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[rue] Re: Re: Re: Re: Re: réponse accusation COPIAGE HONTEUX !!!


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  • From: Compagnie Progéniture < >
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  • Subject: [rue] Re: Re: Re: Re: Re: réponse accusation COPIAGE HONTEUX !!!
  • Date: Wed, 21 Sep 2011 12:42:20 +0200

Je ne vois pas trop où le terme "Enc…" serait sexiste (si c'est cela qui t'as outré).
ENC, (points de suspensions), pourrait vouloir signifier ENChristé (auquel cas j'aurais les cathos à dos), mais aussi Enorme Nul Copieur…
Quant à l'expression qui sous entendrait une pratique sexuelle, je ne vois vraiment pas en quoi cet acte serait sexiste… cette pratique n'est pas réservée à un "sexe" particulier…
Il me semble, de plus, que dans certaines régions de notre beau sud- ouest, il est utilisé comme ponctuation.
Bref, désolé de t'avoir choqué avec cet Enc…
La prochaine fois, j'essayerai d'employer plutôt un Enf…, ou un Pi… de Bigorneau, ou encore Pauvre Petit Co…
Promis !
Francis


Le 21 sept. 11 à 12:21, Yvon Thomas Le Guillerm a écrit :

Là où je ne peux pas lire le mail de Francis - c'est lui aujourd'hui, mais avis à ceux à qui celà arrive parfois - parce que je suis outré, c'est SUR L'INSERTION DE PROPOS SEXISTES !
Essaye la prostate, celà peut te faire du bien...

Yvon

Ulrich Brunet wrote:
On est nombreux comme ça à retrouver l’essence d’un spectacle, des structures ou le support de communication chez d’autres compagnies...
J’ai souvenir de pots de feu et de tuyaux dans un événement, mais Carabosse n’était pas là !
Ou de fanfares tentant de mélanger Funk et Hip Hop, mais 4 ans après LES TRAÎNE-SAVATES...
C’est le lot du monde la création, et puis c’est finalement flatteur qu’on reconnaisse avoir fait du bon boulot.
Mais je rejoins Francis sur un point : ne pas confondre inspiration et plagiat.
Si une différence de couleur de costume peut rassurer la conscience du plagieur, cela n’en reste pas moins de la copie.
Il faut faire attention à respecter l’œuvre dont on tire son inspiration, et à se respecter soi-même, pour ne pas prendre le public pour des abrutis.
Ulrich
Le 21/09/11 11:13, « Compagnie Progéniture » < > a écrit :
Bah, he, moi aussi j'ai un spectacle (qui tourne depuis 10 ans) et
qu'on m'a "copié".
C'est des lutins sur des chaussures à ressorts.
(c'est pas mon spectacle le plus créatif, mais c'est celui qui me
fait le plus bouffer)
Y'a un enc… qui a complètement pompé le concept ! mais en même
temps, quand j'ai sorti ce truc qui tourne et qui me fait vivre
depuis tout ce temps,
on m'a accusé d'avoir moi-même pompé sur les Picto avec leur
chaussures à ressort. (ce que Steph trouve débile puisque ce n'est
qu'un accessoire, comme des échasses…) Après tout dépend de ce que
tu fais de la chose dont tu t'es peut-être inspiré.
Moi, l'enc… qui m'a "pompé", il ose faire exactement la même chose,
et en plus, il ose m'envoyer sa promo ce con.
Mais on invente jamais rien ! On s'inspire, on détourne. Et là, tout
va bien.
Mais je comprends complètement la Cie dont cause JL, qui se sent
flouée, copiée…
Perso, le jour où j'ai mon copieur en face de moi, je vais lui dire
ma façon de penser (j'ai failli le faire par mail, mais je préfère
attendre de l'avoir en face) et je pense même que je vais lui péter
ma main dans sa gueule de gros enc…
Il y a inspiration et il y a plagiat, viol… (et quand on crée un
truc, on sait très bien si on est juste inspirateur d'autre chose ou
si l'on s'est fait copier)
L'inspiration peut s'apparenter à un hommage.
Quand tu te sens violé, t'as envie de meurtre ou tout du moins de
cassage de genoux !
Francis
Le 21 sept. 11 à 09:32, Prévost Pierre a écrit :
J'ai suivi le lien, Justin
C'est rigolo, on a nous aussi une formule avec deux bustes
qu'on a jouée trois fois cette année
reprenant l'idée d'un jetable qu'on avait expérimenté il y 5
ou 6 ans
Bien avant vous deux, putain !!! (je veux dire: Sergueï et toi)
Je vous donne les références SACD ???
;-)
Pierre
PS: bustes de tous les pays, unissez-vous!
Le 21/09/2011 08:48, theater rue pietonne a écrit : Ben alors Jean-Luc ? Bon, on va se calmer, non ?
Tu dis être scandalisé après avoir vu notre
dernière création « les bustes », selon toi un
scandaleux et honteux copiage.
Je me demande bien si tu as vraiment vu ce
spectacle alors que tu n’es pas venu après me voir
personnellement pour me cracher au visage. As-tu
seulement vu notre vidéo sur notre page web dont voici
le lien ?

