Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] de la colère à l'expression de la colère


Chronologique Discussions 
  • From: Frédéric Roucheray < >
  • To: Franck Halimi < >
  • Cc: Pierre Prévost < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] de la colère à l'expression de la colère
  • Date: Wed, 16 Mar 2016 13:46:14 +0100

Sans trop vouloir en rajouter...
Ce sur quoi je partage dans l'ensemble d'ailleurs.  
Mais ne serait-ce pas qu'on nous ferait pas prendre les gens ternes pour des messies plutôt ?
Quoique... l'inverse est fort probable aussi.
Enfin je dis ça, mais je dis beaucoup de conneries aussi. (Ce doit être une déformation professionnelle)
M'arrive même d'en écrire une ou deux parfois.  ;-)

Très bonne cordialité à toutes et tous dans la journée...

---
Mr Frédéric Roucheray
Tel: 06 15 94 05 60

Le 16 mars 2016 à 11:51, Franck Halimi < " target="_blank"> > a écrit :
Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Pour répondre directement -et sans fioritures- à tes "réserves" (doux euphémisme), Pierre.

1) François Hollande
Le passé de Hollande permet de comprendre que tout cette fiction de "l'homme socialiste qui s'extrait de sa condition de grand bourgeois" (et qui nous est apportée sur un plateau par la com' gouvernementale) n'est qu'une supercherie.

Le fait que ce mec soit passé par HEC et par l'ENA nous permet de saisir comment ces gens-là sont formatés au niveau de la pensée et sont totalement déconnectés des réalités.

On nous balade de long en large et en travers, en nous faisant prendre les messies pour des gens ternes (et tant pis si tu ne supportes pas mes jeux de mots : tu n'es pas le premier et ne sera vraisemblablement pas le dernier...).

J'ai rencontré Hollande moult fois depuis 15 ans et, à chaque fois, j'ai été frappé par son onctuosité et par sa capacité à éviter la confrontation directe : il louvoie, il ondule, il tente de charmer par l'humour,... bref, il se présente sous un éclairage doux et tempéré. Alors que les effets de son action sont d'une crudité et d'une cruauté sans borne. Et le grand écart qu'il opère entre sa vitrine et son arrière-boutique est digne d'une Nadia Comaneci aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 (bonjour, les adducteurs !) => il faut appeler un chat, un chat et tenter de comprendre qui sont ceux qui président à nos destinées, de façon à pouvoir entrer dans le champ de leurs pensées et de leurs actions...

2) Les jeunes engagés dans la lutte et le salut qu'ils représentent
OK, Pierre, j'aurais dû préciser de quels jeunesse je parlais.
Il va de soi que je n'évoquais pas tous ceux qui sont déjà dans le sérail du PS et qui ne sont que des marionnettes agitées par un PS en décrépitude (Cambadélis... franchement ! Mais, rien que le fait que ce mec-là soit le N°1 de ce parti mort est une caricature !) : oui, je parle bien là des William Martinet (président de l'UNEF) et autres Alexandre Leroy (président de la Fage), juste là, sur la photo, pour être les jouets de Valls (dont ils donnent l'impression de dénoncer la politique), mais pour mieux faire passer la pilule et les accommodements à venir...
À mes yeux, ils sont les équivalents étudiants de ce que sont Laurent Berger et la CFDT pour le syndicalisme et les "partenaires sociaux" : des loups dans la bergerie.
D'ailleurs, on voit bien ce qu'ils deviennent au fil du temps, ces "leaders étudiants" qui, dans leur prime jeunesse, ont semé le vent de la révolte et qui, aujourd'hui, devenus notables, pratiquent une politique dévoyée de copinage. Et là, par exemple, je parle de Bruno Juilliard, fer de lance de la révolte étudiante contre le CPE il y a tout juste 10 ans, devenu 1er adjoint d'Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, en charge de la Culture (avec un grand Q), et qui est en train de démanteler des lieux d'_expression_ artistique alternative dans la capitale, pour les transformer en Bobo Land (mais, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

Je ne parle donc pas de ces jeunes-là, Pierre, mais de ceux qui découvrent la lutte avec fraîcheur et spontanéité, sans être déjà encartés je ne sais où.

