Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Base de données "spectacle" collaborative 100 000 contacts en Ligne


Chronologique Discussions 
  • From: "Tontonballons" < >
  • To: "'Franck Halimi'" < >
  • Cc: "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] Base de données "spectacle" collaborative 100 000 contacts en Ligne
  • Date: Mon, 4 Apr 2016 19:09:07 +0200

Coucou Franck, et à tout le monde

 

J’évoquais dans mon précédent mail ce que l’on pourrait négocier, à 1000 ou 1200 compagnies, pour améliorer notre quotidien, via une organisation professionnelle forte

l’idée d’une « caisse chômage » indépendante n’était peu être pas la meilleure idée que j’ai eu, je vous l’accorde, si vous en avez une meilleure, pas de soucis, exprimez vous. Ce n’est pas une initiative, Franck, c’est un débat, et, qui plus est, un débat qui peut être s’ouvre
je souhaite vous livrer mon raisonnement à ce sujet:

Je suis effaré de voir, entre autres, que l’on peut faire 40h par semaine en régie vidéo, toutes les semaines, en faisant redémarrer des magnétoscopes à euronews

Je pense que l’un des soucis de l’intermittence, c’est la permittence chez TF1, BFMTV, Endémol et compagnie
toutes ces productions audiovisuelles…des centaines et des centaines de chargés de production qui font leurs  cachets annualisés
« Un système d’indemnisation très bien fait »  selon certains ;)
Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les (nombreuses) compagnies qui « s’accommodent » du droit du travail qui plombent le budget unedic, mais les nombreuses sociétés audiovisuelles et cinématographiques et leurs cohortes de permittents

 

 

Ça n’a rien à voir avec le secteur des arts de la rue, de la musique, du théâtre, et, de manière générale, du spectacle vivant.

 

D’où cette idée d’une caisse indépendante, gérée par et pour les intermittents du spectacle vivant….mais tu dois avoir raison Franck, invitons le MEDEF à la table des négociations, et puis 2 ou 3 syndicats non représentatifs pour nous aider à gérer l’argent des cotisations, tu vois ce que ça donne


comme nous sommes loin d’un revenu universel égal pour tous, proposons d’autres solutions, organisons nous, nous même pour défendre nos intérêts
(que des caisses de solidarité soient crées/gérées par les intéressés, créons des réseaux d’accueil pour de l’hébergement ou des résidences,  que les tâches administratives soient réduites au maximum, que nous puissions avoir des tarifs professionnels comme des professionnels, …)
c’est ce que font les labos pharmaceutiques, les vendeurs de voitures ou de téléphone portable
et ils ont 20% chez accor


 

En tous cas, merci pour vos conseils sur le jeune en tournée pour lutter contre la malbouffe, je vais proposer ça à mon équipe (je vais quand même vérifier que cela rentre bien dans la convention collective)
nous dormirons dans le camion au mois de décembre pour ne pas financer les grands groupes multinationnaux qui affament l’Afrique, et qui traitent mal leurs salariés en France en leur offrant des temps partiels
d’ailleurs, nous partirons en camion à pédales, pour ne plus financer les lobbies pétroliers, qui plus est par la nationale !
(Jean Mi, tu me prêtes ta rosalie stp ?)

a moins de vivre dans une grotte ou sur une ile, nous sommes tous COLLABOS de ce système à un niveau ou un autre, faire son pain ou dormir dans un hamac ne changera rien, sauf pour vous…et c’est déjà pas mal

 

 

 

Ps : vos fichiers sont déjà partagés sur internet, c’est d’ailleurs là que vous les avez trouvé…sur des milliers de pages, des milliers d’adresses de théâtres, de mairies, de festivals, le nom du directeur, , il suffit juste de passer des centaines d’heure à les recopier coller
plutôt que de jongler, écrire, faire de la zic ou autres, nous perdons quotidiennement notre temps avec des tâches ingrates
tu ne voudrais pas en 1 clic, inviter tous les programmateurs de Saone et Loire quand tu joues au Creusot ?? (alors que tu n’en as que 2 ou 3 dans ton carnet d’adresses)

Il n’y a rien de secret les gars, vous pouvez taper « theatre de saone et loire » sur google, tout est écrit noir sur blanc…vous ne voulez vraiment pas faciliter la tâche pour les suivants ?

