Re: tr: [rue] portage salarial contrats et cachets

  • From:
  • Cc: lepetitcirquederiendutout < >, Liste Liste rue < >, Jean-Michel Girard < >, Yvon Thomas Le Guillerm < >
  • Subject: Re: tr: [rue] portage salarial contrats et cachets
  • Date: Mon, 22 Oct 2012 09:57:11 +0200

Je vous salais, marée,

Si si, j'ai reçu plein de réponses !!!

... Mais en privé, pas à message à découvert sur la liste !
Je n'ai pas pris de décision, pour l'instant, cependant je remercie toutes les personnes et structures qui m'ont fait des propositions ou qui m'ont donné des conseils.
Je prends mon temps . Je suppose que si toutes les propositions se valent par écrit, c'est dans la pratique, "sur le tas" que l'on peut juger du sérieux de l'entreprise, jauger sa compétence et sa "réactivité" (pour ma part, les contrats se décident souvent au dernier moment et ne sont pas ...encore... mirobolants).

Ce que j'ai appris déjà :

- l'_expression_ "portage salarial" n'est pas appropriée, voir illégale pour l’intermittence. Il s'agirait plus tôt de trouver un "Producteur". Ce qui est encore plus délirant car le spectacle est DÉJÀ produit ! : Le produit EST produit !
C'est comme si, pour vendre ses légumes, le paysan "producteur de légumes", devait trouver ou choisir un grand distributeur prenant le nom de "Producteur" sous peine de poursuites judiciaires ...

- la "meilleure formule" que je recherche, c'est le meilleur rapport humain.
Le paradoxe : la confiance n'a pas de prix, la confiance n' est pas hors de prix donc la confiance a un juste prix  !

-le système mutualiste et coopératif de GAME me semble très juste mais il faut être soi-même "employeur" = avoir la licence d'entrepreneur de spectacles !

Je vous propose (hors liste bien évidemment) (= en privé) de partager nos expériences :
- c'est qui qui a assuré trop bien sur tel plan avec moi ...
- c'est qui qui vaut mieux éviter sur tel autre genre de plan ...
- c'est qui qui peut y aller les yeux fermés ...
- c'est qui qui vaut mieux dormir que d'un œil ...

Chiche ?

À tôt bien,

Scababa