Je parle de ceux qui, aujourd'hui, occupent les amphis parce qu'ils ont bien compris ce qui est en train de se jouer avec les lois Rebsamen, Macron et El Khomri.

Je parle de ceux qui refusent un avenir tout tracé par un ultra-libéralisme de plus en plus féroce et violent, précarisant le plus grand nombre.

Je parle de ceux que je rencontre dans la rue, sur le campus et qui m'offrent matière à réfléchir tout en me donnant des leçons de révolte.

Voili.

J'espère que, dits de la sorte, mes propos sont un peu moins à l'emporte-pièce et un plus étayés => un peu plus clairs...

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------


Le 16 mars 2016 à 11:02, Pierre Prévost < " target="_blank"> > a écrit :
Excusez-moi Franck et consort mais je suis un peu gêné là.
Entre les insultes, les calembours à l'emporte-pièce et les attaques personnelles, j'ai l'impression d'être tombé sur des débats d'un autre age
ou des sites d'une autre couleur.
Certes, je suis en colère comme vous, (même si pas forcément pour les mêmes raisons )
mais je ne vois de toutes façons pas en quoi ces débordements verbaux font avancer quoique ce soit et ce qu'ils foutent sur cette liste.
En quoi le passé familial de Hollande explique-t-il la situation politique dans laquelle nous nous trouvons et les débats qui nous agitent ?
Ce serait inné ?
Par ailleurs, Franck, tu évoques le "salut" et le "rafraichissement" qu'apportent les protestations de nos jeunes dans la lutte
qui se réduisent en fait à l'UNEF, -pas entendu grand monde d'autre chez les d'jeuns
pas entendu les assos de chomeurs par exemple-
tu les as écoutés les glorieux représentants de l'Unef ? ces gentils petits futurs cadres avec leur langue de bois d'un autre age ?
totalement déconnectés de ce que vit leur génération, de ce que vivent mes enfants et leurs copains
et surtout sur les questions de fond: l'utilité du travail et ses modalités
j'aurais bien aimé les entendre aussi sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité
les voir se mobiliser sur cette démocratie corsetée qu'on  leur concocte
ou même sur les migrants
Macache!
"touche pas à mon steak"
ça se réduit à ça
navrant


Pierre




Le 15/03/2016 19:26, Franck Halimi a écrit :
Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Je vais être très clair : pour saisir l'ampleur du désastre, il faut comprendre que le désormais fameux "mon ennemi, c'est la finance" du résident hollandais de la raie publique (ce qui signifie qu'il nous pisse au cul après nous avoir sodomisé... et ceci n'est absolument pas un jugement sur une pratique sexuelle -honorable et, m'a-t-on, dit "fort réjouissante", mais une observation objective de ce que nous subissons), et bien... cette fameuse assertion de campagne était, en réalité, une antiphrase.

En effet, comme le disent Thierry et Pascal, ce gouvernement fait bien pire que ce qu'aurait pu imaginer un Sakozy au meilleur de sa forme. Parce "son ennemi de la finance" est, en réalité, celui qui tire les grossières ficelles des marionnettes Hollande et consorts.

Et pour comprendre pourquoi, prendre connaissance du parcours du traître Hollande ne semble pas inutile.

