Salut tous, Ces commentaires font peur et donnent envie de se barrer de ce festival. Malheureusement, il y aura toujours des compagnies amateurs subventionnées par leur municipalité, qui prendront le relai et bosseront gratis à notre place: c'est la tendance actuelle et il y en a de plus en plus: Municipalité de gauche ou de droite. J'ai même croisé des Cies amateurs de théâtre de rue, qui sont maintenant sur les mêmes contrats que nous. Dans mon bled (Méry/Oise, banlieue parisienne: 9400 habitants, de gauche, mais qui va passer à droite); quelque soit la liste, les associations (Amicale Laïque et Comité des Fêtes) devront prendre en charge la Culture ainsi que les NAP'S (ex TAP'S: nouveaux rythmes scolaires pour ceux qui s'y connaissent) :plus aucune demande envers les pros: aucune réflexion et un patronage ancien et avéré. Ce sera à présent les associations locales qui s'en chargeront (pour faire des économies, et après tout, ce n'est pas si mal ce qu'ils font, ces amateurs…mais nous professionnels, derrière, nous galérons, car nous coûtons plus cher): nos gosses auront juste une "idée" de l'art vivant et spectaculaire, façon patronage... Subventions = cela relève de la mafia / copinage municipale, comme beaucoup d'autres petites communes; et des responsables à la Culture qui n'y connaissent absolument rien. Oui, j'ai peur; et je pense comme en 2003: Ne faut-il pas être un peu plus virulent que "Soyons vivants" car apparemment cela ne marche pas. D'ailleurs, les "Soyons vivants", on ne les entend plus? Où êtes-vous? C'est pourtant le même cas de figure 11 ans plus tard? Quelles sont vos préconisations? quels chemins artistiques devons-nous suivre, nous l'entre-génération, vous êtes quand-même les précurseurs…merde! Les actions de la CIP IDF ne fonctionnent pas non plus car trop peu nombreux nous sommes… Une bonne grève totale et générale serait, je pense, une chouette solution (toutes annexes confondues: 4, 8 10), tout en muselant de force les amateurs qui n'ont pas fait le choix d'en vivre, qui comblent leurs soirées/vacances d'ennui, qui s'en amusent, et qui commencent à me gonfler! Ces fameux amateurs que les auteurs/metteurs en scène actuels ont maintenant coutume de brosser dans le sens du poil et d'utiliser en Avignon et ailleurs (http://www.fncta.fr/accueil/index.php). Attention, je ne suis pas contre le mélange professionnels /amateurs, bien evidement et cela va de soi: mais dans des cas privilégiés, particuliers , genre son et lumière et cie: ni dans le IN d'Avignon (cela se pratique de plus en plus), ni même dans le OFF d'ailleurs car je trouve cela injuste au vu des contrôles sur les professionnels qu'il s'y pratique. Une bonne grève générale de tout le monde (toutes annexes confondues pendant une semaine), y'a que ça de vrai! En 2003, je n'avais pas compris pourquoi il fallait toujours réunir les 2 annexes (8 et 10) dans les mêmes combats puisque à l'époque, je pensais qu'il était plus facile pour un technicien de faire ses heures que pour un artiste pour qui les répétitions ne sont que très rarement payées, alors que pour un technicien,a priori, toutes ses heures sont comptabilisées. Je trouvais cela injuste, et je le trouve toujours d'ailleurs sur certaines prod (pas sur toutes, car sur certaines, nous étions payé pareil). Mais dans le combat, je sais maintenant que nous devons défendre la même chose et que nous avons surtout besoin les uns des autres, ainsi que des intérimaires. J'en suis persuadée maintenant, une bonne grève à sa mémère des annexes 4,8,10…on gagne! bises Mika Le 24 mars 2014 à 22:55,
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