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Re: [rue] Chalon non je ne fais pas un palmarès


Chronologique Discussions 
  • From: "Sandrine Velasco" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Chalon non je ne fais pas un palmarès
  • Date: Sat, 6 Aug 2022 17:39:14 +0200
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erratum...
pfffiou, tellement d'émotions les mots se sont bousculés !
Alors :
- ne pas remettre en question la réalité de ces comportements, propos sexistes, mais bien admettre cette réalité, off course
-  Alors oui, exprimons nous plus à cet endroit et partout ailleurs, nous les femmes, les prolos, les racisé.e.s... des arts de la rue, rue que nous occupons courageusement depuis tout aussi longtemps que les autres. . #défoncelepatriarcatlecapitalismesuivra

J'ai pour ma part lu cet article de monsieur Lichvine ....

Dans cet ordre là c'est mieux😂

Le sam. 6 août 2022 à 16:45, Sandrine Velasco < " target="_blank"> > a écrit :
Regarde humaine, tu mords le patriarcat et ils se mettent à plusieurs pour le défendre.
Regarde humain, tu mords le féminisme et ielles se mettent à plusieurs pour défendre l'humanisme. Celui qui n'appartient pas qu'aux hommes.
Et les yeux dans les yeux, l'humanisme qui n'est pas celui du patriarcat grandit.


Cette liste m'enchante de son vivant ! Joies, peines, colères, sincérité et mauvaise foi... Que d'humanité s'y bouscule. Patriarcat et féminisme s'y confrontent. Ancien monde et présent s'y côtoient, se lisant, sans vraiment échanger la plupart du temps. Petites annonces, coups de gueule, exercices de style, messages de bienvenue ou d'au revoir aux plus connu.e.s du secteur ou aux prises de nouvelles directions...

 Nous interprétons ce que nous lisons de notre endroit situé, alors pour monsieur Larderet, cela ne vous déplaise, le féminisme a toute sa place dans nos échanges lorsque l'une d'entre nous se sent heurtée et qu'elle est attaquée de s'être exprimée ! Je lis depuis 4 ans maintenant, des tas de points de vue d'une poignée d'hommes, leur opinion, leur jugement, leurs émotions, leur poésie parfois, je ne hurle pas à l'absurde et au n'importe quoi ! On essaye l'indifférence pour faire disparaître la bêtise, mais force est de constater que seule l'éducation, l'information, peuvent y faire quelque chose. Si vous pouviez vous autonomiser sur la question féministe et répondre vous-même à votre dernière question, vous résoudriez une grande partie de la problématique que vous soulevez ;)

Notre secteur est mis à mal, tout comme notre humanité, de ne pas vouloir remettre en question la réalité de ces comportements, propos sexistes, intégrés, normalisés. Alors oui, exprimons nous plus à cet endroit et partout ailleurs, nous les femmes, les prolots,. #défoncelepatriarcatlecapitalismesuivra

J'ai pour ma part lu cet article de monsieur Lichvine les racisé.e.s... des arts de la rue, rue que nous occupons courageusement depuis tout aussi longtemps que les autres. Et pour ces messieurs qui ne seraient pas alliés d'une cause anti-capitaliste et féministe, qui n'auraient pas compris que la moitié de l'humanité n'est pas à con-sidérer mais bien à respecter, ils peuvent commencer par changer d'habitudes et apprendre à se taire pour entendre une autre voi(e)x que la leur. J'ai porté un regard semblable sur Chalon à ce moment-là. J'étais dans la poussière de Chabas et de l'absence d'ombre à préparer dans un de mes métiers sans statut existant, pour accueillir plus de mille personnes chaque soir.

 J'adore le travail proposé par L'île de la tortue et la pertinence de travailler avec des personnes qu'on ne croise presque jamais dans nos publics (excepté dans les actions de médiation). Faire avec l'autre, amateur et professionnel, cellui qu'on entend moins, jamais ou peu, me paraît malin pour partager ce monde et ses pouvoirs.

 Une de mes rares expériences de public vraiment mélangé fût au parc Bachelard de Grenoble pendant Merci Bonsoir de Mix'Art où le festival se passe sur le lieu de détente des familles de la cité grenobloise, les mamans et les enfants (en premier lieu)  finissent par venir jeter un oeil à nos propositions de blancs lettrés et y ramener le reste de la famille, il y a eu aussi le Festival des Sauvages aux Pradettes à Toulouse porté par notre compagnie qui m'a permis de revivre une diversité sociale réelle. Oui, il y a parfois des déambulations, comme à Chalon qui finissent en feu d'artifice à 2h du matin au pied d'une cité, qui m'interrogent sur ce que nous vivons vraiment à ce moment-là "ensemble".

