Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] TR: [Pôle emploi spectacle] Ateliers de Septembre (Nouveauté : il est possible d'y assister en visio conférence !)


Chronologique Discussions 
  • From: Marc Prevost < >
  • To: Liste Liste rue < >, "c1autremetier@google" <c1autremetier@google>, " " < >, "listenationale@fede" <listenationale@fede>
  • Subject: [rue] TR: [Pôle emploi spectacle] Ateliers de Septembre (Nouveauté : il est possible d'y assister en visio conférence !)
  • Date: Wed, 30 Aug 2017 00:06:15 -0400
  • Importance: normal

 

 

Provenance : Courrier pour Windows 10

 

De : ">PREVOST Marc
Envoyé le :lundi 28 août 2017 10:27
À : ">PREVOST Marc
Objet :[Pôle emploi spectacle] Ateliers de Septembre (Nouveauté : il est possible d'y assister en visio conférence !)

 

Voici les ateliers de Septembre !

Une occasion pour ceux qui souhaitent un rdv de venir profiter d’un temps d’échange plus long et d’une mise en réseau !

 

En tout, ce sont 18 ateliers différents, sectoriels ou généraux !

De quoi faire en sorte que chacun puisse s’informer, se professionnaliser, faire avancer ses projets, constituer son réseau…

 

(Tous nos ateliers sont ouverts à tous, sans inscription préalable, sans avoir besoin d’être inscrit à Pôle emploi !)

 

Si vous venez, pensez à proposer des places en covoiturage : www.covoiturage-guadeloupe.com

Pour ceux qui n’ont pas de ‘transport’ ou si vous souhaitez diminuer vos coûts de route.

cid:image001.png@01D31FE3.5F916E00

 

Nouveau : Ces ateliers seront accessibles en visio conférence !

Vous trouverez en fin de mail un mode d’emploi à lire soigneusement et sur chaque atelier un lien VISIO-CONF qui vous permettra d’y entrer.

Attention, vous avez tout intérêt à venir à nos ateliers : vous pourrez y poser vos questions jusqu’à ce que vous ayez tout compris et si vous êtes à distance :

  1. Je ne pourrais pas répondre à vos questions et mener l’atelier en même temps,
  2. Vous n’aurez pas accès aux contacts des présents pour vous faire votre réseau professionnel.

 

Merci de faire suivre cette invitation dans vos réseaux.

 

Voici  un petit résumé des informations, le détail est à consulter plus bas :

1) Le GUSO fait son show !

2) Votre CV en Ligne, la Banque de profils professionnels et La Fiche Figuration des outils du Pôle emploi spectacle…

3) Atelier d’information collectifArts dans l’espace public, Arts du dehors ou des lieux insolites ; et si on s’ouvrait de nouveaux espaces de jeu’ le Lundi 11 Septembre à 8h45

4) Atelier d’information collectif Cinéma, Audiovisuel, Clip… Le B.A.BA. à connaître pour produire des films exploitables…’ le Lundi 11 Septembre à 14h

5) Atelier d’information collectif Métiers des techniques Son, Lumière, Régie, échanges de pratiques autour des statuts, de la formation, etc…le Mardi 12 Septembre à 8h45

6) Atelier d’information collectifLes ressources du web pour vous aider : outils de communication 2.0 (kkfet, coconews…), logiciels libres, créatives commons, web 2.0, réseaux sociaux, Moocs, sites ressources, etc… Partageons nos bons tuyaux !’ le Mercredi 13 Septembre à 8h45

7) Atelier d’information collectif ‘Comment vivre des arts plastiques, des métiers de la création graphique, de la photo ?’ le Jeudi 14 Septembre à 14h

8) Atelier d’information collectifAuteurs (de toutes pratiques) : Ecrivains, Musiciens, Chorégraphes, Scénographes, Créateurs Lumière, Créateurs d’identité sonore, Dramaturges… Parlons ensemble !’ le Vendredi 15 Septembre à 8h45

9) Atelier d’information collectif ‘Figurant, silhouette, silhouette parlante, petit rôle, rôle principal ; comment se passent les recrutements ? Venez vous familiariser aux castings professionnels et préparez vos outils…’ le Lundi 18 Septembre à 8h45

10) Atelier d’information collectifMétiers de l’enseignement en musique, danse, arts plastiques, photo, vidéo ; quels diplômes, comment en vivre, comment trouver ses élèves…’ le Lundi 18 Septembre à 14h

