Re: [rue] ça s'est passé comment

  • From: Xavier Brochard < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] ça s'est passé comment
  • Date: Mon, 21 Oct 2013 11:50:40 +0200

On 2013-10-21 07:37:41 +0200 Philippe
< >
wrote:
> Ne pas répondre semble être la nouvelle mode en ce bas monde.
> J'ai nombre de mails aux professionnels restés sans retour.

Oui mais pour en avoir été témoin, les professionnels sont saturés de
courriels et de courrier (vraiment saturés, au point que certains ne sont pas
lus, parfois). A la rigueur faudrait leur paramétrer des répondeurs
automatiques.

Plus sérieusement, la diffusion avec beaux dossiers et chouettes courriels
envoyés à tout va, je pense que c'est ... euh ... dépassé?
Jacques (je crois) parlait il y a qq années d'un dossier simple feuille A4
dactylographié, qui en devenait visible parmi les autres dossiers bien sages.
Mais peut-on sérieusement chercher à surprendre à tout prix?
Il faut imaginer autre chose.
L'envoi de dossiers suivi d'appels téléphoniques, c'est la méthode de vente
des commerciaux, mais ça n'est efficace que si on imite les commerciaux
jusqu'au bout - et qu'on ne parle plus d'artistique.

xavier