 Je partageais également le regard de monsieur Lichvine sur la non distinction du off et du in, sur le bordel pour un.e programmateurice d'organiser son marathon, sur le coût du programme pour un public fauché...

Et concernant Avignon, que direz-vous monsieur Lichvine que nous retournions prendre la rue plutôt que de demander la permission aux élites du ThéÂtre ou d'attendre qu'ils se sensibilisent à notre démarche... Le boeuf n'écoute pas le hanneton. Un de mes amis, n'était pas là-bas pour "teaser", il n'a pas loué de salle et risqué de s'endetter sur mille ans, il n'a pas fait de flys, de jingles, d'invitations, de budget prévisionnel, de com' sur les réseaux... Il a juste œuvré en poète qu'il est. Il a donc écrit des poèmes et joué tous les jours, enchantant les passants et remplissant son chapeau... Ça nous dit quelque chose non ?

Concernant les solos de femmes, monsieur Lichvine peut bien, à mon sens, ne pas aimer ça 😂 (dans notre compagnie il n'y a (presque) que ça ! Peut-être parce que pour se faire une place dans ce monde messieurs, il faut être meilleure que vous et capable de tout faire de A à Z bardées de compétences !) Le jeu qu'on apprend toutes petites pour ne pas se faire bouffer, c'est de faire comme vous (l'imitation est survie...) : ne pas pleurer, ne pas montrer nos émotions et poser nos couilles sur la table. Ceci explique cela de cette déferlante de solos féminins non ? Ah oui, on pleure, on exprime nos émotions, on raconte nos maux, on joue... On ne fait pas tout à fait pareil c'est vrai... Nous sommes obligées de faire mieux. Je n'ai en majorité que des références culturelles et politiques de solos/héros/auteurs/artistes/élus/groupes... masculins de la fin des années 70 (où je suis née) à 2010... Personnellement, je vais rarement voir les propositions circassiennes et je n'ai pour autant, aucun mépris pour ce travail. Alors, je n'ai pas présumé que c'était du mépris mais un manque d'appétit pour la chose... Tout comme je n'ai plus d'appétit pour l'instant, pour ce que beaucoup d'hommes racontent, car j'ai besoin de reconnaître et de transcender ma part d'humanité qui occupe la moitié du globe, qui n'a pas écrit l'histoire et donc, qui a trop peu de figures gratifiantes auxquelles se raccrocher.

Merci infiniment à emmanuelle, aux allié.e.s de la liberté de parole de toustes de s'être positionné.e.s, je suis émue de lire ici pour une fois des paroles de mes semblables qui ne manquent pas d'avoir un regard sur le monde qui a toute sa place dans nos métiers et qui n'a pas besoin d'être adoubé. Souvent mes copines de la rue me disent, "je lis mais je laisse passer ça me fatigue" ou "j'ai peur de me griller". Je les comprends, je le fais aussi. Mais finalement, qui nous empêche d'occuper ce fil autrement, librement en ne se souciant pas d'être "grillé.e.s" ou de ne pas être d'accord ? Il me semble que ceux qu'on lit souvent ne se posent pas la question, et je pense que j'ai tort de m'en poser trop, trop souvent, surtout concernant ma légitimité à être et à penser.

Bisous comme on dit chez nous,

Sandrine



Le sam. 6 août 2022 à 13:01, Chtou Gildas puget < " target="_blank"> > a écrit :

(tenter de détendre l’atmosphère…)


— Hé, t’en penses quoi toi, de la liste rue ?
— Ha bha ça je peux te dire que c’est de la merde.
— Ben ouais t’es abonné depuis combien de temps ?
— 15 ans.
— …
— Mais tu vois c’est relou, parce que y’a des gens qui s’expriment, et direct, t’en as d’autres qui disent le contraire de ce qu’ils s’exprimaient.
— Ouais, mais ils s’expriment aussi, du coup, non ?
— Ben non, quand tu t’exprimes pour t’exprimer contre c’est quand même pas pareil parce que t’empêches l’autre de s’exprimer.
— Tu m’étonnes.
— Vaudrait mieux qu’on laisse les gens s’exprimer sans s’exprimer contre, comme ça, les gens pourraient tous s’exprimer de ce qu’ils pensent.
— Rha les connards.
— Ouais, et en plus c’est quand même bien de s’exprimer, et t’as ceux qui s’expriment tout le temps, c’est bon, quoi.
— Mais ils s’expriment donc c’est bien ?
— Oui, mais si tu t’exprimes pas beaucoup, alors t’as l’avantage, faut qu’on t’écoute plus.
— …
— T’es con, toi….
— Mais si il faut que ceux qui s’expriment moins s’expriment plus, si ils s’expriment plus, il faudra qu’ils s’expriment moins ?
— Exactement.
— Et du coup tu t’exprimes souvent toi ?
— Jamais.
— Ha bha ouais tu m’étonnes. Bien joué.







