[rue] Sur Royal de Luxe.

  • From: Alexandre Beaumais < >
  • To:
  • Subject: [rue] Sur Royal de Luxe.
  • Date: Tue, 3 Jan 2017 11:20:47 +0100

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous/toutes. L'année s'annonce chargée et j'espère que nous réussirons à nos mesures respectives à atteindre des buts ou objectifs.

Je vous écris aujourd'hui afin de collecter, dans le cadre de mes études, des opinions de toutes natures concernant Royal de Luxe. Opinion c'est large, me direz vous, oui c'est vrai, alors on va réduire le champ avec des questions.

- Est-ce-que, à votre niveau, Royal de Luxe est toujours vu comme une compagnie de rue, concernée par les mêmes problématiques (même si ce n'est pas forcément à la même échelle) que vous ?
- Sont-ils de toutes façons toujours dans une "philosophie" de rue ?
- N'ont-ils pas basculé dans un système où la forme est de toute façon prédominante sur le fond ?

Je m'explique. Dans un cours très sobrement intitulé "Esthétique et politique" nous avons discuté de liens entre politique culturelle et avènement de certaines esthétiques (cf. Avignon 2005 et tout ce joyeux tintamarre). Mon cher professeur me sachant plus porté sur l'espace public, les arts de rue et compagnie, a très fortement affirmé que Royal de Luxe ce sont des (j'exagère, je caricature un peu) "social-traitres" des compagnies de rue. Je me demandais donc si le sentiment est partagé par les premiers concernés.

J'apprécierai donc tout retour sur la question. Ne serait-ce que des expériences de rencontre avec eux et la façon dont ces rencontres ont été vécues.

En attendant de vos retours, je vous souhaite le meilleur.

Alexandre