Il passe son enfance à Rouen, puis, à partir de 1958, à Bois-Guillaume, ville résidentielle sur les hauteurs de Rouen, dans un quartier aisé. Il est élève  au pensionnat Jean-Baptiste-de-la-Salle de Rouen. Au premier trimestre 1968, son père, favorable à l'Algérie Française et mal vu du fait de sa proximité avec Jean-Louis Tixier-Vignancourt et l'OAS, vend sa clinique, ses appartements du Clos du Hamel, la maison de Bois-Guillaume, et déménage avec sa famille à Neuilly/Seine, où il se lance dans l’immobilier5. Élève lycée Pasteur de Neuilly/Seine, il obtient son baccalauréat en 1972. François Hollande poursuit ses études à Paris II, où il obtient une licence en droit, puis à HEC Paris (H. 1975) et à l'Institut d'Études Politiques de Paris (promotion 1974, diplôme section Service public), où il milite à l'UNEF-Renouveau,proche du Parti Communiste Français. En 1978, il est stagiaire à l'Ambassade de France en Algérie. En 1980, il sort de l'ENA dans la promotion Voltaire, où il rencontre Ségolène Royal.

En 1976, il est réformé du service militaire à cause de sa myopie, lors de ses 3 jours" au Fort de Vincennes, mais, par "devoir", obtient l’annulation de cette décision. Lors de ses classes en tant qu'élève officier de réserve à Coëtquidan, en janvier 1977, il est dans la même chambrée que Jean-Pierre Jouyet, Michel Sapin, Henri de Castries et Jean-Michel Lambert, puis il rejoint l'École d'Application du Génie (EAG) à Angers, avant d’être affecté au 71e Régiment du Génie, à Oissel. François Hollande finit son service en 1978 avec le grade de lieutenant de réserve.


Nous avons ici à faire à un politichien qui s'est présenté aux citoyens sous une étiquette socialiste, alors qu'il n'était en aucun cas de cette obédience. Il s'agit même ici du seul résident de la raie publique que la France ait élu qui soit passé par l'École des Hautes Études Commerciales (HEC Paris) ! Nous avons donc, en réalité à faire à un loup qui est entré dans la bergerie par la grande porte, ouverte qu'elle fût en 2012 par des "électeurs-moutons". Et là, on peut constater que le loup s'en donne à coeur joie pour étriper les plus fragiles d'entre-nous jusqu'au dernier !


Mais, aujourd'hui, un espoir peut naître de la situation qui s'installe : par le biais de la Loi Travail (dite El Khomri)une porte s'entr'ouvre. Et cette saloperie blesse tellement d'acquis sociaux dont nous pensions pouvoir être bénéficiaires ad vitam aeternam, qu'une révolte gronde.


Et il nous faut bien comprendre que les meilleurs chiens de bergers sur lesquels nous puissions compter aujourd'hui, ce sont les jeunes (lycéens et étudiants).

Eux ne sont pas encore passés sous les fourches caudines de la résignation, qui sied tellement aux générations précédentes.

Eux sont encore dans un système de réaction épidermique susceptible de mettre le feu partout où il va passer.

Ils forcent les portes et les verrous de nos peurs avec une fraîcheur, une spontanéité et une vitalité qui réveillera les fatigués que beaucoup d'entre-nous sont devenus.

Eux n'ont encore pas eu le temps d'être caressés dans le sens du poil et/ou apeurés par les menaces du pouvoir.

Nous devons donc leur ouvrir la porte de notre expérience, de façon à ce qu'elle-ci puisse être revigorée par leur vigueur...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

------------------------------



Le 15 mars 2016 à 18:20, cacahuete < " target="_blank"> > a écrit :
Normal les gars 
C’est le PUY DU FOU le modèle culturel aujourd’hui.

Comme tu dis Thierry en plus d’être de beaux salopards c’est une bande de gros fumiers ces socialistes.
Je crois que nous n’avons jamais eu pire .

Et c’est nous qui les avons mis en place ca me fait crever de honte.
C’est comme un suppositoire pour nous faire passer Marine l’année prochaine et on la trouvera même plus sociales si ca se trouve.

Pascal en Colere





Salut François,

Lundi discussion de la loi 
"Culture liberté de la création, architecture et patrimoine" au parlement (l'ex loi Pellerin). On l'avait oubliée celle-là.

C'est quand même une belle bande de salopards qui dirigent le pays !