11) Atelier d’information collectifMusiciens, comment arriver à ne se consacrer qu’à la musique ?’ le Mardi 19 Septembre à 8h45

12) Atelier d’information collectifDanseurs, Comédiens, comment le nombre d’artistes intermittents a été multiplié par 3 depuis Aout dernier ? Comment faire pour les autres artistes ?’ le Mercredi 20 Septembre à 8h45

13) Atelier d’information collectifSe former : Pourquoi, Comment… ?’ le Jeudi 21 Septembre  à 8h45

14) Atelier d’information collectif ‘Découverte de l’Intermittence, comment connaître, faire valoir et défendre ses droits. Comment déclarer un/des artiste(s) et technicien(s).’ le Jeudi 21 Septembre à 14h

15) Atelier d’information collectif ‘La Bourse aux Projetsle Vendredi 22 Septembre à 8h45

16) Atelier d’information collectif ‘Mettre en œuvre un projet artistique et culturel, entreprise ou association ? Comment être déclaré et vivre de son métier…’ le Lundi 25 Septembre à 8h45

17) Atelier d’information collectif ‘Echanges autour de l’association culturelle et/ou artistique, Création, Statuts, Vie associative, Embauches en contrats aidés, Embauches d’intermittents…’ le Lundi 25 Septembre à 14h

18) Atelier d’information collectif ‘Comment Faire sans moyens, dans la culture, sans être illégal ?…’ le Mardi 26 Septembre à 8h45

19) Atelier d’information collectif ‘Comment communiquer efficacement, se faire connaître ?’ le Mercredi 27 Septembre à 8h45

20) Atelier collectif ‘Savoir se pitcher efficacement !’ le Jeudi 28 Septembre à 8h45 (précises)

(Lorsque le lieu n’est pas précisé c’est que cela se passe à l’Agence Pôle emploi de Baie Mahault)

 

Et hop !

;-)

Les activités d’un seul coup d’œil (planning imprimable en pièce jointe) :

 

Lundi 11/09

à 8h45

Lundi 11/09

à 14h

Mardi 12/09

à 8h45

Mercredi 13/09

à 8h45

Arts dans l’espace public, Arts du dehors ou des lieux insolites ; et si on s’ouvrait de nouveaux espaces de jeu

Cinéma, Audiovisuel, Clip… Le B.A.BA. à connaître pour produire des films exploitables…

Métiers des techniques Son, Lumière, Régie, échanges de pratiques autour des statuts, de la formation, etc…

Les ressources du web pour vous aider : outils de communication 2.0 (kkfet, coconews…), logiciels libres, créatives commons, web 2.0, réseaux sociaux, Moocs, sites ressources, etc… Partageons nos bons tuyaux !

Jeudi 14/09

à 14h

Vendredi 15/09

à 8h45

Lundi 18/09

à 8h45

Lundi 18/09

à 14h

Comment vivre des arts plastiques, des métiers de la création graphique, de la photo ?!

Auteurs (de toutes pratiques) : Ecrivains, Musiciens, Chorégraphes, Scénographes, Créateurs Lumière, Créateurs d’identité sonore, Dramaturges… Parlons ensemble 

Figurant, silhouette, silhouette parlante, petit rôle, rôle principal ; comment se passent les recrutements ? Venez vous familiariser aux castings professionnels et préparez vos outils…

Métiers de l’enseignement en musique, danse, arts plastiques, photo, vidéo ; quels diplômes, comment en vivre, comment trouver ses élèves…

Mardi 19/09

à 8h45

Mercredi 20/09

à 8h45

Jeudi 21/09

à 8h45

Jeudi 21/09

à 14h

Musiciens, comment arriver à ne se consacrer qu’à la musique ?

Danseurs, Comédiens, comment le nombre d’artistes intermittents a été multiplié par 3 depuis Aout dernier ? Comment faire pour les autres artistes ?

Se former : Pourquoi, Comment… ?

Découverte de l’Intermittence, comment connaître, faire valoir et défendre ses droits. Comment déclarer un/des artiste(s) et technicien(s)

Vendredi 22/09

à 8h45

Lundi 25/09

à 8h45

Lundi 25/09

à 14h

Mardi 26/09

à 8h45

La Bourse aux Projets

Mettre en œuvre un projet artistique et culturel, entreprise ou association ? Comment être déclaré et vivre de son métier

Echanges autour de l’association culturelle et/ou artistique, Création, Statuts, Vie associative, Embauches en contrats aidés, Embauches d’intermittents…

Comment Faire sans moyens, dans la culture, sans être illégal ?…

 

Mercredi 27/09

à 8h45

Jeudi 28/09

à 8h45

 

 

Comment communiquer efficacement, se faire connaître ?

