Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] GINTZ


Chronologique Discussions 
  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: Claude Morizur < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] GINTZ
  • Date: Thu, 13 Jun 2013 11:59:48 +0200

Je n'aurais eu que très peu d'occasions d'approcher ce grand homme, mais oui, il m'a semblé tellement humble et si facile d'accès !
Depuis que je fais ce métier, j'ai toujours vu, su, que Gintz était présent à nos côtés. 
Il me laisse l'image d'un homme calme, souriant et très présent.
Bonne route vers les étoiles, Monsieur !


Le 13 juin 2013 à 11:49, Claude Morizur a écrit :

Hommage appuyé de l'équipe du Fourneau au grand homme "allumeur d'étoiles" que nous avions eu l'honneur d'accueillir au FAR de Morlaix en 2007.


Le 13/06/2013 11:31, Dominique Houdart a écrit :
" type="cite">
Bonjour
Je voudrais m'associer à l'hommage à Gintz. Nous avons vécu 20 années de compagnonnage, où il fut un conseiller, un ami, un ouvreur des portes du monde. Son bureau était une Scène Nationale et internationale itinérante .
Son parcours est exemplaire, découvreur du théâtre de l'après guerre , organisateur de tournées en Allemagne dans la zone occupée, puis découvreur de nombreuses compagnies, il a perçu, précédé toutes les évolutions du théâtre , s'ouvrant très tôt à la rue, au cirque à la marionnette , au clown.
Ses carnets tenus pendant de très nombreuses années rendent compte de la vie théâtrale dont il fut le témoin attentif, critique, éclairé. Il en a fait un livre superbe que je conseille à tous ceux qui veulent connaître l'histoire du théâtre depuis les années 45.

Oui, Pascal, sa table était ouverte, généreuse. Il faisait les courses tous les matins, cuisinait lui même, et très bien, débarassait sa table bureau de la machine à écrire (puis d e l'ordinateur), et vous recevait chaleureusement sur la même table. 
Je voudrais associer à son souvenir celui de Monique Bertin, sa fidèle assistante, disparue il y a peu de temps. Nous avons voyagé dans le monde entier, chaque fois avec l'un ou l'autre, et de beaux souvenirs remontent, avec nos pensées affectueuses et admiratives pour l'oeuvre de Gintz, dont je regrette que le pouvoirs publics ne lui aient pas confié la direction du théâtre au Ministère. Mais il n'en aurait pas voulu, c'était un homme libre.
Merci, Gintz


Compagnie Dominique Houdart, Jeanne Heuclin
12 rue Vauvenargues  75018 PARIS
TEL: 01 42 81 09 28
Port: 06 11 87 62 77



Chers collègues,

GINTZ est mort cet après-midi; je viens de l'apprendre à l'instant.

C'est lui qui a accompagné pendant plus de 10 ans les premiers pas de mon aventure artistique; je lui dois énormément, et, bien qu'un jour j'ai préféré poursuivre mon chemin sans lui, il a, 
sans le savoir, toujours continué à éclairer mes chemins de traverse.

J'imagine que beaucoup d'entre vous seront secoués par cette nouvelle. Je m'associe à eux pour te rendre ici un hommage sincère, cher André GINTZBURGER, toi qui fut l'un des premiers à oeuvrer pour le nouveau cirque et la création de rue contemporaine. 

Merci GINTZ

Fred

Frédéric & Gloria 
ETCHEVERRY ARAS
ETXEA (ex Pesce Crudo)
6 r du Cange 75014 PARIS
Tel 33 (0)1 45 41 41 77 


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">

-- 
Claude Morizur
Co directeur du Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau 
11 Quai de la Douane 29200 Brest
Tel. 02 98 46 19 46   Fax 02 98 46 22 76
http://www.lefourneau.com  


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page