Bonjour, moi non plus j écris jamais, mais je remarque y a que des mecs qui défendent les mecs et les meufs qui comprennent les meufs, qu elle tristesse. Bilan les mecs se défendent et les meufs se comprennent 😜, à part Olivier de jamais trop d art, big up to you on ne se connaît pas mais du coup je suis encore plus heureux d être ds vot cour à Aurillac... Revenons à nos moutons rebelle. J aime bien en général les coups de gueule du patriarche livchine, celui sur pypy un régal, mais celui sur chalon, je l ai trouvé un peu raide par endroit, visiblement je suis pas seul. J allais m en taper le coquillard comme d hab, mais comme Emmanuelle, que je connais pas non plus (dsl je connais personne, shame on my), se fait corriger, je suis choqué. Emmanuelle a réagit et j ai bien aimé son commentaire, parce que C est sa parole et personne n a le droit de lui réclamer de  faire autrement, ou (pire) de se faire plus rare, sinon alors le principe de cette liste est mort.
Non, monseigneur  livchine n est pas machiste mais ces propos peuvent l être, tout comme ils peuvent avoir des relents colonialiste, ou mysogine( même si il ne l est pas, on l' aura compris puisque certains aficionados vent debout nous le chantent en Chœur).
Au fond, je pense juste que votre postulat de fondateur cher Jacques (que je ne connaîs pas... Décidément...🙃), vous place en privilégier... C est marrant, je pense que vous avez combattu les privilège toutes votre vie... Pour faire du commun, de l humain, du honnête et là, bin, moi aussi, ce coup ci, je vous ai trouvé plus étroit que d ordinaire.
Je trouve donc qu Emmanuelle doit et plein d autre inconnu. e. s d ailleurs, doivent s exprimer plus souvent, pour secouer nos machines à decerveller, n'en déplaise à certains. 
Je serai bien mal aviser de faire la leçon car moi aussi, j ai du mâle à reconnaître mes privilèges, mais, je m y essaye, j échoue  et j essaye encore... Bonne dure lutte a toustes. Et surtout ❤️

Alex bordier, clown en duo parfois , et solo d homme, entre autres conneries.
Bises 

Le ven. 5 août 2022 à 15:22, Fabienne Quéméneur < " rel="noreferrer" target="_blank"> > a écrit :
Hello la rue dans les brancards,

Je n’ai pas eu la même lecture qu’Emmanuelle de mail de Jacques, mais son ressenti porte des questions intéressantes dont on pourrait enfin discuter dans nos troquets de festival (que c’est bon cet été de les retrouver…)

Par contre, même si j’ai toujours eu beaucoup de goût pour sa prose et l’humain qu’est Jacques, j’ai parfois un peu grincé des dents sur le fait qu’il avait toujours une belle remarque à me faire sur ma robe ou mon physique mais rien sur les choses que je pouvais entreprendre, étant toujours perçue comme le bras gauche ou droit, rarement le cerveau ou le co-cerveau….

Des gens comme Chou l’on noté et me l’on même soufflé dans les voiles…Revigorant ...

Bises de Vaour où je me suis régalée à la découverte d'Hiboux des 3 points !

———————————————
Fabienne Quéméneur 

ANPU*- SEA** - Rendez-vous de la cervelle
c/o AU BOUT DU PLONGEOIR
Tize, 35235 Thorigné-Fouillard
02 99 83 09 81
06 61 84 44 81
www.anpu.fr
www.auboutduplongeoir.fr
Les rendez-vous de la cervelle
*Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine
**Site d’Explorations en Architecture(s) 











Coucou Emmanuelle,
Voilà la preuve en image de pourquoi je n'ai pas pris le temps d'écrire une réponse à ce premier mail de Jacques, même s' il m'a touché aux mêmes endroits que toi. Je suis moi aussi femme, issue de minorité . 