 

PS2
en ce qui concerne la mafia des arts de la rue, de très nombreuses compagnies s’en revendiquaient pour l’anniversaire de trans express, c’était d’ailleurs le thème de la soirée (tous les demandeurs professionnels de subventions étaient là , parait il ;)


bien à vous

tonton

 

 

De : Franck Halimi [mailto: ]
Envoyé : lundi 4 avril 2016 12:42
À : ART SONIC INFO
Cc : Tontonballons; Pauline Malbaux; Liste Rue
Objet : Re: [rue] Base de données "spectacle" collaborative 100 000 contacts en Ligne

 

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

 

Oui, je confirme, jeûner, c'est mieux que bouffer de la merde.

 

Et préconiser de "créer notre propre système d’indemnisation chômage propre au spectacle vivant, excluant l’audiovisuel et le cinéma qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière et qui représente jenesaiscombien de % des intermittents , en tous cas 100% des intermittents les mieux indemnisés !", c'est juste une proposition aboMINABLE, Tonton !

 

AboMINABLE pour nous, qui, au sein des CIP sommes en train de nous battre comme des êtres du genre "canis" et de l'espèce "lupus familaris", pour faire en sorte que tous les humains aient des droits sociaux élargis, en commençant à l'endroit de l'assurance chômage.

AboMINABLEe pour nous, qui faisons en sorte que tous ceux qui travaillent en emploi discontinu, puissent bénéficier de droits continus.

AboMINABLE pour nous, qui essayons de faire prendre au mot "nous" le plus de sens possible, en unissant le plus grand nombre sur la plus petite plateforme commune possible, avec pour mot d'ordre "la puissance du nous" et parce que l'union fait la force.

 

Et bien toi, Tonton, avec ton initiative (qui plus est argumentée, comme je viens de le souligner là-haut), tu viens nous chier dans les claquettes (oui, on essaye d'éviter les bottes en ces temps fascisants) en prônant une plus grande division des intermittents, à un moment où nous sommes en train d'engager un bras de fer avec les partenaires "sociaux" et le "gouverne-ment" pour recouvrer une annexe unique !

 

Et encore, là, je ne te parle que d'intermittence. Parce que, pour nous, qui interluttons pour TOUS les intermittents ET précaires, nous prétendons à un système plus juste de répartition des droits pour TOUS LES SALARIÉS À EMPLOI DISCONTINU, pour parvenir, à terme, à ce que d'aucuns appellent "revenu de base", "salaire universel", "revenu d'existence" (et il y a pleins d'autres appellations recouvrant, chacune, des possibilités différentes et discutables).

 

Tu comprendras donc que lorsque, après 13 ans (et bien plus, pour certains) de luttes et de réflexions en la matière, tu débarques avec ton projet sectorisant -incluant des prestataires qui sont ceux qui nous tondent la laine sur le dos-, ça ne fasse pas plaisir à tout le monde (gentil euphémisme)...

 

Et bien d'autres initiatives (avec des visées éthiques) existent et fleurissent à l'heure actuelle pour penser autrement le rapport à la programmation.

 

Voili.

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B.

------------------------------

 

 

Le 4 avril 2016 à 11:35, ART SONIC INFO < " target="_blank"> > a écrit :

 

Je n’ai pas envie de partager de fichiers avec n’importe qui !!

 les collaborations entre artistes et structures se construisent sur des questions et des lignes artistiques d’ordre intellectuelles.

le système d’indemnisation était très bien fait , on le fait disparaitre ...

20% chez accor c’est  100 et 500 euros d’économie ??? curieux calcul c’est aussi quelques dizaines de morts en Afrique voir des milliers pour certain

Je préfère jeûner que de bouffer de la merde, je ne fais pas la queue devant la boulangerie et n’ai jamais dormi chez ibis.

Et je ne connais pas la mafia de la rue , j’ y croisé des gens et des responsables super bon et honnête,  la mafia  de nos politiques, gouvernement et fascistes de tout bord oui celle- là nous agace voir pire ...

Moi, je suis dans la musique au niveau job, c’ est pire.

toi qui aime les chiffres entre 400 et 500 festivals de rue en France en musique entre 50 et 70 salle de concerts

t’as intérêt à être bon! ce qui est normal .

 Dans la rue, les gens ne paye pas,  dans les salles il y a une entrée à payer, faut que le public adhère !!!

 En rue c’est plus facile d’être mauvais ou médiocre, on va pas me faire croire que les villes sont pleines uniquement pour la qualité des spectacles.

Il y a du monde dans la rue parce que c’est gratos ! certains devraient arreter de se prendre pour des artistes.

