Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Les intermittents sont sympas


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: "'Liste Rue'" < >
  • Subject: [rue] Les intermittents sont sympas
  • Date: Fri, 18 Apr 2014 15:00:44 +0200

Nous pourrions peut-être demander à nos amis routiers comment ils ont obtenu la suppression de l’écotaxe ? Je me souviens d’une campagne menée par Max Meynier sur RTL et bien relayée sur les camions, mais il ne doit pas y avoir que ça qui a fait levier.

 

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles initiatives de la CIP-G.

 

Moins nous sommes visibles, moins on est vu,

 

François

 

 

               

 

 

APPEL À ÉNERGIE ET CRÉATIVITÉ!

PRÉPARONS ENSEMBLE DES ACTIONS VISIBLES ET MARQUANTES!

 

Suite à l'AG d'hier au soir, la CIPG appelle à une après midi de travail et de préparation d'actions à venir :

MARDI 22 avril à partir de 14h à la DRAC Aquitaine ( 54 rue MAGENDIE ) pour:

- une brève AG, organisation de la montée à Paris de personnes de la CIPG pour participer à la "Conjonction Hexagonale des Coordinations" à l'appel de la CIP-IDF les 26-27 avril.

- Répartition par groupe pour préparer les actions à venir ( création / invention de slogans, affiches, flyers, banderoles etc... )

Actions à venir:

- Vendredi 25 avril: journée d'action hexagonale contre le projet de convention Unedic. (nombreuses actions prévues partout dans le pays, plusieurs rdv possibles à Bordeaux, soyez attentif-ve-s!)

- Vendredi 25 avril: action de soutien aux intermittent-e-s et personnels du Grand Théâtre de Bordeaux en grève ce jour là, 18H devant le Grand Théâtre, avec haut noir et lampe de poche.

- Mardi 29 avril: réunion du bureau de l'Unedic à Paris, possibles actions locales.

- Jeudi 1er Mai: Cortège CIPG pour le défilé avec possible action

- Samedi 17 Mai: nouvelle "Marche pour la Culture"

 

Venez nombreux-ses préparer tout cela avec nous!

 

Les dernières annonces de la ministre ne sont que poudre aux yeux et tentatives de diviser, nos exigences restent les mêmes: retrait de l'accord signé le 21 mars, modifications des modes de négociations, intégration et reprise des propositions du comité de suivi lors des négociations.

 

Plus d'infos et pleins de choses sur le blog de la CIPG: cipg.tumblr.com

 

A bientôt!

La Lutte Continue!

 

Coordination IPG ">

 

 

De : [mailto: ] De la part de Franck Halimi
Envoyé : vendredi 18 avril 2014 14:29
À : Liste Rue
Objet : Re: [rue] Lu sur liberation.fr 36 : jours de grève de la faim, pour le metteur en scène...

 

Salut, c'est Franck de Bourgogne (40e jour de grève de la faim).

 

Merci, Xavier, pour ton message qui devrait aussi faire comprendre à ceux qui n'ont toujours pas perçu le danger (et je peux vous attester qu'il y en a encore beaucoup sur cette liste et ailleurs) qu'il serait temps de nous rejoindre dans cette lutte beaucoup plus large que ce que croient encore certains...

 

Ce qui se déroule en Espagne (qui s'est déjà passé en Grèce et dans beaucoup de pays du sud de l'Europe) est la préfiguration de ce qui va advenir dans de plus en plus de pays.

 

Et la plus grande difficulté de nos luttes, c'est de rassembler les morceaux atomisés du puzzle de nos consciences : ces salopards qui pensent l'ultra-libéralisme dans des Think Tanks sont parvenus à coloniser nos esprits, jusqu'à nous faire croire qu'il n'y avait pas d'autre solution que de comprimer le monde du travail et des droits sociaux.

 

Il n'est qu'à entendre les dernières déclarations de Gattaz -dans sa volonté de presser le citron jusqu'à la dernière goutte- pour saisir là où veulent en venir tous ces penseurs de l'ultra-libéralisme : faire travailler sous le SMIC ? Nous devrions certainement être contents d'éviter les coups de fouet...

 

Dans le confort de notre précarité française (et l'intermittence en est le symbole le plus fort), la majorité des citoyens n'ont encore pas compris la prépondérance d'une défense des droits sociaux collectifs => nous courons à la perte de ceux-ci...

 

En tout cas, bravo Xavier, pour tout ce que tu fais en la matière depuis si longtemps !

 

Voili.

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B.

--------------------------------

 

 

Le 18 avril 2014 13:53, x.montserrat < " target="_blank"> > a écrit :

Et ça marche !!
Nous l'avons fait à pied -ça a duré trois semaines pour certains- et on était deux millions et demi dans les rues de Madrid.
Une semaine plus tard, maintes manifestations ont encore eu lieu dans toute l'Espagne (on n'arrête pas depuis belle lurette). À Barcelone 140.000 personnes ont été dispersées à coup de matraque, gaz lacrimogène et douche à pression. Et l'on continue encore ...