Savoir se pitcher efficacement !

 

(Lorsque le lieu n’est pas précisé c’est que cela se passe à l’Agence Pôle emploi de Baie Mahault)

 

 

Cordialement

 

NB : Pour toute sollicitation, merci de préférer le mail.

(Précisez votre identifiant + n° portable et conservez l’historique de nos échanges précédents).

cid:image002.gif@01D31FE3.5F916E00

Marc Prévost

Pôle emploi culture spectacle Guadeloupe et îles du Nord

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Standard : 05 90 94 41 90   Fax : 096 850 32 05

Ligne Directe : 05 90 41 44 83

www.pole-emploi-spectacle.fr

LUNDI et JEUDI : 7H35 à 13h10 et sur rdv uniquement de 14h à 16h50

MARDI et MERCREDI : 7H35 à 13h15  et  VENDREDI : 7h35 à 11h25

RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES D’EMPLOI CULTURE SPECTACLE DE LA GUADELOUPE EN UN CLIC !

Et si vous souhaitez gratuitement recevoir toutes nos offres par mail : cliquez sur ‘Enregistrez les critères’…

N’oubliez pas de mettre votre en CV en ligne sur votre espace personnel !

Pour info : Les demandeurs d’emploi sont tenus à des recherches d’emploi concrètes et justifiables…

cid:image003.png@01D31FE3.5F916E00Marc prevost

(Cette page est personnelle, vous pouvez y piocher des informations, mais je ne suis pas tenu professionnellement de vous y répondre !)

 

 

1) Le GUSO fait son show !

 

http://accueil.pole-emploi.intra:8501/portail/tools/getElementStream.jspz?id=2377505&prop=image

 

Quatre minutes d’un message clair, concis, et dynamique, pour expliquer aux employeurs occasionnels d’artistes et techniciens du spectacle pourquoi et comment utiliser le guichet unique obligatoire, le Guso… Voir la vidéo

 

2) Votre CV en Ligne, la Banque de profils professionnels et La Fiche Figuration des outils du Pôle emploi spectacle.

 

Le Pôle emploi spectacle utilise votre (vos) CV en ligne, celui (ceux) que vous avez mis sur votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr afin de compléter les informations que nous avons sur vous et pour permettre aux employeurs de pouvoir les consulter. Vous devez donc veiller à les tenir à jour. Si ce n’est pas fait, allez y vite ! Si vous ne savez pas quoi mettre sur votre cv, venez aux ateliers de septembre nous en parlerons lors de différents ateliers en particulier sur celui du 15 Septembre à 14h.

Autre outil : le Pôle emploi spectacle utilise une fiche pour la Banque De Profil de professionnel, cette fiche (A3 couleur) est à retirer et redéposer (ultra complète) à l’accueil de l’agence de Baie Mahault.

C’est cette fiche en particulier qui sert pour les directeurs(trices) de casting, moyennant le dépôt d’une offre (que vous verrez forcément puisque vous êtes abonnés aux offres n’est-ce pas ?) sur le site www.pole-emploi.fr

 

3) Atelier d’information collectif ‘Arts dans l’espace public, Arts du dehors ou des lieux insolites ; et si on s’ouvrait de nouveaux espaces de jeu organisé par le Pôle emploi culture spectacle.

 

Le Lundi 11 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Bibliothèques, Médiathèques, Arts de la rue, Théâtre d’appartement, Arts en espace public, Promenades contées, FlashMob, Concerts privés, Festivals, Théâtres de verdure, Nuit des musées, Feux d’artifices… autant de manifestations spectaculaires qui ne se passent pas entre les 4 murs d’une salle noire prévue à cet effet !

Nous verrons lors de cette rencontre comment les arts du dehors peuvent être des opportunités pour contrer le faible nombre de salles en Guadeloupe et ouvrir de nouvelles perspectives de diffusion pour vos envies artistiques, voire les féconder.