 

 

 

 

 

 

Oui et non…

1200 compagnies ne pourraient elles pas négocier un tarif bancaire et des conseillers compétents (CF débat crédit coopératif ?)
ne pourrait on pas partager les fichiers de theatres festivals…plutôt que de recopier chacun dans son coin, dans son tableau excel, les milliers d’adresses publiques que l’on peut trouver sur internet ?
ne pourrait on pas créer notre propre fond de solidarité pour tempérer les mandats administratifs ?

Soyons utopistes, ne pourrait on pas créer notre propre système d’indemnisation chômage propre au spectacle vivant, excluant l’audiovisuel et le cinéma qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière et qui représente jenesaiscombien de % des intermittents , en tous cas 100% des intermittents les mieux indemnisés !

Ne pourrait on pas avoir 20% chez le groupe accor, alors que c’est la réduction qu’ils accordent aux grosses sociétés

QUE CELUI QUI N A JAMAIS DORMI DANS UN IBIS BUDGET ME LANCE LE PREMIER POLOCHON !!

 

Pour répondre à Art sonic, un guide des restos des pays, qui travaillent avec du frais, parfois du bio, sympa, tarifs raisonnables…et la liste des établissements à éviter ?  allez, vas y, trouve un resto comme ça à Montbrison un soir à 20h30 ;)

 

Engagement politique, militantisme, pétitionnisme, pisser-dans-un-violonisme…

Moi, je parle d’activisme

D’organisation collective, de la force du groupement, d’actions concrètes qui vont vraiment changer la donne
20% chez le groupe accor ? C’est entre 100 et 500€ d’économie par an pour votre structure
et 10% chez total, carrefour essence ou intermarché ??

 

 

C’est ce genre d’initiative qui m’aurait fait adhérer à la mafia des arts de la rue
mais c’est certain, notre secteur professionnel est incapable de s’organiser, 

Personne n’est prêt à mettre le moindre Kopec pour tenter une aventure, quelle qu’elle soit

Et,
si cette liste s’avère être un véritable lieu de débat (merci Yffic)
elle n’est malheureusement pas (encore) un lieu d’organisation de notre secteur

 

Bien à vous

Tonton

 

Ps : merci à ceux qui ont crée un compte showbook suite à mon poisson d’avril ;), il ne vous reste plus qu’à créer vos fiches spectacle pour éditer des devis en 3 clics, avec frais de déplacement inclus, pour gagner du temps dans vos démarchages, sauvegarder votre travail et celui de vos collaborateurs en temps réel, et partager des fichiers avec vos potes !

 

 

 

De :  " target="_blank">  [ " target="_blank">mailto: De la part de Pauline Malbaux
Envoyé : samedi 2 avril 2016 15:14
À : Franck Halimi
Cc : ART SONIC INFO; Tontonballons; Liste Rue
Objet : Re: [rue] Base de données "spectacle" collaborative 100 000 contacts en Ligne

 

Poisson d'avril! !!!!!!

