alors si l'on parle de cas concret j'ai une proposition pour jouer mon spectacle dans un festival sur 4 jours, y a plein de trucs qui sont programmés, mais ils me proposent un budget ridicule, genre 50% moins cher
ma 1 ere réaction à la rédaction du courrier c'est : ça a l'air sympa ceux qui y sont allés sont des copains, les gobelets sont recyclables, bref je compatis et je suis d'accord puis avec un peu de recul genre un bon breaking bad et un dodo dans une couette en duvet d'ibis c'est devant mon choco bn trop ramolli par le lait trop chaud tombant dan le fond de mon bol à pois , mais si ils prenaient moins de cies payées à leur juste valeur ? qui est le méchant ? en ai je donc fini avec ma mère pour qu'une organisation culturelle me fasse de nouveau culpabiliser ? Puis en décortiquant encore je pense " ça fait de nouveau une date" alors j'y vais . et comme j'aime chercher du poil aux oeufs je réitère ma réflexion en me disant fuck j'ai suffisamment de dates avec ma nouvelle création je vais arrêter de faire du social parfois déguisé,... Je me suis fait avoir depuis peu à la négociation où l'on m'a dit on a moins de subs est ce que tu peux faire un prix ? on a fait un prix et ils ont eu les mêmes subs,.. mais ça on l'a su après... comment voulez vous qu'on reste objectifs, solidaires , bénévoles ? Je demeure hostile aux opéras qui se jouent 3 fois et qui coutent un testicule,... certes ça fait bosser du monde, mais ce n'est plus de l'art vivant,... c'est un art tué dans l'oeuf,... From: Date: Sun, 8 Dec 2013 09:52:15 +0100 CC: ; To: Subject: Re: [rue] Manifeste colérique... à juste raison salut, je suis assez ok avec monsieur SOS. Çà fait des années qu'on dit que les sub baissent, qu' il n' y a plus d' argent pour la culture. Dans le secteur des musiques actuelles beaucoup d' argent part pour des nouveaux métiers, " chargés de missions, sociologue, économiste, … genre payer 2,3 personnes 2000€ mois pour enquêter sur l'impact du hard rock en milieux rural, du nombre de cordes utilisées par les guitaristes électriques sur une période donnée,du style de musique jouée dans tel ou tel département etc … avec à la fin un beau rapport en papier glacé qui n' aura servi qu'à donner l'illusion qu'on s'occupe des musiciens. les lieux de diffusions deviennent de plus en plus pro donc plus de personnel donc plus de fric donc plus de censure économique . d'un autre coté quand un lieu est en difficulté les financeurs lui conseil un DLA ( chargé de mission ) pour aider soit disant à s'en sortir. çà coute des ronds. mais si les lieux tournent bien, le chargé de mission perd sont job. Dans la musique ceux qui ont le moins d'argent sont souvent ceux qui font les entrées les moins chères et qui prennent le plus de risques artistiquement. Concrètement, une SN à 2,5 million € par an à acheté un artiste de variété française 40 000 €, un autre dans les 25000. dans la même ville, un lieu et des bars file 300 € par groupe. et c'est dans ces lieux là on l'on fait vraiment de bonnes découvertes. En ce qui me concerne, je préfère aller jouer pour un lieu qui apprécie mon travail qui m'invite même si il n'a pas les moyens. Cette histoire de lutte contre le travail dissimulé c'est des imbécillités même si çà peut se comprendre. il s' agit là de survie pour ceux qui le pratique. il y a des passionnés qui jouent par passion et d'autres qui produisent par passion avec très peu de moyen . parce que ces moyens là sont partis dans les théâtres,les SN,les gros lieux de diffusions. ce n'est pas le travail bénévole qui détruit nos activités mais c'est l'institutionnalisation, la sécurité dans les lieux, tous les jobs parallèles qui ne servent à rien. RV ps: je suis intermittent musicien depuis 1990 ( actuellement 45 cachets moyenne 90 euro / date sur 2013 ; 39€/j indemnité assédic - environ 1350 €/ mois ) 0631795787 Le 6 déc. 2013 à 13:21, monsieursos . <
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