Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] ???


Chronologique Discussions 
  • From: Frédéric Roucheray < >
  • To: Frédéric Bontemps < >
  • Cc: Franck Halimi < >, cacahuete < >, Decocq Thierry < >, François Mary < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] ???
  • Date: Wed, 16 Mar 2016 13:07:53 +0100

Force est de reconnaître que le PS est devenu le QG des social-traîtres. 
Cependant, dans cette montée de l'obscurantisme, le secteur culturel, à dominante à gauche, pourrait-il avoir, aussi, une "petite" part de responsabilité? 
Houuuu, en voila une question malveillante qui pousse à l'autocritique !
Hé ouais ! On a aussi la gauche qu'on mérite... :-(

La problématique amateur/professionnel c'est le serpent culturel qui se mord la queue, renforcée par un corporatisme aveugle, autocentré, doublé d'un militantisme rageur et colérique réduisant ainsi les champs de vision. Tous se réclamant du "vivre ensemble", du "sociale" et du "solidaire", mais bien plus préoccupés par leur propre employabilité, la chimérique reconnaissance institutionnelle et les salaires à en tirer qu'ils en oublient le désir d'apprendre, le besoin de partager, la nécessité de discuter, la capacité de se réinventer et le plaisir d'aimer. Allant jusqu'à se persuader eux même d'être les fiers détenteurs d'un héritage humaniste, tous se gargarisant à outrance de bons sentiments dont ils savent pertinemment que les chemins de l'enfer en sont pavés.

Sur cet appel à position nous avons, par exemple...
- D'un côté, une compagnie répondant à un appel à projet de médiation culturelle au désir d'inclure, bénévolement dans une représentation, les habitants de la ville dans une proposition autour de l'usine "Elle était belle l'époque industrielle" (dont personne ne sait plus quoi en faire depuis qu'elle est désaffectée). De ce fait, les responsables légaux et administratifs de la compagnie sont torturés entre la volonté de mener à bien ce projet et la crainte d'être dénoncés pour travail dissimulé et concurrence déloyale.
Mais dénoncé par qui?
 
- De l'autre côté, nous avons des choeurs de chanteurs pour la Philharmonie de Paris qui craignent d'être remplacés par des groupes amateurs dont cette grande institution se félicitera d'ouverture sociale et de reconnaissance pour la compétence du peuple. Autant que les théâtreux du privé craignant que les seconds rôles (pas les têtes d'affiches, bien entendu) soient remplacés par ceux de la MJC du coin sous prétexte de leur offrir la bienveillante attention de la chaleur de leurs projecteurs.
à qui profite le crime?

C'est le chantre de l'Ubuesquisation !! 
On aura beau retourner dans tous les sens la problématique amateur/professionnel, mais dès qu'on y inclut l'argent et le droit du travail, c'est totalement insoluble.
M'est d'avis qu'on est loin d'avoir le cul sorti des ronces !

PS : Pour éviter de finir dans un tipi en haut d'une montagne, je propose pour la prochaine AG de la Fédé, qu'il soit débattu la création de CNCSC, des Centres Nationaux de Convalescence pour le Secteur Culturel. Ce serait des endroits calme et reposant avec des majorettes comme infirmières et des danseurs de houla-hop comme brancardier...


---
Mr Frédéric Roucheray
Tel: 06 15 94 05 60

Le 16 mars 2016 à 00:55, Frédéric Bontemps < " target="_blank"> > a écrit :
On nique tous ces fumiers : rapprochez vous des publics.

Force et Honneur.

Le 15 mars 2016 à 19:26, Franck Halimi < " target="_blank"> > a écrit :
Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Je vais être très clair : pour saisir l'ampleur du désastre, il faut comprendre que le désormais fameux "mon ennemi, c'est la finance" du résident hollandais de la raie publique (ce qui signifie qu'il nous pisse au cul après nous avoir sodomisé... et ceci n'est absolument pas un jugement sur une pratique sexuelle -honorable et, m'a-t-on, dit "fort réjouissante", mais une observation objective de ce que nous subissons), et bien... cette fameuse assertion de campagne était, en réalité, une antiphrase.

En effet, comme le disent Thierry et Pascal, ce gouvernement fait bien pire que ce qu'aurait pu imaginer un Sakozy au meilleur de sa forme. Parce "son ennemi de la finance" est, en réalité, celui qui tire les grossières ficelles des marionnettes Hollande et consorts.

