RE: [rue] minimum retraite ? minimum vieillesse ?

  • From: cie la petite planète < >
  • To: < >, < >
  • Subject: RE: [rue] minimum retraite ? minimum vieillesse ?
  • Date: Mon, 1 Jun 2020 17:46:06 +0200

Salut, la Rue,

L'ASPA c'est la SPA des vieux qu'il dit mon fils.

Anciennement nommée "minimum vieillesse", cette allocation différentielle complète les revenus/pensions de retraite des plus de 65 ans jusqu'à un certain plafond, +/- 900 € pour une personne seule, +/- 1400 € pour un couple.

C'est injuste, ce calcul, l'impression de compter pour une demi-personne.

Si tu es propriétaire, une hypothèque est mise sur ta maison, les sommes versées sont en partie remboursables par tes héritiers.

A Jean de la Rue : par mois, 196 €  de pension retraite tous régimes confondus + AAH de mon jeunot de mari survivant du cancer, mon bon complément de retraite, pour vivre, simplement.

Bon, je ne vais pas débattre "retraite",  j'ai juste envie de jouer de l'orgue de barbarie, dans la rue.

Mamie Erika

facebook La Petite Planète

youtube La Petite Planète