand je dis que l'employeur "baisse" le salaire de l'employé
puisque les deux parties sont uniquement liées par le contrat qui les engage (sur base d'un CDD)
rien ne dit forcement qu'il doit être reconduit et ce dans les mêmes conditions
d'où mon questionnement sur l'antériorité et la quantite de la pratique (qui amènerait à penser que si le contrat est reconduit, il l'est tacitement dans les mêmes conditions)
pour préciser, la norme était un contrat couvrant l'ensemble de la saison et de la mission
type : "40 heures d'atelier dans l'année" ce sur plusieurs ateliers
cela afin d'éviter les lourdeurs administratives : "1 heure d'atelier tout les 15 jour = 1 contrat"

petite précision : grille syndeac = grille convention collective ?

en te remerciant Thierry.

bien cordialement