RE: [rue] Le délire

  • From: stef filok < >
  • To: < >, < >, < >
  • Subject: RE: [rue] Le délire
  • Date: Sat, 21 Apr 2012 11:02:41 +0200

la réponse est simple on s'est tous mis à faire du profilé vendable limite animation pour que notre tête repasse au dessus de la surface, pour retrouver une dignité en repassant devant notre banque on a remonté les Frères Grumaux  et je me tâte pour remettre sur pieds les" extensibles",  on monte 2 déambulatoires aussi parce qu'il y a un créneau international et certains pays moins touchés que nous sur le budget culturel pourraient contribuer au fait de ne pas déposer le bilan , voilà où on en est, ..
On est encore loin de gonfler des ballons pour faire des caniches ou grimper sur des échasses pour qu'on nous voit +, on travaille on cherche des conneries mais les spectacles que j'aimais , qui soulevaient quelques couvercles sur le dysfonctionnement de notre vie sociale, culturelle ou humaine ont disparu car ils sont invendables,...

On met en place des sites pour dénoncer son voisin qui pisse sur les clotures mais critiquer comme le faisaient les bouffons les tocs du roi et les mimiques de ses bedonnants sujets, pas question,  plus question, ...

où est notre territoire,  quoi dire ? avant que j'arrête de tourner on m'a demandé de changer des fins de spectacles, trop dures,...  trop réalistes, ...  ce sont ces mêmes personnes qui achètent à leurs gosses de 10 ans des jeux de destruction massive destinés à des 16, 18 ans,...

ceci rejoint un courrier d'un peu plus haut, avant de voter je veux savoir qui aura suffisamment de courage pour oser de nouveau réinjecter de l'argent dans la culture, pour de nouveau stimuler chahuter le spectateur dont le cerveau demeure engourdi par son quotidien télévisuelle,...

frilosité, manque de courage, déception, ne pas faire de vagues, mais c'est un tsunami qu'il nous faut, on a perdu la rue, ou plutôt la rue nous a affaibli, nous faisons partie des vitrines avec leurs incontournables périodes de soldes qui durent maintenant plusieurs mois par an,  alors avant la 2e démarque, osons construire des spectacles avec un fond, une parole, une poésie, une humanité, une proposition qui fait réfléchir et non pas un simple divertissement qui disparait entre la pizza 4 fromages et l'ile flottante du soir, ou exceptionnellement on se fait un resto parce que c'est festival et que le plaisir et le désir ont repris un peu le dessus .

1000 créations, ...  comment pouvons nous lutter entre une compagnie qui propose de l'animatoire à 1500 euros à 6 et une cie qui a 20 ans d'existence qui demande le double parce qu'elle a un fonctionnement lourd, des permanents, une éthique et qu'ils ne sont que 3, comment expliquer ça à la jeune déléguée à la culture qui n'a pour unique outil de travail internet,  je l'imagine :  alors  mr le maire m'a demandé de dynamiser la 3 e fête du papier peint avec un spectacle de rue,...  qu'est ce qu'il y a dans sa tête ?  dans sa culture ?

un type avec un tricorne à grelots qui crache du feu ?   un joueur de vielle ? un manège à poneys ? une bandas ? un magicien déguisé en lapin qui sort un type d'un chapeau ?

comment diffuser les éthiques ? les réflexions ? le motif de nos démarches, comment lui faire comprendre qu'il y a autre chose ? des choses qui agitent, qui secouent , sans paillettes, sans bruit, sans sifflets, ?   comment ?
c'est malheureusement une réalité à laquelle notre chargée de diff se confronte,  l'ignorance,  ...

tapez spectacles de rue sur internet vous allez rire,...

mettez vous rapidement à vos référencements internet ,  on touche le fond et je crois même qu'on continue de creuser,  à part ça, je me bats pour que les limaces ne bouffent pas mes plants de choux, ...  je sais pas comment faire et je déteste les limaces,  comme quoi l'ignorance est bien la soeur de l'intolérance.