Je n'ai malheureusement plus cette énergie, je n'arrive plus à me battre face à tant de combats, nos espaces de jeux et de création, discussions, travail ne sont pas sûrs, ils ne le saurons jamais. Je me suis fait à l'idée il y a bien longtemps, alors je m'entoure des gens qui me mettent en confiance, et utilise ce genre de liste à des fins uniquement professionnelle, voilà ma solution.

Dernière chose et là tu m'arrête si je me trompe , mais Chtou oh toi grand défenseur de la morale et du libre parler, Emmanuelle n'a jamais dit que Jacques était machiste, misogyne et colonialiste. Elle a dit que son mail tenait des propos machistes, misogynes et colonialistes. Qu'il faut peut-être faire attention à sa prose, là est la différence. 

tant qu'à toi Pascal le grand Réac', si je comprends bien, pour toi jacques aurait totalement le droit d'exprimer sont ressentie sur ce qu'il as vécu, et c'est complètement ok tu ne trouve rien a redire, mais par contre dès que c'est une meuf qui exprime comment elle a reçu ce mail, à juste titre car elle est un peu concernée, ah ben la non non c'est une feministe encore la pour nous émasculé,je suis la seule à voir le problème? ou c'est bon t'as compris là où je voulais en venir .

Aller sur ce, je vous souhaite une excellente journée `

Bisous. 

Coucou Emmanuelle,
Voilà la preuve en image de pourquoi je n'ai pas pris le temps d'écrire une réponse à ce premier mail de Jacques, même s' il m'a touché aux mêmes endroits que toi. Je suis moi aussi femme, issue de minorité . 

Je n'ai malheureusement plus cette énergie, je n'arrive plus à me battre face à tant de combats, nos espaces de jeux et de création, discussions, travail ne sont pas sûrs, ils ne le saurons jamais. Je me suis fait à l'idée il y a bien longtemps, alors je m'entoure des gens qui me mettent en confiance, et utilise ce genre de liste à des fins uniquement professionnelle, voilà ma solution.

Dernière chose et là tu m'arrête si je me trompe , mais Chtou oh toi grand défenseur de la morale et du libre parler, Emmanuelle n'a jamais dit que Jacques était machiste, misogyne et colonialiste. Elle a dit que son mail tenait des propos machistes, misogynes et colonialistes. Qu'il faut peut-être faire attention à sa prose, là est la différence. 

tant qu'à toi Pascal le grand Réac', si je comprends bien, pour toi jacques aurait totalement le droit d'exprimer sont ressentie sur ce qu'il as vécu, et c'est complètement ok tu ne trouve rien a redire, mais par contre dès que c'est une meuf qui exprime comment elle a reçu ce mail, à juste titre car elle est un peu concernée, ah ben la non non c'est une feministe encore la pour nous émasculé,je suis la seule à voir le problème? ou c'est bon t'as compris là où je voulais en venir .

Aller sur ce, je vous souhaite une excellente journée `

Bisous. 

J'allais intervenir, justement. Pascal a résumé mes pensées. 100 % d'accord avec Chtou.

Je suis une vieille femme.

MamieErika

sur la liste depuis.... Yffic le sait

 

 

Tiens je vais foutre un peu la merde , ca faisait longtemps.
Je suis 100% d'accord avec Chtou la police politique féminine commence à me péter les couilles grave.
C'est peut être d'ailleurs le but ?

Le post de Madame Sindraye que je ne connais pas c'est du grand n'importe quoi. Le fait de narrer les choses comme elles sont et ont été vécues par Jacques ne sont ni du machisme ni misogyne ni raciste ni du néo-colonialisme comme elle le prétend .
Je pense que ce genre de mail ne sert qu'à attiser la haine des hommes au profit de qui de quoi cela reste un mystère pour moi.

J'apprécierais d'avoir quelques éclaircissements sur les motivations de son post et son but avoué.

Bien à vous .

Pascal Larderet le réac de service 

 

  

 

Bonjour,

Dire que Jacques est machiste, misogyne et colonialiste, c’est tout de même bien mal le connaître.

Mal connaître ses choix, son parcours.

Il faudrait peut-être plutôt réinterroger cet appétit à voir le mal là où il n’est pas.

À le voir partout, on combat son propre camp.

J’ai fréquenté pas mal de vieux hommes blancs, pas mal de vieilles femmes blanches aussi, qui ont fait notre mouvement.

Ils et elles ont trouvé dans les années 70/80 un élan de liberté qu’on peut trouver encore inspirant, bien que le présent reste la période la plus passionnante à vivre.

