Re: [rue] oui à la révolution non à la réformette

  • From:
  • To: Jacques LIVCHINE < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] oui à la révolution non à la réformette
  • Date: Fri, 13 Jun 2014 10:33:19 +0200 (CEST)

Salut Jacques
Tu as tout-à-fait raison: c'est pas l'annexe 4 qu'il faut réformer mais tout
le protocole d'assurance-chômage, et au-delà les modalités des négociations
"paritaires".
Et c'est bien un changement politique, un changement de politique et un
changement de politiques qu'il faut entraîner.
Nous, en Lorraine, on en est convaincus.
C'est pourquoi notre collectif, le CIPCL (Collectif des Intermittents, des
Précaires et des Chômeurs de Lorraine) a été crée conjointement avec des
militants de la C.R.I.S.E (Coordination Révoltées des Invisibles Solidaires
et Enragé-e-s), ces gens qui passent leur temps libre à dépatouiller des cas
complexes de trop-perçu à la CAF ou à Pôle Emploi pour des gens fatigués et
dépassés.
C'est pourquoi nous exigeons des journalistes qui suivent chacune de nos
actions qu'ils ne les réduisent pas à la seule lutte des intermittents.
C'est pourquoi nous proposons un décryptage général du protocole.
C'est pourquoi notre AG de demain se tiendra au Grand Sauvoy, un lieu
associatif de réinsertion où, là, t'en as de la misère sociale et où se
tiendra ce week-end un grand RV pour les 150 ans de la Première
Internationale (http://www.150ans-premiere-internationale.org/)
C'est pourquoi notre prochaine manif de samedi matin tend à la convergence de
tous les mouvements sociaux naissant: cheminots, agents Pôle Emploi, etc...
Parce que nous aussi, si on sauve juste nos miches des annexes 8&10, on aura
l'impression d'un échec et d'une trahison. Mais c'est pas facile, tu sais, de
convaincre les collègues -les tous nouveaux comme les vieux briscards
fatigués ou désabusés- de se bouger, de se bouger pour une cause plus globale
que celle des intermittents ni de convaincre les milliers de pauvres qu'ils
peuvent se révolter et qu'ils ne sont pas coupables de leur détresse. Que les
coupables sont ailleurs, plus haut et pas en face.
C'est pas facile, mais c'est vers tout ça qu'on tend.
Amitiés,
Fabrice Facciponte, du CIPCL