Le samedi 2 avril 2016, Franck Halimi < " target="_blank"> > a écrit :
> Salut, c'est Franck de Bourgogne.
> Bien vu, MBOULA GABOUGABOU => pâme yeux !
> Vouloir s'en sortir dans ce système-là, c'est juste cautionner le système...
> Voili.
> Ami calmant.
> @+ Franck de B.
> ------------------------------
> Le 2 avril 2016 à 11:23, ART SONIC INFO < " target="_blank"> > a écrit :
>>
>> Moi MBOULA GABOUGABOU grand sorcier depuis des générations, reconnu sur toutes les terres du continent de la Terre.
>> j’ ai reçu le don de mon grand-père  MGABOULA  par le secret de la transmission  de notre grande famille.
>> avec ce don je peux moi MBOULA GABOUGABOU vous apporter beaucoup de choses qui pourrait vous rendre heureux.
>> faire revenir votre femme à la maison,gagner aux jeux de hazard,avoir un bwanadick en pleine forme et amener le travail et beaucoup d’argent.
>> Je ne demande pas l’argent car le don ne se vends pas c’ est un cadeau du grand-père MGABOULA
>>
>>
>>
>> Je vois pas comment peut on négocier, quoique se soit avec les groupes dont vous citez les noms plus bas.
>> Ibis,Accor etc … appartiennent à des fonds de pension. le personnel est traité comme de la merde
>> pour les Campaniles, Buffalo Grill idem et leur restaurant truffé d’ OGM  avec un personnel exploité un max.
>> De plus ces groupes envahissent nos entrées de ville, nos paysages tout en négociant des emplois de merde avec les élus locaux
>> sans parler des expropriations de paysans et de terre agricoles pour construire leur saloperie d’infrastructure polluante et déprimante.
>> Ces groupes ont foutu en l’air nos paysages sans parler du pillage de leurs antennes à l’étranger.
>> et çà rime à quoi d’envoyer un mail à 10 000 personnes pour vendre un spectacle c’est n’importe quoi, c’est comme vendre des assurances, des voyages aux sports divers,
>> des kit de sécurité, des sextoy, des outils de jardinage, des rouleaux de pq,tondeuses à gazon, vélo, machine à laver,dvd porno, parfum Turbo, 
>> çà veut dire que si 500 musiciens et 500 comédiens envoie un mail le même jour la personne qui le reçoit est censée en recevoir mille ?
>> donc mille propositions à étudier . chaud ! soyons fou donc çà fait 100 000 contact qui vont avoir la lourde tache de regarder entre 1000 et 2000 projets/ jours
>> le truc de dingue 
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> Le 1 avr. 2016 à 17:04, Tontonballons < " target="_blank"> > a écrit :
>> <image001.gif>
>> Bonjour à toutes et à tous !
>>  
>> La communauté Showbook.fr est heureuse de annoncer l’ouverture de la base de données collaborative de showbook regroupant plus de 100 000 contacts certifiés (nom, mail, téléphone direct, budget,  date de l’évènement et date de programmation)
>> - intégralité des théâtres et saisons culturelles
>> -plus de 10 000 évènements municipaux 
>> - 30 000 comités des fêtes, associations
>> - 10 000 services scolaires, associations de parents d’élèves
>> - intégralité des alliances françaises mondiales
>> - 2000 festivals internationaux (arts de rue, musique)
>> - 10 000 producteurs en France et à l’étranger
>>  
>> L’interface Showbook permet d’effectuer rapidement des sélections et d’envoyer des mailings (limités à 10 000 mails par semaine)
>>  
>> Cette base de données à été construite et partagée par une cinquantaine de diffuseurs qui ont décidé de mutualiser leurs contacts pour gagner du temps, et qui incluent les autres compagnies du groupement dans leurs démarchages
>>  
>> Inscription gratuite et informations sur showbook.fr
>>  
>> PS :
>> De plus, grâce à la force de notre groupement nous avons négocié pour les membres de la plateforme : 20% de réduction sur thomann.boutique du spectacle.hotels accor, ibis, ibis budget,hotels b&B,hippopotamus, campanile et plus de 30 enseignes nationales
>> liste complète et code promo ici
>>  
>> PS2 :
>> Notre fonds de solidarité à permis cette année de temporiser une centaine de mandats administratifs qui tardaient à rentrer (prêt sans intérêt aux compagnies du groupement)
>>  
>> PS3 :Le bénéfice réalisé par showbook cette année a permis d’alimenter un fonds d’aide à la création. pour participer au tirage au sort attribuant une subvention, inscrivez vous en suivant ce lien
>> Qu’attendez vous pour construire avec nous cette utopie ?
>> bon 1er avril
>>  
>>  
>> Benoit « tontonballons »
>> 0033 (0)6 69 40 99 64
>> www.tontonballons.com
>> Tontonballons est le créateur du Carnaval des ballons et du plus grand spectacle de ballons au monde avec 20 000 ballons sur scène !
>>  
>>  
>>
>> ________________________________
>> <https://ci3.googleusercontent.com/proxy/ugHIP5cOMxDtnT_N1iOHaSA-eaW54QTlGlm6cWeLsTztLmjyZiaQGO5iCzO-MGezy0MDrIjPeV-miBnwZphFX93F4wjDUcXA3w=s0-d-e1-ft#http://static.avast.com/emails/avast-mail-stamp.png>
>>
>> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. 
>> www.avast.com
>>
>> --
>> Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
>> Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
>> Et pour râler, c'est ici :  " target="_blank">
>>
>>
>> --
>> Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
>> Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
>> Et pour râler, c'est ici :  " target="_blank">
>
>

-- 

Pauline Malbaux
06 81 91 41 57

Musicienne (hautbois) / Circassienne (corde lisse, trapèze)

 




Image supprimée par l'expéditeur. Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. 
www.avast.com



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : 
http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : 
http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
" target="_blank">

 

 




Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page