Re: [rue] Qui meurt de la COVID-19 ?

  • From: "Amandine Thiriet" ( via rue Mailing List) < >
  • To: " " < >
  • Cc: " " < >, Xavier Montserrat < >, jean-jacques delfour < >
  • Subject: Re: [rue] Qui meurt de la COVID-19 ?
  • Date: Fri, 19 Feb 2021 19:18:14 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=i3khIQAC1A0hJO1L8DajAQK4+Xaz5WY3zrzElbXknWQ=; b=Oh9lOPfG8sgeMAckBnCOYjl1dtGovmAoNGBUhlQsQPRIIRHQaPJHa5R6ZY50EWbvUQF3sWBcnTrEwLTqqia1FTd4XKLuZQgRR/lGIOl74o58P7nAWcb8O8croJgSkYWnuyWR4d3DpwJj9xMiKUWTg/da9/BiHXDJrOQ9tQTHZcDHYa8MsR57VY6O90f50af7DKlTUPQozCGrhQU0pd42n47qKbqcjEp8LOUuOA84dn2Tnmvk/c9Rg181qugpWODrxNnFcLAXc9Ct0tyvtqlH9uPPboYiMAP1FgVSYZiD98ubMY3LFr0Rb5QzWI61HkHtjek6p+41sjWLyspzNKS+Kg==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=lrcmpXr55nCvnWZ83VxorLX6p4c64gkEKWEZWtqus8D5SCPox+kEzygdzaR1hQRg+688EHJiSrHA1whH+S32/iCxp/Yihhd05ls6Sc805hAQsa1F1ksFKsnRrZaS+ExjJGe/gE7royC5i/8OqG76Kma7GATfjRpdOScZwp0DM5GjpyjmFmOjuxP+ZQkdb0beEX4BMiJk3NiByEN/YAiYe6vT34ye56GlrpIFYCfv7JbyQskrWiQVlTqUr2uBv4A6WA6FsPlGWdjh1zMYrj6JF0kQFSO4vScr3Xx5DN5uEx6g8LLT5yftfRf8d+3gL1+rgMpFx4BAby4vwRC7sA/xhA==
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 7E1B84393B
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 82E874395E

Mais enfin il ne s’agit pas de peur de mourir.
Avez vous simplement pensé qu’il pouvait s’agir de solidarité envers les plus fragiles ?
Et que c’est aussi être militant que de tenir compte de cette solidarité ?
Il y a pandémie dans la mesure où la société entière et toutes les classes d’âge sont touchées, dans le sens où tout le monde est susceptible de contracter et de transmettre le virus, qui ne sera en effet mortel que pour les plus vulnérables d’entre nous. Mais dans une société solidaire, c’est eux qu’on protege. On ne pense pas à les isoler.

Amandine (Collectif les Matermittentes)