Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Pourquoi je ne signerai pas: Macron, rends les contrats aidés !


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: RE: [rue] Pourquoi je ne signerai pas: Macron, rends les contrats aidés !
  • Date: Thu, 7 Sep 2017 12:11:29 +0200

Merci pour ta prise de parole Manon, d’accord avec toi. Les emplois jeunes, les emplois aidés sont une concurrence déloyale aux vrais emplois, dont les seuls bénéficiaires sont les employeurs. De la même façon, en 2006, la rue a rejeté le cpe.

Bien à vous,

François

 

De : [mailto: ] De la part de mona roche
Envoyé : jeudi 7 septembre 2017 11:42
À :
Objet : [rue] Pourquoi je ne signerai pas: Macron, rends les contrats aidés !

 

Bonjour,

Toute petite contribution. Pourquoi je ne signerai pas cette pétition et pourquoi je considère que nous nous trompons de bataille.

J'ai été moi-même employée sous contrat aidé, bien évidemment. En tant qu'élue, j'ai aussi employé des personnes sous contrats aidés. Qu'en est-il ?

Tous d'abord une déconsidération de la part de certain-es. Une personne sous  contrat aidé est une personne qui n'a pas de compétence professionnelle, qui est inadaptée et qui est seule responsable de son échec professionnel, donc social. On sait combien ces affirmations sont fausses, je ne développerai pas.

Ensuite, un contrat aidé c'est une baisse drastique du salaire minimum, les charges patronales étant une partie du salaire socialisé. C'est une atteinte à nos droits collectifs, la mise à mort consciente et voulue des caisses de solidarité que sont la sécurité sociale, la retraite, le chômage, etc. Il en est de même pour les bas salaires, sur certains contrats, depuis 2012 la contribution patronale a baissé d'un tiers (au moins), les cotisations salariales sont plus importantes que les cotisations patronales.

Nous sommes en train de perdre les avancées qu'ont acquis les personnes qui se sont battues il y a des décennies. Pourtant leur période n'était pas plus amène que la nôtre, les violences d'état, les attaques du patronat, toutes aussi virulentes.

Nous devrions plutôt nous battre pour la reconnaissance vitale du gain que représente les actions culturelles, sociales, écologiques et qui devraient être soutenues par l'état, la collectivité. Reconnaître les effets néfastes, donc les pertes, que constituent certaines activités économiques, même si elles dégagent des bénéfices financiers.

Nous devrions être heureux -ses de la disparition de ces mesures, en réalité délétères. Nous devrions exiger de meilleurs salaires, plus de solidarité, de meilleure condition de vie. Mais rien n'a jamais été acquis sans se battre.

Cordialement,

Mona Roche
Chargée de diffusion
Yeraz Compagnie
33 (0) 6 84 54 72 38

Le 06/09/2017 à 21:38, benoitpiel a écrit :

pétition à l'initiative du journal Fakir et de François Ruffin 

dont le parcours jusqu'à la députation est aussi génial que modeste

 

Et parce que les contrats aidés concernent pas mal de structures dans le genre compagnies de théâtre...

 

Ce coup des emploi aidés (200 000 qui sautent tout de même) + la baisse des dotations aux colec territoriales, on pourrait croire à une espèce de guerre contre ceux qui font les choses pour d'autres raisons que l'argent?

par exemple l'associatif, le culturel de proximité sous toutes ses formes, le caritatif ect...

 

Bon, je dois être complotiste mais signez quand même, ça mange pas de pain comme on dit

 

Biz

B

 

 

Début du message réexpédié :



Date : 6 septembre 2017 19:14:19 HAEC

Objet : Macron, rends les contrats aidés !



 

 

Salut les Fakiriennes, salut les Fakiriens ! 

On relaie ici la pétition qu'a lancé le redac'chef-député (on sait plus dans quel sens le dire), inondé de ses administrés dont les contrats aidés ont sauté pendant l'été. Une petite signature (ça demande pas grand chose), et pour les plus courageux, vous imprimez le fichier (en ligne) et vous rabattez en porte-à-porte chez voisins, assos, familles, collègues, écoles, etc. ! 

Notre prochain numéro sort bientôt (Sanofi...), mais on vous en dira plus un peu plus tard ! 

Amitiés picardes,

L'équipe

 

 

Macron, rends les contrats aidés !

 

Des associations, des Ehpad, des collectivités locales, des écoles se retrouvent au pied du mur car Macron et son gouvernement ont décidé d’arrêter le mécanisme des emplois aidés (CEA-CUI). Mais, au-delà de ces structures fragilisées, ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent sans emploi. Plus de 200 000 en France. Le gouvernement se défend en disant que les emplois aidés ne sont pas suffisamment efficaces. Mais, aujourd’hui, il ne propose rien pour remplacer ces contrats, dont il faudrait plutôt combattre la précarité.

Nous refusons que le gouvernement vienne faire de minables économies sur le dos des plus faibles.

 

 

 

 

 

 

 




 
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 ">
 

 




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page