Et pour comprendre pourquoi, prendre connaissance du parcours du traître Hollande ne semble pas inutile.

Il passe son enfance à Rouen, puis, à partir de 1958, à Bois-Guillaume, ville résidentielle sur les hauteurs de Rouen, dans un quartier aisé. Il est élève  au pensionnat Jean-Baptiste-de-la-Salle de Rouen. Au premier trimestre 1968, son père, favorable à l'Algérie Française et mal vu du fait de sa proximité avec Jean-Louis Tixier-Vignancourt et l'OAS, vend sa clinique, ses appartements du Clos du Hamel, la maison de Bois-Guillaume, et déménage avec sa famille à Neuilly/Seine, où il se lance dans l’immobilier5. Élève lycée Pasteur de Neuilly/Seine, il obtient son baccalauréat en 1972. François Hollande poursuit ses études à Paris II, où il obtient une licence en droit, puis à HEC Paris (H. 1975) et à l'Institut d'Études Politiques de Paris (promotion 1974, diplôme section Service public), où il milite à l'UNEF-Renouveau,proche du Parti Communiste Français. En 1978, il est stagiaire à l'Ambassade de France en Algérie. En 1980, il sort de l'ENA dans la promotion Voltaire, où il rencontre Ségolène Royal.

En 1976, il est réformé du service militaire à cause de sa myopie, lors de ses 3 jours" au Fort de Vincennes, mais, par "devoir", obtient l’annulation de cette décision. Lors de ses classes en tant qu'élève officier de réserve à Coëtquidan, en janvier 1977, il est dans la même chambrée que Jean-Pierre Jouyet, Michel Sapin, Henri de Castries et Jean-Michel Lambert, puis il rejoint l'École d'Application du Génie (EAG) à Angers, avant d’être affecté au 71e Régiment du Génie, à Oissel. François Hollande finit son service en 1978 avec le grade de lieutenant de réserve.


Nous avons ici à faire à un politichien qui s'est présenté aux citoyens sous une étiquette socialiste, alors qu'il n'était en aucun cas de cette obédience. Il s'agit même ici du seul résident de la raie publique que la France ait élu qui soit passé par l'École des Hautes Études Commerciales (HEC Paris) ! Nous avons donc, en réalité à faire à un loup qui est entré dans la bergerie par la grande porte, ouverte qu'elle fût en 2012 par des "électeurs-moutons". Et là, on peut constater que le loup s'en donne à coeur joie pour étriper les plus fragiles d'entre-nous jusqu'au dernier !


Mais, aujourd'hui, un espoir peut naître de la situation qui s'installe : par le biais de la Loi Travail (dite El Khomri)une porte s'entr'ouvre. Et cette saloperie blesse tellement d'acquis sociaux dont nous pensions pouvoir être bénéficiaires ad vitam aeternam, qu'une révolte gronde.


Et il nous faut bien comprendre que les meilleurs chiens de bergers sur lesquels nous puissions compter aujourd'hui, ce sont les jeunes (lycéens et étudiants).

Eux ne sont pas encore passés sous les fourches caudines de la résignation, qui sied tellement aux générations précédentes.

Eux sont encore dans un système de réaction épidermique susceptible de mettre le feu partout où il va passer.

Ils forcent les portes et les verrous de nos peurs avec une fraîcheur, une spontanéité et une vitalité qui réveillera les fatigués que beaucoup d'entre-nous sont devenus.

Eux n'ont encore pas eu le temps d'être caressés dans le sens du poil et/ou apeurés par les menaces du pouvoir.

Nous devons donc leur ouvrir la porte de notre expérience, de façon à ce qu'elle-ci puisse être revigorée par leur vigueur...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

------------------------------



Le 15 mars 2016 à 18:20, cacahuete < " target="_blank"> > a écrit :
Normal les gars 
C’est le PUY DU FOU le modèle culturel aujourd’hui.

Comme tu dis Thierry en plus d’être de beaux salopards c’est une bande de gros fumiers ces socialistes.
Je crois que nous n’avons jamais eu pire .

Et c’est nous qui les avons mis en place ca me fait crever de honte.
C’est comme un suppositoire pour nous faire passer Marine l’année prochaine et on la trouvera même plus sociales si ca se trouve.