 

Nota : Membre de la Fédération des Arts de la rue depuis 2007, ayant organisé Rue Libre en Aquitaine depuis la création de cet événement, ayant tenu des permanences de Pôle emploi sur plusieurs festivals importants des arts de la rue, je pense pouvoir vous indiquer des cies qui ont un travail spécifique qui rejoint vos préoccupations artistiques. Si vous êtes intéressé par l’appel d’offre de la DAC Guadeloupe, je vous invite à participer à cet atelier.

 

4) Atelier d’information collectif ‘Cinéma, Audiovisuel, Clip… Le B.A.BA. à connaître pour produire des films exploitables…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Lundi 11 Septembre à 14h à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous.

 

Le Pôle emploi spectacle vous propose de parler des filières de financement des films, de comment constituer vos équipes, comment les déclarer, comment se former, comment utiliser les temps de rencontres professionnelles pour comprendre les enjeux stratégiques du secteur, etc…

A partir des opportunités existantes et locales, discutons ensemble sur les filières de promotion de vos travaux finis (FEMI, Nouveaux Regards Film Festival, Toronto Film Festival, Mois du Doc, Prix Océan, Terra Festival, Festival du Film d’éducation, Festival du Film des droits de l’homme, Prix de court…) afin de mieux négocier des moyens pour vos créations futures.

 

5) Atelier d’information collectif ‘Métiers des techniques Son, Lumière, Régie, échanges de pratiques autour des statuts, de la formation, etc…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle.

 

Le Mardi 12 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous.

 

Une rencontre à destination de tous les techniciens (Son, Lumière, Régie). Sous forme d’échange de pratiques et de partage d’expériences, nous aborderons les questions des statuts (entreprise – intermittence – contrats aidés - pérennisation des postes), des conditions de travail, de la sécurité, de la formation continue et de ses financements, de l’évolution des métiers, de la reconversion…

Nous dresserons un état des lieux partagé de l’île et des perspectives de développement du secteur que cela soit en termes de lieux ou de manifestations.

Nous parlerons également du label prestataire technique du spectacle vivant sur lequel vous pouvez déjà vous renseigner sur www.labelspectacle.org.

 

6) Atelier d’information collectif ‘Les ressources du web pour vous aider : outils de communication 2.0 (kkfet, coconews…), logiciels libres, créatives commons, web 2.0, réseaux sociaux, Moocs, sites ressources, etc… Partageons nos bons tuyaux !’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Mercredi 13 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Et si nous mettions en commun tous les outils libres, ceux qui sont mis à votre disposition par le net pour favoriser vos créations, votre promotion, votre travail… Quels changements à venir ? Quels sont les impacts de ces nouvelles technologies sur vos méthodes et outils de travail ? Comment les outils de l’économie collaborative et numérique peuvent concrètement vous amener sur d’autres chemins ?

Peut-on croire que ces nouveaux outils remplacent les professionnels et comment doivent-ils s’en emparer ?

Amenez vos clefs usb, vos outils partageables, vos portables et on se connecte ???

 

7) Atelier d’information collectif ‘Comment vivre des arts plastiques, des métiers de la création graphique, de la photo ?’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Jeudi 14 Septembre à 14h à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Temps de rencontre autour des métiers de la création visuelle, des métiers graphiques, des arts plastiques, de la photo, nous parlerons de démarche artistique, de parcours professionnel, des moyens pour porter ses activités, des possibilités d’insertion, de statuts, de formation, de recherche d’information, d’outils de promotion, de droit de présentation publique (ex droits de monstration), de maison des artistes, de notes de droits d’auteurs…

 

8) Atelier d’information collectif ‘Auteurs (de toutes pratiques) : Ecrivains, Musiciens, Chorégraphes, Scénographes, Créateurs Lumière, Créateurs d’identité sonore, Dramaturges… Parlons ensemble !  organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Vendredi 15 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Ecrivains, Musiciens, Chorégraphes, Scénographes, Créateurs Lumière, Créateurs d’identité sonore, Dramaturges…

Parlons ensemble de ce travail particulier de l’écriture, des droits d’auteurs, de leur protection, de votre affiliation, de votre déclaration à votre rétribution. Quelles ressources pour se former, se tenir informé de l’actualité, des tendances, des nouveautés ?

Où trouver de l’information, du soutien, comment faire respecter son travail ?

Parlons censure, autocensure, artistique, moyens et méthodes pour la création, lieux de résidence, de création, de fabrique…

SGDL, SACEM, SACD, SCAM, AGESSA…

Nous visionnerons en particulier 4 petits films produits par la SACD sur le droit d’Auteur qui m’ont étés donnés à Chalons dans la rue pendant mes congès.