Même si, comme partout, il y a très malheureusement des exceptions, l’immense majorité d’entre eux me semble profondément humaniste.

 

 

 



 

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs semaines que je m'interroge sur les destinataires de cette liste rue à laquelle je suis abonnée depuis de nombreuses années. J'avais l'espoir qu'une femme ou que quelqu'un issue(e) de ´ la diversité ´ réponde enfin. Rien. Je suis les deux. Je me permets d'intervenir même si on n'interpelle pas les soit-disant papes, les hommes blancs âgés et qui ont la réputation d'avoir participé à l'empire culturel français des années 70/80 ! Et pourtant... 

 Pourtant, le mail ci-dessous me dérange  sur plusieurs sujets, notamment La vision de la diversité. Si je résume, ce ne sont que les femmes en boubou ou voilées, les mères de famille... 

2nd fait étonnant, elles s'intéressent  à la culture ? Ah bon ouf rassurant  ! elles sont amateurs dans le choeur d'un spectacle. Donc les femmes issues de la diversité ne peuvent avoir de vrais rôles en tant qu'interprètes. On n'ose même pas imaginer qu'elles puissent être créatrices... Je pensais que ce type d'écrit était réac, passéiste, ringard, mais il est aussi machiste, misogyne, réveillant de bonnes visions colonialistes... 

Où est l'humaniste de la rue, quand on précise 'les solos de femmes ne sont pas ma priorité' ? 

Il faut réinterroger la nature même des billets d'humeur sur cette liste pour en garder la probité intellectuelle, et la pertinence politique... Et s'accorder du temps pour marquer son profond désaccord, à avoir le courage de détrôner les soit-disant marqueurs identitaires de la rue... et tous ceux qui sous prétexte du ´c'était mieux avant' en arrivent à nous faire largement préférer le présent et l'avenir aussi fragile soit-il. Nous sommes en 2022 et heureusement. 

 

Bel été à tous,

E. Sindraye 

 

 

 

 

 

D’emblée je le dis, je ne suis pas un spectateur normal,

J’ai une compagnie qui a quasiment 54 ans d’âge, donc ça fait quasiment soixante ans que je vais au théâtre, alors faut bien comprendre qu’avant que j’apprécie quoique ce soit,  il faut vraiment un ingrédient spécial, nouveau, une singularité, un  étonnement  

Les spectacles sympas ne m’intéressent pas du tout,  les spectacles où tu passes un bon moment non plus, 

Les solos de femmes, les seuls en scène, les duos de clowns ne sont pas ma priorité.

Et puis je ne fréquente pas que la rue, j’arrive d’Avignon. 

Je suis un  tantinet énervé, parce que la presse du monde entier est à Avignon, là- bas il y a un bar du IN auquel je n’ai pas accès, car le bar du IN est le rendez -vous de l’aristocratie théâtrale et même si j’ai fait parti du IN en 1982,  je n’ai plus le droit au badge “bar du In “:

On dit que c’est comme le palais de l’Allhambra  avec des fontaines lumineuses, des bars gratuits des barbecues permanents, et de belles toilettes et des metteurs en scène bronzés sous leur costume en lin. 

Alors quand on va à Chalon on va vers le pouilleux, la plèbe, adieu la distinction, et même si Chalon fait environ 200 000 spectateurs, l’observatoire des politiques culturelles qui fait un bilan tous les 3 ans ne fait pas rentrer dans ses statistiques  le théâtre de rue. C’est du théâtre sans billetterie alors on n’existe pas. 

je n’en finirai jamais d’être énervé. 

 

Pourquoi  viens- je  à  Chalon dans la Rue ? 

Parce qu’il y a deux noms que je connais  et que j’ai vus dans le programme et aussi j’essaye de comprendre  les évolutions dans le théâtre, sachant que j’y étais en 1987, quatorze compagnies à l’époque et pas de off. 

J’y ai tout joué ou quasiment, et peu à peu extra-muros pour Macbeth en forêt et Oncle Vania à la campagne. Le festival affrétait quatre autocars. Même la Nuit Unique...

 

Jusqu’en 2000 on n’ avait pas internet on recevait la plaquette par courrier 

là il y a un site auquel je ne comprends rien,  moi en tant qu’ancien je fonce vers le Carmel, le quartier général. 

.Les festivaliers ont tous la même dégaine, plus tatoués qu’à Avignon et festival de piercings  divers.  

Maintenant il faut avoir sa gourde, montrer qu’on hait le plastique. 

