Re: [rue] Recherche spectacle 14/12 marché de Noël

  • From:
  • To: rue < >,
  • Subject: Re: [rue] Recherche spectacle 14/12 marché de Noël
  • Date: Thu, 19 Sep 2019 11:01:32 +0200 (CEST)

Après une longue conversation avec un Pascal Laurent en colère (merci), indigné devant le budget et les deux prestations recherchées, je vais revoir ma demande et vous expliquer le contexte.

Effectivement, j'ai honte de demander 2 passages pour le prix d'un. Je sais le travail de répétition, de création souvent peu ou pas payées, et le droit, tout à fait légitime de travailler pour un cachet correct, à la hauteur du travail qu'on a du fournir et du talent des artistes. J'ai travaillé 3 ans avec Les Sanglés, 5 ans avec la Cie Krilati, maintenant on est en création d'un spectacle jeune public avec Rocco et notre compagnie Iziago Productions. Bref, je connais et respecte profondément le milieu de la rue et les artistes qui le font vivre.

Je travaille au SICF (syndicat d'initiative et comité des fêtes) depuis 1 an comme secrétaire. Ce sont des bénévoles qui font vivre l'association, Patrick Brun en est le Président depuis 15 ans. Le SICF est une association, qui s'occupe à la fois de promouvoir le tourisme aux alentours de Bièvres et d'organiser quelques manifestations, comme La Fête des Fraises ou le Marché de Noël.
Le budget alloué en l'occurence pour les animations du marché de Noël est minuscule, puisqu'avec 5 500 €, nous devons trouver des animations statiques type manège, promenades en calèche pour animer le village, plus une ou deux petites formes en fixe ou déambulation sur le weekend. C'est pour cela qu'on peut difficilement proposer plus que les 1 500 € que j'ai annoncé.

Par contre, je vais réduire ma demande initiale en un spectacle fixe, ou une déambulation qui pourrait se jouer le samedi à la tombée de la nuit. Nous pouvons installer une petite scène, et trouver un peu de matériel son. Les membres du bureau (qui ont la décision finale du choix du spectacle) veulent qu'il y ait un côté "magique", "féérique".

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos,

Bonne journée,

Luce Le Flem