http://theaterruepietonne.free.fr/Theater-Rue-Pietonne_Spectacles2.html
car si tu avais vu le spectacle tu saurais qu’à
part le thème du buste, il n’y aucun rapport avec
la proposition de Serguei (la dite victime ) Au lieu de m’insulter, il serait plus intelligent
de me communiquer les coordonnées de Serguei je
serais fier de lui faire part de notre travaille de
recherche sur ce thème des bustes et heureux si
cela pouvait enrichir son propre travail.
Car oui, j’ai bien ramené cette idée de travail sur
les bustes de mon voyage au Kirghizstan et de ma
rencontre avec Serguei, ce qui est un secret pour
personne, d’autant qu’il n’y pas seulement
l’affreux Justin mais tout une équipe à la
création : ma partenaire de jeu bien sûr, les
autres comédiens de theater rue piétonne avec qui
nous avons cherché, le décorateur qui nous a
fabriqué les socles, le technicien son et le
metteur en scène, sans compter bon nombre
d’organisateurs à qui je ne cache rien de mes
sources d’inspiration.
Serguei est un comédien que j’apprécie beaucoup
pour son humour et sa finesse mais aussi
humainement car il est sans nul doute la personne
avec qui j’aurais été le plus proche lors de mon
séjour au Kirghizstan, préférant être hébergé chez
lui plutôt que de visiter la campagne environnante
avec les autres compagnies européennes. – Mais
Serguei, sais-tu à la suite de quel voyage il a ramené
cette idée? L’idée d’exploiter le « statuaire » en
statue vivante ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui
tout comme les places publiques de Bichkek ne sont
pas les seules à êtres pourvues de bustes.
« Les bustes », dernière création de notre
compagnie Theater rue piétonne (franco-allemande)
est la volonté de ma partenaire d’origine
algérienne et de moi-même de mettre en scène la
femme arabe dévoilée, exercice périlleux dans la
rue à l’heure actuelle, qui ne représente qu’un
moment du spectacle mais aussi la réflexion nous a
mené à parler des bustes vus des bustes eux- mêmes,
comment nous voient-ils passer devant eux depuis
notre enfance jusqu'à notre vieillesse ? Comment
affrontent-ils intempéries, dégradations ou
indifférence ? C’est aussi un spectacle sur
l’histoire de l’humanité avec tous ces personnages
célèbres, mais aussi Adam et Eve au travers de
cette histoire, nus devant dieu (nous jouons sans
maquillage, têtes et épaules nues) et puis la mort
avec nos cimetières et tous ces illustres inconnus
qui mériteraient bien de se retrouver
immortalisés en bustes comme le clown ou la femme à
barbe.
C’est de tout cela que nous tentons de parler dans
notre spectacle.
Tu vois Jean-Luc ça ne vaut pas bien le coup de
crier au scandale, non ?
Je veux bien croire que tu aies une forte
antipathie à mon égard, ce que je regrette car je
n’en ai pas autant pour toi, mais quand même j’apprécierais
de ne plus être vu au travers de lunettes si
déformantes, suspicieuses et accusatrices.
Et puis un peu rageant tout de même, car
souviens-toi que j’ai formé trois comédiennes au
Kirghizstan sur un spectacle avec nos tuyaux flexibles,
j’ai même donné deux tuyaux à la compagnie
Mesto D en leur disant que s’ils voulaient s’en
servir chez eux et se gagner de l’argent avec, ils
avaient mon autorisation, connaissant leurs
difficultés de survie après que Serguei m’en ait
longtemps parlé.
Enfin bref, je ne t’en veux même pas, errare sur
mon compte humanum est.
Je suis d’ailleurs un peu rodé.
Sais-tu combien de fois ont m’aura accusé d’avoir
piqué l’idée des tuyaux ? D’abord de Mummenschanz
que je n’ai jamais vu et qui seraient les premiers
à les avoir utiliser (car pas sûr d’ailleurs), et de
Bedlam Oz alors que nous utilisions déjà les tuyaux
depuis des années avant qu’ils arrivent en Europe.
Nous vivons tous dans un même monde et à une même
époque et tous nous poussons la réflexion sur les
arts dans la rue, il est normal de retomber sur les
mêmes matériaux modernes ou de s’inspirer de
travail déjà existant d’autres artistes.
De mon travail aussi, d’autres se sont parfois
inspirés ou m’ont soi-disant piqué ou copié. Grand
bien leur en fasse, s’ils en font des choux ou des raves
avec leur propre savoir faire, talent, idées et
fantaisie.
Allez ! Mieux que des insultes faciles, je t’invite
Jean-Luc à voir notre spectacle et vous souhaite
sincèrement à toutes et à tous, une deuxième édition
du festival au Kirghizstan réussie.
Portez-vous bien. Machen sie es gut ! Hop là!
justin
> Message du 19/09/11 23:01
> De : "JL des Goulus"
> A :
" "
<mailto: > > Copie à :
> Objet : [rue] COPIAGE HONTEUX !!!
>
> A quelques jours du deuxième festival des arts
de la rue (39 compagnies) au Kirghizstan,
>
> je viens de voir la dernière "création" de
Theater Rue Pietonne (mec présent lors du
premier festival à Bichkek).... SCANDALEUX !
>
> C'est totalement pompé sur le travail de
Serguej (un des deux créateurs de la compagnie
Mecto D) qui a fait un boulot génial autour des
statues (haut du corps) nombreuses dans son
pays. Un beau travail de pantomime tout à fait
original.
>
> Son copiage est vraiment honteux.... Et il
n'y a pas de doute quant au copiage !!!
>
> Justin, si t'as pas d'idée, tu peux toujours
changer de métier... ça me dégoûte !
>
> JLuc
> Les GOULUS
> 34, rue Gaston Lauriau
> 93100 Montreuil
> Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
> Portable JL : 06 80 73 94 40
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