 

9) Atelier d’information collectif ‘Figurant, silhouette, silhouette parlante, petit rôle, rôle principal ; comment se passent les recrutements ? Venez vous familiariser aux castings professionnels et préparez vos outils…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Lundi 18 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Nous verrons comment se passent les castings, du figurant au rôle principal. Nous détaillerons une journée de tournage. Nous parlerons des qualités attendues de chacun de ces emplois. Nous élargirons le propos au recrutement pour le spectacle vivant et des modalités de recrutement suivant les secteurs ; auditions, stages auditions, etc...

Nous vous donnerons également votre fiche pour la banque de profil professionnel de Pôle emploi et pour figurer dans la base de données de l’agence de casting Or du temps et la base TAF (Techniciens, Artistes, Figurants) de Film France et du bureau d’accueil des tournages de Guadeloupe.

 

10) Atelier d’information collectif ‘Métiers de l’enseignement en musique, danse, arts plastiques, photo, vidéo ; quels diplômes, comment en vivre, comment trouver ses élèves…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Lundi 18 Septembre à 14h à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Pour tous les métiers de la transmission, nous discuterons des diplômes nécessaires, impératifs ou utiles. Nous parlerons également démarche, outils, mais aussi ressources pédagogiques, contrats, CESU, diagnostique et schéma territorial d’enseignement culturel, Ecoles de musique, de danse, Conservatoires, Pôle régional Arts et spectacles, Projet DEMOS…

Nous discuterons de comment faire connaitre votre activité, comment structurer votre activité, comment recruter vos élèves…

Nous verrons comment les droits culturels et la nouvelle organisation de la république (Loi NOTRe) peut impacter favorablement votre activité.

Un gros chantier passionnant en perspective

 

12) Atelier d’information collectif ‘Musiciens, comment arriver à ne se consacrer qu’à la musique ?’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Mardi 19 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Les musiciens intermittents de Guadeloupe ne se comptent même pas sur les doigts d’une main ! Je vous propose de parler de solutions afin de vous aider à franchir le pas… Parlons d’intermittence du spectacle, de GUSO, de contrat de cession, de licence d’entrepreneur, de manager, du dispositif Café Culture, de structuration du secteur… Nous verrons ensemble une simulation de déclaration sur www.guso.fr, de guides tels ‘comment manager son groupe’, de sources d’informations fiables : www.irma.asso.fr, etc…

 

13) Atelier d’information collectif ‘Danseurs, Comédiens, comment le nombre d’artistes intermittents a été multiplié par 3 depuis Aout dernier ? Comment faire pour les autres artistes ?’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Mercredi 20 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Les danseurs et comédiens intermittents ont triplé en 1 an depuis l’application du nouveau protocole d’assurance chômage !

Comment faire en sorte, vous aussi, de pouvoir bénéficier de l’intermittence et tous les droits sociaux qui vont avec ?

Pourquoi les artistes de cirque, les magiciens, les clowns, les marionnettistes, les conteurs, les comiques, les magiciens n’en font pas partie ? Venez comprendre comment bénéficier vous aussi des avantages de la professionnalisation… Parlons d’intermittence du spectacle, de GUSO, de contrat de cession, de licence d’entrepreneur, de structuration du secteur… Parlons des spécificités de vos métiers et comment faire carrière !

 

14) Atelier d’information collectif ‘Se former : Pourquoi, Comment… ?’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Jeudi 21 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps de présentation de la démarche d’orientation et de formation tout au long de sa vie. Nous parlerons des moyens qui sont à votre disposition pour connaître les métiers, les formations et leurs financements quelle que soit votre situation (en l’état actuel des dispositifs !) et quelle que soit cette formation et où qu’elle puisse se trouver.

 

15) Atelier d’information collectif ‘Découverte de l’Intermittence, comment connaître, faire valoir et défendre ses droits. Comment déclarer un/des artiste(s) et technicien(s).’ Organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Jeudi 21 Septembre à 14h à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps d’échange sur l’histoire de l’intermittence du spectacle, sur toutes les questions que vous pouvez vous poser, que vous soyez artiste, technicien, administratif ou employeur (occasionnel ou professionnel).