Pascal en Colere




Le 15 mars 2016 à 17:39, Decocq Thierry < " target="_blank"> > a écrit :

Salut François,

Lundi discussion de la loi 
"Culture liberté de la création, architecture et patrimoine" au parlement (l'ex loi Pellerin). On l'avait oubliée celle-là.

C'est quand même une belle bande de salopards qui dirigent le pays !

@+

Thierry



Le 15/03/2016 17:06, François Mary a écrit :
Qui peut m’expliquer ce que c’est que ce truc ?
Encore de arnaque du gouvernement ?
François
 
 
 
<Pièce jointe.png>
 
CONTRE LE TRAVAIL GRATUIT : 
AZOULAY DEMISSION !
 
Après une période d'essai d'un mois comme ministre de la Culture et de la Communication, madame Azoulay et son cabinet vont défendre le projet de loi « liberté création artistique, architecture et patrimoine (LCAP), ce 15 mars devant la Commission culturelle de l'Assemblée nationale et à partir du 21 mars devant la dite Assemblée.
 
Malgré la pétition contre le travail gratuit des artistes interprètes signée par de très nombreuses et nombreux artistes interprètes (cf. notre site www.fnsac-cgt.com) ainsi que de nombreux citoyens dont un nombre non négligeable pratique les arts en amateurs, le gouvernement par la voix de Mme Azoulay entend encore aggraver le texte sur les pratiques en amateur.
 
DE QUOI S'AGIT-IL ?
 
La Cgt spectacle a proposé des amendements à la loi pour favoriser le développement des pratiques en amateur et de leur exposition au public. En revanche nous nous élevons contre un texte de loi qui organise une billetterie lucrative et juteuse sur le travail non rémunéré des amateurs.
Nous soutenons l'idée que les spectacles  amateurs organisés par leurs associations soient réputés non lucratifs même en autorisant une billetterie permettant de prendre en charge le coût des spectacles et le fonctionnement des groupements d'amateurs.
Pourtant le texte de loi, aujourd'hui, prévoit qu'une part de cette billetterie, sans contrôle et défiscalisée puisse générer des bénéfices juteux sur du travail gratuit ! C'est l'exploitation des artistes pratiquant en amateur, de leur passion artistique, de leur engagement et  leur disponibilité  qui est organisée!
 
L'alinéa 3 de l'article 11A prévoit de contourner la présomption de salariat des artistes interprètes, ce qui est la plus grande attaque contre les droits sociaux dont l'assurance chômage et la possibilité de vivre de nos métiers. Il s'agit de rendre possible de ne pas rémunérer les artistes. C'est donc le travail gratuit et dissimulé que le Ministère de la Culture et de la Communication entend rendre légal !
Cette possibilité était jusqu'à cette seconde lecture réservée aux structures relevant de la mise en œuvre de missions de service public, sur la base de missions spécifiques confiées par l’État et/ou les collectivités territoriales.
Le ministère de Mme Azoulay entend l'étendre à toutes les entreprises subventionnées ou privées du spectacle vivant dès lors que cela figurera dans leurs statuts. C'est la fin du salariat des artistes interprètes et la disparition de leur métier !
 
Dans le même temps les négociations assurance chômage des salariés intermittents et l'adoption du cadrage financier sont largement engagées sans que la ministre n'ait daigné nous recevoir ni s'exprimer sur ces questions. Sans doute pense-t-elle qu'en légalisant le travail gratuit pour les artistes interprètes, elle résoudra la question du prétendu « déficit » de l'annexe 10 !
 
De plus le ministère refuse de prendre en compte les revendications des artistes non-salariés comme les plasticiens dans la loi LCAP comme par exemple de s'opposer  à l'article 10 quater qui institue une rémunération collective due par les moteurs de recherche.
 
LA PERIODE D'ESSAI EST FINIE.
 
UNE SEULE REPONSE : NOUS NE SOMMES NI ENTENDUS, NI RESPECTÉS, NI DÉFENDUS : 
 
AZOULAY DEMISSION !
 
 
Le Comité Fédéral National de la Fédération CGT Spectacle réuni le 15 mars 2016 à Paris.
 


<Pièce jointe.png>
 
 

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. 
www.avast.com


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " style="color:purple;text-decoration:underline" target="_blank">
 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  " style="color:purple;text-decoration:underline" target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



--


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page