Re: [rue] Help : Problème de renouvellement de licence FNAS etc...

  • From: Emilie Pécunia < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Help : Problème de renouvellement de licence FNAS etc...
  • Date: Fri, 25 Apr 2014 15:01:39 +0200

on vient de déposer un dossier de demande de licence et j'ai appelé la DRAC (il y a 3 semaines) avant de l'envoyer au sujet de ce fameux CASC

Réponse : Le CASC = équivalent du FNAS pour les structures dépendant de la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant
- je reprend mon souffle-
toute asso qui oeuvre dans le spectacle devant adhérer à une convention pour obtenir une licence, c'est bien à cette convention qu'il faut adhérer quand on est pas subventionné.

l'adhésion au CASC est donc rendue obligatoire pour ces structures ... mais le CASC ... n'existe pas encore !
On nous a donc dit de bien choisir cette convention et de ne pas s'en faire pour le moment au sujet du CASC

il apparait déjà dans les papiers et peut être les courriers sont automatiques ?

La personne porteuse de la licence peut appeler la DRAC pour confirmation de tout ça... en tous cas je dirais qu'il n'y a pas de risque de rappel sur 3 ans puisque le CASC n'est aux dernières nouvelles pas encore en place !

Question dans ce domaine :
J'ai eu comme info que si on ne dépend pas de la convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles (donc quand on pas de sub) on ne PEUT pas adhérer au FNAS même si on veut. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ça ?

Merci pour les infos !

Milou.
Cie Basinga