Nous verrons ensemble les notions de cachets, de 1ière demande de droits, de renouvellement, des avantages (droits) et devoirs des intermittents, des AEM, feuillets GUSO, des conventions collectives (CCNEAC, CCNSVP…) et minimas conventionnels, etc….

Public : Porteur de projets culturels, artistes, techniciens, administratifs, associations, autoentrepreneurs ; venez avec vos questions et vos projets...

 

16) Atelier d’information collectif ‘La Bourse aux Projets’ Organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Vendredi 22 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps de présentation de vos projets et de vos besoins. Venez avec vos problèmes, vos besoins, nous chercherons ensemble des solutions. Vous cherchez de l’aide, des compétences, vous ne savez pas où chercher, vers qui vous tourner ; vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.

Si vous cherchez à rejoindre des projets, des équipes, si vous souhaitez apporter vos compétences, venez avec vos solutions, ce que vous êtes, vos expériences, votre parcours ; vous trouverez ici de quoi vous investir dans des projets, des équipes… dans une logique gagnant-gagnant !

 

17) Atelier d’information collectif ‘Mettre en œuvre un projet artistique et culturel, entreprise ou association ? Comment être déclaré et vivre de son métier…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Lundi 25 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps d’échange sur comment monter son projet artistique afin de respecter la législation, vendre ses œuvres, être déclaré, constituer ses droits, se professionnaliser et vivre de son métier.

Porteur de projets culturels, artistes, techniciens, administratifs, associations, autoentrepreneurs, venez avec vos questions et vos projets...

 

18) Atelier d’information collectif ‘Echanges autour de l’association culturelle et/ou artistique, Création, Statuts, Vie associative, Embauches en contrats aidés, Embauches d’intermittents…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Lundi 25 Septembre à 14h à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps d’échange sur l’Association culturelle et/ou artistique.

Comment la créer, que mettre dans les statuts, comment la gérer, comment la faire vivre, comment la développer, où trouver des informations sur le secteur associatif, quelles démarches faire pour embaucher des personnes (contrats aidés, intermittents, professeurs, animateurs, etc…)

Venez avec vos questions, vos statuts, votre équipe et vos projets...

 

19) Atelier d’information collectif ‘Comment Faire sans moyens, dans la culture, sans être illégal ?…’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Mardi 26 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier est un temps d’échange, de retours d’expériences et de solutions légales pour mettre en place ses projets dans la culture, mais en ayant pas ou peu de ressources, de partenaires ou de moyens ! Devant la faiblesse des soutiens, comment arriver à faire exister ses projets sans prendre de risques financiers insupportables.

Au travers des expériences des personnes présentes, nous rechercherons ensemble des solutions qui peuvent passer par des formules telles que la coproduction, la coréalisation, la mutualisation, le bénévolat, l’apport en compétences, le mécénat, le crowdfunding, la création d’un festival autoproduit et autogéré, la création d’un festival OFF, l’utilisation de friches industrielles, de lieux de créations collectifs…

Public : Porteur de projets culturels, artistes, techniciens, administratifs, associations, autoentrepreneurs ; venez avec vos questions et vos projets...

 

20) Atelier d’information collectif ‘Comment communiquer efficacement, se faire connaître ?’ organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Mercredi 27 Septembre à 8h45 à lAgence Pôle emploi de Baie Mahault ou par VISIO-CONF

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous

 

Cet Atelier abordera tous les points suivants : CV, Book, Dossier artistique, Note d’intention, Dossier de presse, Flyer, Logo, Charte graphique, Réseau social, Site internet, Fichier de professionnels, Communication E-mailing… Tout pour comprendre et gérer sa communication !

 

21) Atelier collectif ‘Savoir se pitcher efficacement !’ Organisé par le Pôle emploi culture spectacle

 

Le Jeudi 28 Septembre à 8h45 (précises) à l’Agence Pôle emploi de Baie Mahault

Rond-point Destrellan

97122 Baie-Mahault                                   (Nous situer)

Entrée libre, sans inscription, ouverte à tous, atelier limité à 14 personnes (les 14 premiers arrivés !)

 

Sur cet atelier, nous vous proposons d’apprendre à vous présenter rapidement et efficacement et surtout de manière professionnelle à des professionnels !

Cet Atelier fonctionne sur un principe d’échange en Duo. Il nécessite :

  1. D’avoir un CV réalisé et connu (Relisez–le avant l’atelier !)
  2. D’être à l’heure (si vous arrivez en retard nous risquons de ne pas pouvoir vous accepter sur cet atelier !)

