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RE: [rue] se fédérer pour se brader


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  • From: stef filok < >
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  • Subject: RE: [rue] se fédérer pour se brader
  • Date: Thu, 31 Jan 2013 19:39:02 +0100
  • Importance: Normal

je t en propose 800 €


Date: Thu, 31 Jan 2013 19:22:46 +0100
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Subject: Re: [rue] se fédérer pour se brader

Sans parlé de discount, il y a des petits vins, pas trop cher, qui ne sont pas mauvais du tout.
Comme il y a de grands crus renommés surévalués.
Et inversement !!!

Autrement, nous vendons un Trafic 7 places avec moins de 80 000 kms !!!

Cordialement

Le 31/01/2013 19:01, François Mary a écrit :

J’ai toujours entendu et cru que la qualité à prix discount, ça n’existe pas.  Est-ce applicable au spectacle ou sommes-nous en soldes ?

 

François

 

 

 

il y a des choses qui m'agacent quand même  et je ne sais plus qui en parlait  , un festival rodé établit sa programmation comme ceci, un truc tout public l'apres midi,  un apero cool avec de la musique a 19h  un beau spectacle de soiree et un groupe de musique a la fin,  le lendemain rebelote  un tres jeune public de bonne heure ou un deambulatoire  et 2 , 3 trucs sympas familiaux et conviviaux, ou vial je sais plus, j'enterre mon lapin, 

dans ce cas là moi je grapillerai sur un spectacle en moins voire 2 et paierait correctement les gens , seulement vous aurez toujours des cies qui accepteront de se brader pour venir jouer et là la justification de votre cachet est faussée par vos propres collègues,  ...

 

alors on fait comment,  ils nous montent les uns contre les autres  imaginez vous vous entendre dire,  ah carnage  , oui  mais les jo sature veulent bien venir pour ce prix là, ...

 

je m'en fous c'est des potes,  ou alors  oui mais  à ce prix là j'ai 6 échassiers qui montrent leur fond de culotte pendant 3 h ,... il y a un moment donné où ça va coincer et où vous direz,  ah,  si ma compagnie amie vient à ce prix là, eh bien je vais venir à leur place,    ok,  et après tu vas te jeter d'une falaise des fous.

 

ils font jouer la concurrence avec de la concurrence qui n'a aucune comparaison, 

 

Après vous parliez des musiciens qui jouent 3h pour 40 €  ok  mais combien y a t il d'artistes de rue  et combien de musiciens ? 

 

soyez précis les gars et centrez le débat, 

 

Bref, si ce projet a lieu on essuiera les plâtres et quand ce sera devenu un festival on aura de l'argent et là on en parlera plus,...


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To: ">
Date: Thu, 31 Jan 2013 17:49:11 +0100
Subject: [rue] se fédérer pour se brader

D’accord avec vous aussi, Corinne, Ulrich, Steff et Marie. En deçà d’un montant minimum qui couvre tous les frais et salaires, pas de spectacle.

Sinon, nous allons copier sur les musiques actuelles et le jazz que cite Jean-Luc où tu fais 3 dates pour déclarer un cachet. Et là, tout le monde sera aspiré par la spirale infernale. D’autant que la logique du rock business anglo-saxon où tu peux passer de l’ombre à la lumière en quelques clics n’a rien à voir avec le modèle culturel céfran.

La question du prix n’est heureusement pas la seule à prendre en compte pour qu’un spectacle soit joué ou pas. Il n’en demeure que les temps sont durs pour les équipes nombreuses, que les petites formes foisonnent et les plus grosses s’étiolent.

 

Si ce n’est pas nous qui défendons cela, personne ne le fera à notre place. Certains le font individuellement, d’autres en se fédérant ou se syndiquant.

 

François

 

 

 

Entièrement d'accord avec Ulrich. On se tire une balle dans le pied !

Et c'est bien que Stef, artiste, le dise aussi (le cas de Gigean/festival cité par lui), nous le rencontrons de plus en plus souvent.

 

Pierre (Prévost) tu as cité le cas de Sélestat. Certes, mais sans prosélytisme ensuite et sans expliquer la démarche première aux municipalités ou comités des fêtes locaux, cela donne des demandes de spectacles par la suite, autour de Sélestat à moins de 300/400 euros .... Et je ne parle pas de solo ...

 

Et même quand on dit diffusion solo ou duo artistes, quid du salaire de la prod et de la diff de la cie, de ses frais bureautique et autres, de la fameuse part cies ?

Quid de la SACD qui se réduit comme peau de chagrin pour les auteurs ???

Réaction en chaîne ...

 

Marie

 

 

Dans un e-mail daté du 31/01/2013 15:46:19 Paris, Madrid, "> a écrit :

AAAAAh ...enfin...merci Ulrich ! Tout juste, tout bien dit.

Yes, que la fédé se mette a faire un peu plus qu'editer des autocollants...(je suis mechant)

 

Oh la fédé: Etats generaux sur nos prix, nos salaires c'est quand ?

Tenir fermement, ne rien lacher...

steff albedo

 

Le 31 janv. 13 à 15:30, REZOrue a écrit :

Je n'arrête pas de le dire autour de moi : 

 

brader, sous évaluer, surnégocier, et (le pire de la condescendance) "parier sur l'avenir" - Tout ça c'est se tirer une balle dans le pied

Corinne l'a très bien écrit, les prix bas entretiennent la pauvreté

 

C'est absolument TOUTE la profession qui doit refuser de pratiquer des prix inacceptables, de l'artiste solo à la compagnie reconnue, en passant par les festivals et lieux de résidence.

 

Pourquoi un festival se voyant réduire son budget de 30% décide de créer ou développer sa programmation OFF ?

Ce n'est pas pour soutenir les artistes, c'est pour maintenir une activité culturelle pour satisfaire ses financeurs.

FAUX, ça ne fonctionne pas ! Qui peut se targuer d'avoir obtenu plus de financements l'année suivante dans pareil cas ???

 

La seule attitude qui vaille est de réduire le festival d'une journée, ou de 30% de programmation, pour montrer et convaincre le public que la baisse de budgets à d'ENORMES conséquences.

C'est le public-citoyen votant qui nous sauvera, pas les élus !

 

Pourquoi une compagnie va-t-elle se mettre à créer des petites formes alors que ce n'est pas dans ses habitudes.

Pour survivre ? Oui, le ou les 2 comédiens concernés, mais la compagnie ??

 

La logique ultra libérale a depuis longtemps gagnée nos rangs, sauve-toi toi-même et pour les autres on verra.

 

C'est là-dessus aussi qu'on attend la FD

Elle doit réussir à annoncer un cap pour fédérer la profession sur cette question, sinon c'est chacun qui fera comme il pourra

 

Ulrich

 

Mr Ulrich BRUNET

 

M  0033 (0)614 358 925

 

 

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