Re: [rue] Non à la subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille MP2013

  • From:
  • To: Naan < >
  • Cc: Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Non à la subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille MP2013
  • Date: Fri, 22 Feb 2013 10:04:15 +0100 (CET)

Bonjour,

Pardon? Quel FUCK ???

Je ne pensais pas que mes propos étaient insultant, mais bon.
Je ne vois pas le rapport entre le sujet, mon message et "l'ultime
stratagème".

Jean pierre

Bonsoir,
Petite réponse à ce "Fuck !!!"

En utilisant ce mot, vous me faites penser au livre d'un dénommé Schopenhauer
qui s'appelle l'Art d'avoir toujours raison et à un passage en particulier.

Dans ce livre, l'auteur s'attelle à expliquer la dialectique éristique en
listant 36 stratagèmes et un ultime stratagème. En d'autres terme, l'art de
disputer et ce de telle sorte que l'on ait toujours raison.
Et c'est justement cet ultime stratagème qui me vient à l'esprit en lisant
jusqu'à son terme votre message (celui qui commence par Bonjour la liste).

Je cite:
ULTIME STRATAGÈME
Si l'on s'aperçoit que l'adversaire est supérieur et que l'on ne va pas
gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être
désobligeant cela consiste à quitter l'objet de la querelle (puisqu'on a
perdu la partie) pour passer à l'adversaire, et à l'attaquer d'une manière ou
d'une autre dans ce qu'il est(...)On devient donc vexant, méchant, blessant,
grossier. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de
l'appliquer, et elle est donc souvent utilisée(...)
La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par
l'adversaire. Car s'il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre,
un duel ou un procès en diffamation(...)
Toutefois, un grand sang froid peut être là aussi salutaire: il faut alors,
dès que l'adversaire passe aux attaques personnelles, répondre tranquillement
que cela n'a rien à voir avec l'objet du débat, y revenir immédiatement et
continuer de lui prouver qu'il a tort sans prêter attention à ses propos
blessants(...)

Arthur Schopenhauer, l'Art d'avoir toujours raison , édition Mille et une
nuits

Flako

Le 21 février 2013 19:47, ouffoks <

> a écrit :

Bonjour,

si j'ai bien compris, en lisant les commentaires des uns et des autres, le
seul problème, c'est les subventions publics ???
Et plus particulièrement comment, et pour qui, elles sont attribuées?

A priori, nous ne sommes pas égaux devant les sub !!!

on attribut à la boite de prod de Guetta 400.000 pour un concert, 300.000 à
Royal de Luxe pour 1 spectacle joué 100 fois (et qui jouit d'un statut
privilégié de "hors commision" (info wiki) c'est quoi ce truc ???), des
milliers d'euros à des théâtres, dont certains les refusent, car ça ne
couvrent pas les envois postaux (5000€, ça en fait des timbres, voir message
sur le sujet), et sans faire du misérabilisme, les toutes petites Cies. à qui
on attribut rien.

Oups, pardon, si, un jour nous avons reçu une subvention de notre commune
rurale. Nous avons pu bénéficier de la salle des fêtes pendant 4 jours, en
guise de "lieu de résidence". Bref, c'est culturellement parlant plus
correct, mais ça reste une salle de répét. En échange d'un spectacle gratuit
pour l'école du village. A part la récupération politique du maire (c'est lui
qui offre dans le bulletin municipal), du sou des écoles qui en profite pour
faire la buvette et vendre des gâteaux, et de retrouver, un matin, le
lendemain de la représentation, une salle sans fenêtres et sans portes (cause
travaux), et les enfants de l'école en pleine séance de sport, au milieu de
notre matériel, nous sommes pleinement ravi d'avoir eu une subvention ...
C'est le début de la reconnaissance.

Cette expérience nous a un peu calmé, voir même plus.

Il y aurait bien une solution pour éviter que les subventions suscitent des
polémiques, créent des distorsions, des jalousies, des problèmes d'étique, de
copinage, de moyen, de talent, et d'égalité ... SUPPRIMONS LES !!!

Pas cool pour Guetta, Royal de Luxe, l'Opéra Bastille, les scènes nationales
... et tout ceux, recevant des sub.
Pas grave pour ceux qui n'en reçoivent pas, ça ne changera rien. A moins que
cet argent économisé soit réinjecté pour tous.

Comment ??? Aucune idée. Enfin presque, il y a déjà le "sponsoring of Pôle
emploi", et surement bien d'autres pistes à explorer.

Pas de réponse, mais beaucoup de questions:

- Il est interdit de vendre à perte. Ça dépasse le monde du spectacle, les
constructeurs automobiles etc ...

Et qu'en est il des spectacles?

Les sub viennent elles compenser les pertes? Si oui, est ce légal?

Et pour les spectacles à billetterie, quand la masse salariale, sans parler
du reste, dépasse les recettes des entrées? Est ce légal ou passible de
sanctions?

Et pourquoi si les Cies associatives, ne peuvent pas payer leurs charges, et
reçoivent des pénalités, car leurs clients, en particulier, les collectivités
locales payent à 90 jours, alors que les cotisations sont à régler au quinze
du mois suivant la représentation? Est légal de payer un salaire 2 mois après
la prestation pour éviter des agios?

- Il est interdit de travailler gratuitement. Sans subvention, il est
impossible de rémunérer les répétitions.

La Cie. est elle hors la loi en ne rémunérant pas les comédiens?
En cas d'accident, l'artiste est il couvert?

ETC ... ETC ... ETC

Notre Cie existe depuis 95, et nous ne voulons rien revendiquer de
particulier. nous sommes, et nous restons dans l'ombre, et du grand public,
et du Fourneau, et des nombreuses Cies, ici présente, et c'est la vie.
Pas si grave, mais, avant de nous juger, voyez notre travail. Ce n'est
surement pas le meilleur, mais c'est le notre ... sans subventions.

Irina & jean pierre Peres
actshow.fr

Ps de Jean pierre, irina n'a pas lu ce qui suit

J'aime pas ceux qui crachent dans la soupe.
Ceux qui mangent celle des autres.
J'aime pas les gens à qui ont demande quel métier ils font, et qui répondent
:'INTERMITTENT DU SPECTACLE"
Je n'aime pas les prods qui prennent 30% en passant juste un coup de fil.
Je n'aime pas les prods qui prennent 10% et qui te demande de faire leur
boulot.
J'aime Marseille, mais pas les politiques, et pas que ceux de Marseille.
J'aime pas Guetta, l'homme ça va, mais pas sa musique.
Je n'aime pas les "Robins des bois du spectacle" dont certains s'identifient.
Je n'aime pas les gens qui coupent court à la discution, sous prétexte ne pas
vouloir entendre d'autres arguments à leurs pensées.

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de
desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de

[Fichier texte:message-footer.txt]