Nota : Cet atelier ne peut être suivi en Visio Conférence, il s’agit d’une expérience à vivre. Désolé.

;-)

 

Fin des 18 Ateliers !

Si vous trouvez qu’une thématique mériterait d’être abordée, n’hésitez pas à nous en faire part ! (merci d’avance, pour toute critique constructive à venir).

 

 

Mode d’emploi des Visio Conférences :

Si vous n’avez jamais participé à une réunion Adobe Connect :

Testez votre connexion : https://recconnect.pe-qvr.fr/common/help/fr/support/meeting_test.htm

Prenez soin de tester votre connexion dès maintenant (Et de vous connecter à l'heure, je vais avoir du mal à vous faire rentrer dans la salle virtuelle alors que nous sommes en cours d'atelier).

 

Portable, tablette ou ordinateur, attention, si l'accès à cet atelier est gratuit, renseignez-vous sur les frais de communication ou d'utilisation de votre forfait que peut engager une utilisation d'internet par cet échange. Les ateliers durent toute la matinée (jusqu’à 13h) ou toute l’après-midi (jusqu’à 16h30).

 

Afin de pouvoir identifier les personnes qui utilisent ce nouveau service, nous vous demandons de vous nommer (NOM + Prénom ou l'inverse). Les demandeurs d'emploi sont invités à indiquer en plus leur identifiant (NOM + Prénom + Identifiant ou l'inverse) afin que nous puissions saisir dans leur dossier cette participation comme s'ils étaient présents physiquement à cet atelier (... et 1 acte positif de recherche d'emploi, 1 !), et si vous n'êtes pas guadeloupéen merci de rajouter le numéro de votre département !

Toute demande d'entrée dans cette salle virtuelle doit se faire en s'identifiant : les James Bond, Rihanna, test, inconnu971 ou autres célébrités ne seront acceptées que si elles en ont fait une demande express et préalable par mail.

;-)

 

Ne pouvant gérer à la fois l'atelier avec les personnes présentes et vos interactions ou appels, Vous ne pourrez communiquer avec moi ou les présents à l'atelier. Les fonctions de communication par téléphone ou par votre micro seront inactives. Vous ne pourrez que nous voir et nous entendre.

 

La fonction Q/R (Questions / Réponses), ou discussion (tchat) restera active. Vous pourrez interagir entre vous. Je ne serai pas en mesure de modérer ces échanges ; aussi je vous demanderai respect, courtoisie, pédagogie et bienveillance dans cet espace d'échange. J'essaierai en cours d'atelier de jeter un œil sur les questions, suggestions, informations qui peuvent nous faire avancer dans la compréhension d'un sujet en cours de traitement (lors du test de votre connexion des explications vous sont fournies, n'hésitez pas à les lire soigneusement).

 

Comme vous pourrez le constater les ateliers sont très interactifs. Il est possible que vous ressentiez une espèce de frustration, puisque si ceux-ci peuvent confirmer certaines de connaissances, il est possible que les informations échangées fassent surgir des questions supplémentaires qui n'auront pas étés traitées selon votre goût. C'est normal et complétement assumé. Ces Web ateliers sont là pour vous donner envie d'y participer en vrai !

Bonus supplémentaire pour ceux qui sont présents et restent jusqu'au bout ; ils repartent avec la liste d'émargement et donc les contacts des présents. Utile pour se faire son réseau, non ?

 

Vous découvrirez vite que la variété des situations exposées constitue la vrai richesse de ces ateliers. je n' y détiens pas la vérité absolue, mais je peux vous faire partager les expériences de centaines de personnes que j'ai pu accompagner dans leur démarche de professionnalisation, inspirez-vous-en, cela peut vous épargner les même errances !

A très vite sur nos web ateliers du pôle emploi spectacle Guadeloupe.

 

Un clic et vous entrez dans la salle virtuelle de notre atelier : https://recconnect.pe-qvr.fr/spectacle/

 

 

Merci d’avoir tout lu jusqu’au bout !!!

Vous pouvez maintenant transférer ces informations à ceux qui peuvent être intéressés !

A bientôt

 

 

 

Attachment: Tableau ateliers de Septembre.docx
Description: MS-Word 2007 document



  • [rue] TR: [Pôle emploi spectacle] Ateliers de Septembre (Nouveauté : il est possible d'y assister en visio conférence !), Marc Prevost, 30/08/2017

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page