Tout a changé,  plus de Carmel, fait chier, évidemment, on me parle du square Chabas.  Horreur, le square poussiéreux du côté de la gare.

Des toilettes dont le tiers -monde ne voudrait pas. 

Pas d’ombre je fuis. 

 

La plaquette est à vendre 4 €, celle du off d’Avignon de 1500 spectacles était gratuite mais style annuaire téléphonique à l’ancienne au poids de 500 grammes 

Faut se trouver un banc ombragé pour l’étudier. 

Car l’impro c’est fini, ça se prépare, 

Etre spectateur ce n’est plus je me ballade et je fais des rencontres,  

c’est un métier 

Mais moi qui ne suis pas du tout motivé, qui ai la phobie des spectacles ratés, moi qui suis fatigué de 4 jours d’Avignon, je’ lis de travers, rien n’est comme avant. 

Putain de désir il est parti.  

Le festival a ses zones réservées dans la ville. Se munir du plan 

Aube de la création : 15 compagnies, en 5 parcours. On ne sait pas ce qu’on va voir. 

Rendez -vous dans le haut de l’avenue Monnot, un centre socio culturel. 

Dans le public,  ma grosse surprise, il y a ce qu’on appelle pudiquement  la diversité ; des femmes voilées, des femmes à boubous, des mères de famille, alors là je suis sous l’étonnement  le plus complet . 

Moi qui me plains sans arrêt du public TLM (Toujours les mêmes ) 

voici qu’un pan de la société qui ne fréquente aucun lieu culturel est présent.

Ma curiosité  me pousse à parler à l’une des femmes. 

`Vous  venez au festival  ?

Ben oui Monsieur 

vous êtes du quartier  ?

Ben oui Monsieur 

les festival ça vous intéresse?

Ben oui Monsieur vous voyez 

 

Et la pièce commence, esquisse d’un futur spectacle

ça parle effectivement d’un jeune arrêté par la police etc.

et je me suis fait bien avoir :  tout ce groupe de femmes fait partie du spectacle, elles sont arrivées par bus de St Etienne, et jouent le choeur. 

 

c’est donc un futur projet en cours de création. 

 Au moins comme cela ne se joue qu’une fois je n’ai pas besoin de faire le trieur ou l’aiguilleur

Je dis à la compagnie  : ça parle des quartiers, c’est important.

 

Mais je sais, il faut du bouche à oreille, 

c’est le sport national 

 

t’as vu quoi de bon ? 

quelle heure etc ?

 

tout le monde conseille tout le monde. 

 

Des listes circulent, espèces de tableaux d’honneur

mais tout semble plein à craquer partout, il faut arriver en avance, 

il y a de la demande

 

Je veux comprendre le catalogue, comment repérer un iN 

En minuscule chaque spectacle est estampillé 

sélection off

ou Parti-pris de création 

même place dans le catalogue 

la différence : l’un est payé , ils sont seize 

les autres sont nourris, ils sont plus de 140 

 

nulle part je ne trouverai la liste du IN  qui n’est plus le IN mais parti -pris de la création. 

IN et Off mélangés, c’est justice. 

La compagnie  qui est off offre gratuitement son spectacle à Chalon, mais elle fait partie du festival. Elle n’est pas sur une liste à part. 

 

J’ai le cerveau trop mou pour dire que c’est intéressant de présenter un bout de 20 mn d'un spectacle pas prêt devant des professionnels

c’est pareil que les panoramas de la FAIAR 

 

La nouvelle directrice est en place : Nathalie Cixous. 

Quel chantier  ! 

A sa place je constituerai un groupe de réflexion avec les artistes

et les professionnels pour tenter de dégager quelques axes.

 

 

Madame Monsieur, je vous remercie de m’avoir écouté. Il est un peu trop tôt pour voir clair , faut que cela se décante

 

 

Jacques LIvchine 

Metteur en songe 

 

 

Le théâtre de l’unité c’est toujours autre chose  ! 

 

 

 

 

 


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:: Sandrine Velasco ::
:: 07 83 54 03 57 ::

:: Artiste associée et  Chargée d'infusion pour la CIE LE THYASE ::

  Les Leçons Impertinentes de Zou / PLC Haute Garonne / Création 2023 : Environ un spectacle,  parrainé par La Passerelle/SN Gap, AC de territoire.
Création 2024 : Le 45 tours de la dame Blanche


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Marc Prepus est Le Big Caddyman. Re-création de Machine émotionnelle. Spectacles-concerts avec des jouets au coeur des enfers roses et feuilletons radiophoniques.



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