[rue] Invitation / Balade urbaine 12 oct La Chartreuse - Villeneuve lez Avignon > Urbiscopie

  • From: Atelline < >
  • To: Atelline < >
  • Subject: [rue] Invitation / Balade urbaine 12 oct La Chartreuse - Villeneuve lez Avignon > Urbiscopie
  • Date: Wed, 09 Oct 2013 17:25:21 +0200

L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon
Et le réseau Urbiscopie vous invitent …
Samedi 12 octobre à 10h30 et 14h (durée 1h30)
Nbre de places limité / Réservation obligatoire auprès de la Chartreuse au 04 90 15 24 24

Regarder, écouter,
Chercher la surprise,
Décaler le quotidien,
Détourner l’espace…

À travers une approche sensorielle, sensible et artistique Mathias Forge et Mireille Costesec vous invitent à sortir de la Chartreuse pour découvrir les lieux de la ville autrement.
Cette balade interpelle la ville dans sa capacité à être habitée, occupée, appropriée.
Elle invite aussi le promeneur à devenir acteur, à prendre part et place dans la ville.
-------------------->
Mathias Forge est musicien, improvisateur, joueur et gesticulateur, toujours curieux de partager des aventures artistiques avec des danseurs, des photographes, des vidéastes…
Sa passion pour l’écoute le mène à inventer différentes formes d’interventions plus ou moins contextuelles allant des Massages Sonores au spectacle J’écoute donc je suis, en passant par des expositions, et des performances en particulier dans l’espace public.
Mireille Costesec est musicienne et animatrice en éducation à l’environnement urbain. Son approche de l’espace public est sensible, sensorielle et poétique. Elle conçoit et anime des outils pédagogiques, encadre des formations et coordonne des projets sur le patrimoine, le milieu urbain. Cette balade insolite répond à sa volonté de croiser le monde artistique et celui de l’éducation à l’environnement.

Didier Taudière, comédien et metteur en scène (L’Atelline) et Marianne Capdeville, urbaniste (Manufacture des paysages) ont apporté un regard extérieur sur le sens, l’écriture et la mise en jeu de cette balade.

Cette proposition s'inscrit dans le cadre de la Fête de l'architecture organisée par la DRAC LR, La Chartreuse et les acteurs de l'architecture en région Languedoc-Roussillon.

Cette balade a été imaginée par l’ensemble des structures du réseau Urbiscopie : l’Atelline – lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon (Villeneuve-lès-Maguelone), CPIE-APIEU (Montpellier), la Manufacture des Paysages (Octon), Mélando (Notre-Dame-de-Londres) et Negpos (Nîmes), et soutenue par la DRAC LR et la Chartreuse (CNES) de Villeneuve lez Avignon.

Contact :
Marjolaine Combes Argaud
L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon

Compagnie Internationale Alligator
58 Place de l'Eglise- 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
Tél : 04 67 69 33 00 Fax : 04 67 69 33 96
">
https://www.facebook.com/atelline.cia

L'Atelline,
Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon est soutenu et conventionné par la Préfecture de région du Languedoc-Roussillon -  Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault et la ville de Villeneuve-lès-Maguelone.

  • [rue] Invitation / Balade urbaine 12 oct La Chartreuse - Villeneuve lez Avignon > Urbiscopie, Atelline, 09/10/2013