[rue] je fais exprès

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] je fais exprès
  • Date: Fri, 3 Jun 2011 16:24:49 +0200

parce que pour savoir si un poème est bien on regarde de qui il est,
dans les musées c'est pareil, tu vois une croûte, tu regardes le cartel, ah , c'est du Goya , alors on trouve ça bien.
je veux que l'on lise ces quelques mots essentiels de Lorca sans que 'lon sache de qui c'est.
Mais t'as raison de dire que c'est du Lorca.

la manif de droite, c'est de la création collective, mais si vous voulez la signer, signez la.
C'est sûr que "jeune création nationale" qui écrivait sur la liste rue, cela devait être Fred Toush,
tu sais le grand, qui est si drôle,
c'est sûr que Philippe Nicolle était dans le coup, et avait pris la direction de la mise en rue, il nous mettait en ordre.
c'est sûr aussi que je ne sais par quel miracle en trois heures de temps, tout le monde avait dégotté slogans et costumes.

Personnellement moi, Jacques Livchine, j'ai inventé le slam, mais je ne le dis pas trop fort.
En 1960, j'ai 17 ans, j'ai un film qui en est la preuve, je suis sur le haut d'une montagne, et je slame du Rimbaud, ensuite j'ai slamé des textes inventés pour les anniversaires. J'ai été copié.

J'ai inventé aussi avec hervée de Lafond le théâtre de rue,

En 1972 avant même la rue ouverte aux saltimbanques, nous faisions un faux tournage sur le cours Mirabeau, et dix personnes se sont arrêtées, et l'expert jean Digne a dit " le théâtre est dans la rue et il y restera". On avait expérimenté ça à Argenteuil avec Philippe Foulquié en mars 72.

Si quelqu'un a fait du théâtre de rue avant mars 72, preuve à l'appui, il gagne une bouteille de champagne, et c'est Darty qui lui offrira.

Crespin a inventé "arts de la rue", ça c'est lui, mais la rue est un théâtre à 360 °ce n'est pas de lui, je 'ai vu signé par quelqu'un d'autre. Public-population, c'est du Crespin garanti.

"Le théâtre élitaire pour tous", c'est Vitez qui se l'est accaparé, mais c'est de Schiller.

"Le théâtre est un service public", c'est moi qui ai dit ça à jean Vilar, et il l'a gardé pour lui.

"On fait du théâtre de rue parce que dedans il fait trop froid", c'est Schnoeblin qui l'a inventé, mais maintenant je fais croire que c'est moi.

Aller quelle époque je revendique, c'est vous savez qui...

Excusez moi , je voulais envoyer ça qu'à Maurice Laurent, et ma langue a fourché.

Maurice ? t'es tout jeune ? c'est bizarre, car Maurice ça fait année 30.

Moralité : on n'invente jamais tout seul. Molière il est bien placé pour le savoir.

Jacques Livchine
Metteur en songes

le théâtre de l'Unité, c'est toujours autre chose...

Blog + site hhttp://www.theatredelunite.com