@+

Thierry



Le 15/03/2016 17:06, François Mary a écrit :
Qui peut m’expliquer ce que c’est que ce truc ?
Encore de arnaque du gouvernement ?
François
 
 
 
<Pièce jointe.png>
 
CONTRE LE TRAVAIL GRATUIT : 
AZOULAY DEMISSION !
 
Après une période d'essai d'un mois comme ministre de la Culture et de la Communication, madame Azoulay et son cabinet vont défendre le projet de loi « liberté création artistique, architecture et patrimoine (LCAP), ce 15 mars devant la Commission culturelle de l'Assemblée nationale et à partir du 21 mars devant la dite Assemblée.
 
Malgré la pétition contre le travail gratuit des artistes interprètes signée par de très nombreuses et nombreux artistes interprètes (cf. notre site www.fnsac-cgt.com) ainsi que de nombreux citoyens dont un nombre non négligeable pratique les arts en amateurs, le gouvernement par la voix de Mme Azoulay entend encore aggraver le texte sur les pratiques en amateur.
 
DE QUOI S'AGIT-IL ?
 
La Cgt spectacle a proposé des amendements à la loi pour favoriser le développement des pratiques en amateur et de leur exposition au public. En revanche nous nous élevons contre un texte de loi qui organise une billetterie lucrative et juteuse sur le travail non rémunéré des amateurs.
Nous soutenons l'idée que les spectacles  amateurs organisés par leurs associations soient réputés non lucratifs même en autorisant une billetterie permettant de prendre en charge le coût des spectacles et le fonctionnement des groupements d'amateurs.
Pourtant le texte de loi, aujourd'hui, prévoit qu'une part de cette billetterie, sans contrôle et défiscalisée puisse générer des bénéfices juteux sur du travail gratuit ! C'est l'exploitation des artistes pratiquant en amateur, de leur passion artistique, de leur engagement et  leur disponibilité  qui est organisée!
 
L'alinéa 3 de l'article 11A prévoit de contourner la présomption de salariat des artistes interprètes, ce qui est la plus grande attaque contre les droits sociaux dont l'assurance chômage et la possibilité de vivre de nos métiers. Il s'agit de rendre possible de ne pas rémunérer les artistes. C'est donc le travail gratuit et dissimulé que le Ministère de la Culture et de la Communication entend rendre légal !
Cette possibilité était jusqu'à cette seconde lecture réservée aux structures relevant de la mise en œuvre de missions de service public, sur la base de missions spécifiques confiées par l’État et/ou les collectivités territoriales.
Le ministère de Mme Azoulay entend l'étendre à toutes les entreprises subventionnées ou privées du spectacle vivant dès lors que cela figurera dans leurs statuts. C'est la fin du salariat des artistes interprètes et la disparition de leur métier !
 
Dans le même temps les négociations assurance chômage des salariés intermittents et l'adoption du cadrage financier sont largement engagées sans que la ministre n'ait daigné nous recevoir ni s'exprimer sur ces questions. Sans doute pense-t-elle qu'en légalisant le travail gratuit pour les artistes interprètes, elle résoudra la question du prétendu « déficit » de l'annexe 10 !
 
De plus le ministère refuse de prendre en compte les revendications des artistes non-salariés comme les plasticiens dans la loi LCAP comme par exemple de s'opposer  à l'article 10 quater qui institue une rémunération collective due par les moteurs de recherche.
 
LA PERIODE D'ESSAI EST FINIE.
 
UNE SEULE REPONSE : NOUS NE SOMMES NI ENTENDUS, NI RESPECTÉS, NI DÉFENDUS : 
 
AZOULAY DEMISSION !
 
 
Le Comité Fédéral National de la Fédération CGT Spectacle réuni le 15 mars 2016 à Paris.
 


<Pièce jointe.png>
 
 

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. 
www.avast.com


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " style="color:purple;text-decoration:underline" target="_blank">
 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  " style="color:purple;text-decoration:underline" target="_blank"> " target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 


Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page