Xavier Montserrat
Ps : Franck, ton geste a aussi été diffusé en Espagne .... même si là-bas la situation est pire qu'en France, les réformes sont applicables du jour à lendemain -sans délai d'application et sans passer par le Parlement- par Royal décret loi, et la misère on la voit.
D'ailleurs, dans une ville comme Barcelone, le prix du transport public a augmenté d'un 70% le mois de janvier dernier. Un billet de métro ou de bus coûte 2€15 pour des salaires qui ne dépassent la plupart des fois, le SMIC (645,30€ bruts/ mois)



El 17/04/14 01:31, Fanfan ha escrit:

moi je suis assez terre à terre, c'est peut être la différence entre la bourgogne et la franche comté qui j'espère ne feront jamais une seule région!!! çà c'est pour décontracter le débat, mais j'en revient à une idée que j'avais eu... Franck fait une grève de la faim, ces propres amis on mis 26 jours à s'en apercevoir vraiment sur la liste de la rue!!!! j'explique pas sur les médias!!!!
moi on m'a rit au nez, mais je vous garanti que çà marche, on se donne une date, on monte tous sur paris avec nos convois, nos voitures-caravane, nos poids lourd qu'on a tand de mal à passer au mine, on bloque le périf, je vous garanti qu'on parle de nous même sur TF1 le jour même, on peut tous placarder une photo de franck sur nos convois, vous êtes déjà tous attendu à avignon, et autres festivals, alors montrez vous où l'ont ne vous attends pas, et les convois on peut aussi les amenez au centre de paris, il n'y a pas que les CRS qui ont ce privilège, eux c'est pour déloger ,ben nous on peut le faire pour s'installer!!!


Le 16/04/2014 20:12, Perrine Anger-Michelet a écrit :

Quelle énergie !

A la réflexion de je ne sais plus qui aujourd'hui sur allons-y , oui, soyons plusieurs à faire cette grève de la faim… oui, je me la suis posée cette question il y a quelques semaines (d'autant plus que ça m'irait de perdre des kilos !!! lol !), mais je t'assure que je ne m'en sens pas capable et j'admire ta détermination !

Je suis trop exangue déjà à bosser 15h par jour, et en perte d'énergie à des moments.

Mais peut-être que c'est toi qui es dans le vrai ?

Mais qd-même, je me demande comment tu tiens !!!!!!!!??? avec ce rythme de travail que tu as. Un doc te suis ?

Tu as l'air d'être totalement en possession de ton mental, mais prends soin de toi !

Grosses biz et de tout coeur avec toi.

P

 

Le 16 avr. 2014 à 17:39, Franck Halimi a écrit :



Salut, c'est Franck de Bourgogne (38e jour de grève de la faim).

 

Oui, merci à Franck de Strasbourg, Marie-Claire, François, Vincent, Paul et autres Pierrot de relayer l'info.

 

C'est extrêmement utile, je vous assure. Cela met la pression sur les ministères (ils prennent de mes nouvelles très régulièrement) => plus il y aura de remous et de bruit autour de cette action (comme des autres, d'ailleurs) et plus nous mettrons les décisionnaires face à leurs responsabilités...

 

Sinon, oui, merci beaucoup, Perrine, je vais très bien : je sors de ma journée d'intervention avec des moniteurs-éducateurs sur une formation "Corps, rythmes et voix" que j'encadre, et j'enquille dans une heure avec une répétition jusque tard ce soir.

 

Voili.

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B.

-------------------------------

 

 

Le 16 avril 2014 15:42, Perrine Anger-Michelet < " target="_blank"> > a écrit :

Merci Franck de nous faire passer le matos de com, qui est facile à propager.

J'ai bien relayé aussi de mon côté.

 

Franck (de Bourgogne), comment te sens-tu ? Tu tiens le coup ???? 

C'est dingue d'en arriver là ! Bientôt 40 jours…!

 

Grosses biz 

Perrine 

…de Montpellier !

 

 

Le 16 avr. 2014 à 13:24, Vladimir SPOUTNIK a écrit :



YES !!


From:  " target="_blank">
To:  " target="_blank">
Date: Tue, 15 Apr 2014 19:50:16 +0200
Subject: [rue] Lu sur liberation.fr 36 : jours de grève de la faim, pour le metteur en scène...

36 : jours de grève de la faim, pour le metteur en scène... 
... Franck Halimi, qui proteste contre la réforme de l’assurance chômage. Depuis Dijon, où il vit, le metteur en scène a interpellé l’ancien maire de la ville,...
Retrouvez cet article sur le site de Libération : http://www.liberation.fr/culture/2014/04/14/chiffre_997449 

 

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de  " target="_blank">



 




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">




 



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">



 

 

 




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">




 




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page